Voici comment s'utilise la sérigraphie pour la personnalisation d'articles publicitaires.
Au fil des années, la technique d'impression a évolué, mais le noyau reste le même. Pour reproduire votre dessin ou image sur n'importe quel matériau, une encre est transférée par pression à travers un maillage tendu dans un cadre. Là où il n'y a pas d'image, le passage de l'encre sera bloqué par un vernis. Une encre et une maille sont toujours utilisées par couleur, pour un nombre limité de couleurs.
La sérigraphie est l'une des techniques d'impression les plus anciennes, ainsi que l'une des techniques d'impression les plus utilisées pour les produits promotionnels. Ce n'est pas sans raison, car la sérigraphie est très économique et c'est un système d'impression répétitif, vous pouvez donc reproduire le dessin même des milliers de fois sans perdre la définition. Avec la sérigraphie, vous pouvez également utiliser les couleurs Pantone de votre marque. Il y a plus! L'impression est de haute qualité, garantissant une impression durable, et elle peut être appliquée à presque n'importe quoi !
Pour les commandes individuelles ou petites, ce n'est pas la meilleure option, car elle a un coût lié à la préparation avant impression (créer un maillage/écran pour chaque couleur, etc.). Pour cette raison, pour de nombreux produits, une commande minimale est requise pour utiliser la sérigraphie. De plus, comme un écran doit être créé par couleur, le nombre de couleurs que vous pouvez utiliser dans votre conception est limité. Cette limite dépend du produit, mais elle peut aller d'un maximum de 2 couleurs par motif à un maximum de 6 couleurs par motif.
Laissez-vous inspirer, voici trois de nos articles classiques qui vous aideront à renforcer votre image de marque :