Une promotion quotidienne la semaine prochaine!

Dès lundi (12/08), vous profiterez d'une promotion différente chaque jour!

Ainsi, vous célébrerons ensemble le premier signal extraterrestre! Si vous ignorez complètement à quoi nous faisons référence, ne vous inquiétez pas, vous en saurez davantage sur cette histoire et sur les recherches de Jerry Ehman dans le texte ci - dessous...

Pour bénéficier de ces promotions quotidiennes, n'oubliez pas de vous munir du code 6EQUJ5 lorsque vous ferez votre commande. Ce code sera valide:

LUNDI - MARDI - MERCREDI - JEUDI - VENDREDI- SAMEDI - DIMANCHE.

Vous pourrez commander vos produits à travers notre site Internet comme sur notre nouvelle application qui vous permettra de créer des souvenirs partout où vous irez à partir des photos de votre téléphone! Découvrez notre application: ICI.

wow_intl

Maintenant, vous vous demandez à quoi correspond l'histoire du premier signal extraterrestre? Pensez-vous que c'est possible? Vous prendrez peur avec cette histoire...

NOUS NE SOMMES PAS SEULS...

Le 15 Août 1977, Jerry Ehman, professeur de l’université de l’état de l’Ohio et volontaire à SETI - Search for Extra-Terrestrial Intelligence : une organisation de la NASA chargée d'enquêter sur l'existence d’une vie intelligente en dehors de la planète Terre, analysa les données numériques de la puissance d’un signal provenant de la constellation de Sagittaire, qui avait été imprimées en temps réel et capturées par des antennes paraboliques.

C’était une nuit tranquille et paisible, l’imprimante s’adonnait à son activité principale comme à son habitude, écrivant chaque numéro 1, 2 et 3, parfois 4… ceci signifiait que les antennes capturaient des bruits plus ou moins identiques et certains craquements de feuilles dans des parcs vides. Jerry savait que tout l’espace blanc laissé par l’imprimante correspondait à une absence absolue de signal. Aucun chiffre entre 1 et 9 ne serait un jour imprimé et l'imprimante n’utiliserait jamais des valeurs comprises entre A et Z.

Jerry n’avait pas l’habitude d’observer des variations sur ces papiers. Il savait que si un jour, il existait une vie intelligente sur une autre planète, l’imprimante ne serait pas capable d’envoyer un rapport digne de ce nom sur les signaux. Toutefois, Jerry gardait cette espérance et rêvais chaque nuit qu'à un moment donné il trouverait quelque chose, une preuve, même une petite, que nous ne sommes pas seuls…

Après une longue journée à l’université, et toujours avec ce même espoir quotidien, Jerry quitta sa maison à 10 h pour aller à SETI et partit analyser les données recueillies par les grandes antennes. Après seulement une heure d’analyse, il était si fatigué que ses yeux commençaient à s’éteindre. Soudain à 23 h 56, un bip inhabituel surgit et attira son attention. L'imprimante avait en effet, été programmée pour émettre des bips chaque fois que des choses étranges se produisaient. C’était- il un disfonctionnement de l’imprimante ?

Après avoir longuement et attentivement vérifié les données, tout allait bien. Il ne pouvait pas croire ce qu’il observait. Il décida d’entourer avec un style les petits numéros qui avait causé l’alarme : A 7 … un 6 … et enfin une séquence entière de 72 secondes de 6… E… Q… U… J… 5 … C’était la première fois de sa vie qu’une simple lettre avait produit un tel impact sonore dans sa tête. La plume qu’il avait dans les mains s’écrasa sur le sol du au volume du signal qui était trente fois plus fort que d’habitude.

800px-Wow_signal

Il n'y avait aucun doute, il se trouvait face à ce qu’il avait toujours attendu. Ce message aurait pu être envoyé par une civilisation extraterrestre. C’était le premier signal qui nous faisait enfin comprendre que nous n’étions pas seuls dans cet univers. Pendant que son cœur battait fort et que les larmes ruisselaient sur ses joues, il saisit la plume et commença à écrire dans l’espace vide d’une feuille.

Suspense ;)

comments powered by Disqus