La tampographie est une technique d'impression relativement moderne. Le cœur du processus consiste à transférer l'encre d'un tampon sur le produit à personnaliser. D'une certaine manière, cela ressemble aux timbres utilisés par les enfants pour faire de l'artisanat. Le processus comporte 3 volets : 1. L'encre est mise sur la plaque et l'excès d'encre est balayé. Ainsi, l'encre ne reste qu'à l'intérieur du relief ou du trou de gravure. 2. Le tampon descend sur la plaque et, en exerçant une pression, récupère l'encre qui s'est déposée dans les fissures de la plaque. 3. Le tampon appuie sur le produit et transfère l'encre qu'il a récupérée de la plaque.
Comme toute autre technique d'impression utilisée par Camaloon, la tampographie est de haute qualité et de longue durée. De plus, c'est une technique d'impression à faible coût qui peut être utilisée pour tout type de surface, de toutes formes et surfaces. Non seulement il peut être utilisé sur presque toutes les surfaces, mais sur des sujets fins, la résolution de l'impression est encore plus élevée qu'avec la sérigraphie.
Semblable à la sérigraphie, la tampographie nécessite que les couleurs soient imprimées séparément. Par conséquent, il n'est pas possible d'imprimer des images en couleur sur les produits par tampographie. De plus, cela rend également le processus plus long si plus de couleurs sont nécessaires.
Camaloon propose une vaste sélection de produits utilisant la tampographie. Voici quelques exemples: