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Welcome pack : Quels élements inclure ?

Un welcome pack pour les clients est un moyen de les rassurer sur le fait qu’ils ont pris la bonne décision en engageant votre entreprise. Voici cinq éléments que vous devriez inclure dans votre welcome pack, ainsi que ce que vous devriez écrire dans votre lettre de bienvenue.

Un nouveau client vient de vous confier un contrat. Vous êtes enthousiasmé par cette nouvelle opportunité et vous voulez faire bonne impression. Un welcome pack comprenant des goodies comme des mugs ou des porte-clés photos gravés pour les clients potentiels incluant des objets comme les aideront à se sentir en confiance dans leur décision d’engager votre entreprise.

Table des matières

Pack de bienvenue pour les nouveaux clients :

  • 1. Lettre de bienvenue pour un nouveau client
  • 2. Fiche d’information sur l’assistance aux clients
  • 3. Stylo et cartes de visite de la marque
  • 4. Créez des articles uniques pour votre nouveau client
  • 5. Problèmes communs : Matériel éducatif

Envoyez votre Welcome Pack à dans une boîte cadeaux d’entreprise

Welcome Pack pour les nouveaux clients

Votre engagement envers vos clients et la fourniture de services de qualité sera démontré par un welcome pack pour vos nouveaux clients. Il est aussi important de créer un client heureux que d’obtenir le contrat.

Remettez votre Welcome Pack en main propre aux clients locaux si vous en avez. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste si c’est plus pratique. Cela donnera à votre client un sentiment d’importance et vous aidera à commencer votre relation sur une note positive.

Voici les 5 éléments que vous devriez inclure dans le welcome pack de votre client et pourquoi ils sont importants.

1. Une lettre de bienvenue pour un nouveau client

Une lettre de bienvenue chaleureuse et sincère et de simples lettres de remerciement peuvent faire une grande différence dans l’établissement d’une relation avec un client. Votre lettre de bienvenue doit être concise, mais réfléchie. Veillez à remercier votre nouveau client dans une lettre de bienvenue courte, mais réfléchie.

2. Fiche d’information sur le support client

Même si votre lettre de bienvenue contient des informations, vous devez préparer une liste des services d’assistance, des heures de fonctionnement et des e-mails d’assistance.

Vous pouvez également inclure votre fiche d’information sur le service clientèle sur un support magnétique ou un tapis de souris pour une consultation facile.

3. Stylo et cartes de visite de marque

Bien que les stylos portant une marque personnalisée, comme votre logo, votre numéro et votre nom, puissent sembler démodés, les gens les garderont toujours en leur possession s’ils sont de bonne qualité. Vous ne voulez pas que des stylos bon marché finissent à la poubelle, alors choisissez quelque chose d’unique et de désirable. Un stylo lourd, de couleur attrayante et avec un bon débit d’encre est un succès assuré. Les stylos de haute qualité sont toujours appréciés de tous.

Votre logo, votre nom et votre numéro de téléphone peuvent être imprimés sur le stylo afin de garder leurs coordonnées à portée de main. Votre cadeau de stylos doit être généreux. Ce n’est pas grave s’ils se perdent et finissent dans les mains de quelqu’un d’autre. Vous pourrez peut-être vous faire un nouvel ami.

Il en va de même pour les cartes de visite : elles fournissent à votre client des informations rapidement accessibles et lui donnent également un document à distribuer au cas où il en aurait besoin.

4. Créez des objets uniques pour votre nouveau client

Votre client a-t-il mentionné des intérêts personnels lors de la première rencontre ? Ces détails peuvent être utilisés pour impressionner votre client plus tard en lui offrant un cadeau personnalisé qui reflète ses intérêts.

Évitez les porte-clés et les presse-papiers. Ces articles ont été supprimés avec la Brady Bunch.

Vous pouvez également vous procurer des chargeurs d’appareils mobiles, des bouteilles d’eau réutilisables et des parapluies personnalisés avec votre logo et votre nom.

Brenton Johnson, consultant en informatique de la société Uptake Digital, a déclaré qu’il se surpassait lors de l’accueil des clients. Ils fournissent un iPad préchargé avec une application de suivi afin que le client puisse voir exactement ce qui se passe. Il comprend également tous les détails du compte du nouveau client.

5. Problèmes courants : Matériel pédagogique

Il est pratique et apprécié de présenter des informations à votre client sur un problème critique. Ils comptent sur vous pour les aider à comprendre les problèmes. Un consultant en informatique peut leur remettre un article sur les logiciels malveillants ou le phishing, par exemple. Cela donne confiance en votre capacité à vous tenir au courant des dernières informations. Cela montre que vous vous souciez de la sécurité de votre entreprise. Les entreprises informatiques peuvent acheter des articles informatiques pré-écrits auprès de Camaloon et les personnaliser avec leur logo et les informations relatives à leur entreprise.

Cette idée d’éduquer les clients avant de conclure une vente est applicable à tous les secteurs. Vous pouvez créer des articles sur la façon de choisir les matériaux, les avantages et les inconvénients de divers modèles, des photos de vos projets antérieurs, des listes de contrôle et d’autres informations qui aideront les prospects à prendre une décision éclairée.

Vous pouvez personnaliser un livre, un article ou une brochure que vous avez écrit sur un sujet qui leur tient à cœur en ajoutant une note à l’exemplaire et en le signant.

Placez votre welcome pack dans un sac cadeaux d’entreprise

Un paquet cadeau peut être utilisé pour rendre le welcome pack de votre client plus personnel. Deluxe, l’un de nos partenaires affiliés, propose des boîtes attrayantes et abordables qui pourraient vous plaire : Sacs et boîtes Deluxe.

La création d’un welcome pack pour les nouveaux clients demande du temps et des efforts. Mais cela en vaut la peine. Cette façon réfléchie d’accueillir un client vous aidera à établir une relation de confiance et un partenariat.

Lorsqu’ils verront que vous êtes désireux de les satisfaire, ils ne ressentiront pas le besoin d’avoir des regrets d’acheteur. L’envoi de paquets de bienvenue permet également d’obtenir des recommandations. Vos clients pourraient vous recommander à leurs amis s’ils remarquent votre prévenance et votre souci du détail.

L’intégration d’un employé comporte 54 activités. Nombre de ces activités exigent des employés qu’ils signent des documents et effectuent des tâches administratives. Ce n’est pas la façon la plus excitante de commencer un emploi.

Lorsqu’ils s’assoient pour la première fois à leur bureau, les nouveaux employés doivent se sentir motivés, prêts et enthousiastes. Un welcome pack personnalisé et adapté à la marque est un moyen d’y parvenir.

Découvrez notre guide pour un recrutement remarquable.

Qu’est-ce qu’un Welcome Pack ?

Un welome pack, également appelé kit d’intégration, pack de bienvenue ou kit de bienvenue, est une présentation tangible de votre entreprise à un nouvel employé lors de son premier jour de travail (ou avant qu’il ne commence).

Le welcome pack se présente dans une boîte ou un sac et est placé sur le bureau. Il est conçu pour refléter la culture, la marque et la personnalité de l’entreprise. Il contient généralement des articles pratiques et amusants qui aident l’employé à s’installer dans son nouveau rôle.

Ce que le welcome pack apporte aux employés :

Vous avez déjà entendu l’expression “Les bonnes choses arrivent dans de petits paquets”. C’est vrai, surtout lorsque ces petits paquets atterrissent sur le bureau des nouveaux employés le premier jour de travail.

Ce petit geste consistant à offrir un kit est un excellent moyen d’impressionner un nouvel employé et peut entraîner des avantages à long terme pour son entreprise.

1. Ils se sentent bienvenus dans l’équipe

Les employés peuvent avoir leur propre fête de “bienvenue” en leur offrant un welcome pack inattendu et excitant.

2. Ils se sentent immergés dans votre culture

Les articles contenus dans votre welcome pack reflètent votre culture. Il en va de même pour la conception du paquet. Un welcome pack doit donner aux nouveaux employés une idée de votre marque, de ce que vous défendez et du type de culture d’entreprise qu’ils rejoignent.

3. Ils se sentent valorisés et considérés

Si l’arrivée d’un nouvel employé est célébrée, il se sentira fier et excité de commencer son parcours. Il saura que ses compétences et sa présence uniques sont valorisées et appréciées.

Un welcome pack personnalisé et adapté au destinataire est plus efficace, surtout s’il comprend une lettre du patron ou du responsable.

4. Vous vivrez une expérience plus harmonieuse

Chaque nouvel emploi s’accompagne de sa propre courbe d’apprentissage. Cependant, un welcome pack peut vous aider à rationaliser le processus en incluant des documents de connaissances générales tels qu’un plan du bureau, une liste de connexion et une feuille de FAQ. Vous serez en mesure de répondre à leurs questions avant qu’ils ne les posent et vous aurez toutes les informations nécessaires à portée de main lorsqu’ils en auront besoin.

5. Cela les aide à développer un état d’esprit productif

Les employés prendront plaisir à remplir leur welcome pack et à se mettre au travail. Ne laissez jamais les nouveaux employés se demander “Quelle est la prochaine étape ?”. Incluez un programme pour la journée et la semaine à venir afin qu’ils sachent ce qu’ils auront à faire une fois qu’ils auront fini d’explorer leur welcome pack.

6. Il augmente le taux de rétention des employés

De nombreux nouveaux employés craignent de faire bonne impression. Pourtant, leur employeur devrait en faire une priorité. Un processus d’accueil solide augmente le taux de fidélisation des nouveaux employés de 82 %. Les welcome packs sont un excellent moyen d’y parvenir.

Que devez-vous inclure dans votre welcome pack pour les jeunes nouveaux talents ?

Le welcome pack des employés donne le ton et les attentes pour le reste de l’expérience d’emploi. Vous pouvez inclure des articles qui reflètent le style décontracté de votre entreprise, comme des sweat-shirts ou des autocollants. Vous pouvez inclure des articles personnels tels qu’un cahier ou une tasse à café de marque, mais la présentation et le contenu de votre manuel peuvent être plus sérieux.

Pour assurer la cohérence du processus d’embauche, quelle que soit la culture de votre entreprise, respectez les directives de votre marque.

En fonction de vos objectifs, voici des exemples de ce que devrait contenir votre dossier de recrutement.

Vous pouvez inclure les articles suivants pour couvrir vos besoins quotidiens essentiels :

  • Tasses à café réutilisables
  • Bouteilles d’eau réutilisables
  • des carnets de notes et des stylos
  • un cordon qu’ils peuvent attacher à leur laissez-passer ou à leur porte-clés de bureau.
  • Vous pouvez mettre en avant votre culture et vos valeurs en incluant…
  • Un manuel pour les employés qui présente l’histoire de l’entreprise, ses valeurs, la structure de l’équipe et son approche de la culture.
  • Des produits de marque tels que des sacs, des casquettes et des sweat-shirts ou des autocollants.
  • Un guide de traduction contenant des faits amusants et intéressants pour les phrases spécifiques à l’entreprise.
  • Vous pouvez les informer et les préparer en incluant…
  • Tous les formulaires et contrats nécessaires aux employés
  • Un planning pour la journée, ou la semaine, qui met en évidence les réunions clés, les étapes d’intégration et les présentations.
  • Une liste d’identifiants pour accéder à leurs applications et programmes.
  • Un plan du bureau avec les noms et les rôles des collègues.
  • Des informations sur le stationnement
  • Une carte de votre quartier qui met en évidence les meilleurs cafés, restaurants et magasins de votre équipe.

Pour des résultats impressionnants, n’oubliez pas d’inclure… Un message de bienvenue personnel du patron ou du chef d’équipe

Demandez-leur quelle est leur collation, leur boisson ou leur surprise préférée pendant que vous préparez votre matériel de bord.

Une carte-cadeau dans un commerce local ou un crédit pour des fournitures

Quelle est la place du welcome pack dans l’onboarding d’un nouveau talent ?

Votre welcome pack doit être la première chose qu’un nouvel employé reçoit lors de son premier jour de travail, qu’il travaille au bureau ou à distance. Il existe plusieurs façons de remettre un welcome pack aux employés, en fonction de leur lieu de résidence et de votre calendrier d’intégration.

Le welcome pack est généralement déposé sur le bureau de l’employé pour qu’il l’ouvre le premier jour. Parfois, cependant, les welcome packs sont envoyés aux employés plusieurs semaines à l’avance. Cela leur permet de prendre de l’avance pour se familiariser avec l’entreprise et se sentir à l’aise dans leur nouveau rôle.

Envoyez le welcome pack aux employés éloignés si votre équipe est la première à être éloignée. Envoyez le welcome pack bien avant leur premier jour pour qu’ils aient la sensation du matin de Noël.

Les employeurs peuvent être des défenseurs de la marque en offrant des welcome packs.

C’est excitant de commencer un nouvel emploi. C’est excitant de commencer un nouvel emploi dans une entreprise qui offre un excellent cadeau de bienvenue. C’est quelque chose dont on peut être fier.

De nombreuses nouvelles recrues publient une photo de célébration sur les réseaux sociaux. C’est quelque chose que vous verrez souvent de la part de notre équipe si elle nous suit sur LinkedIn. Ce marketing organique est un excellent moyen de renforcer la réputation de votre entreprise et d’attirer les meilleurs talents au sein de votre réseau d’employés.

Ils constituent un soutien évident de leurs pairs, indiquant que “cette entreprise se soucie de ses employés et fait un réel effort pour qu’ils se sentent valorisés.”

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