Le monde de Tobe pour les personnes qui ont de l’imagination...

/ federico

Parle-nous de tes goûts (couleur, chanson, film, nourriture...)

J'aime créer en écoutant de la musique de Kina Grannis par exemple. Je suis un fana de séries, mais pas de films et j'adore le café et le chocolat. J'aime beaucoup dessiner, les petites villes, les personnes qui respectent mon espace personnel et les pandas.

Raconte-nous quelque chose sur le début de ta carrière.

Je n'ai pas été heureux jusqu'à ce que je reconnaisse mon talent et mon amour. Cela n'a pas été facile de vivre du statut d'artiste, mais on peut tout réussir du moment que l'on travaille dur avec envie.

D'où vient cette passion pour l'art ?

J'étais pauvre et je devais créer mes propres jouets. Comme j'étais un peu seul, j'ai fini par créer mes propres histoires. J'ai toujours aimé les choses qui ne plaisaient normalement pas aux petits, des choses comme l'univers, les livres et la géologie (oui).

Je suis peut-être naît ainsi.

Tobe Fonseca

Quand tu retournes dans ta ville natale, où vas-tu ?

Je vis toujours ici. C'est un endroit tranquille et joli, très vert. Nous avons un merveilleux lac et une grande librairie qui est tout simplement géniale.

Où puises-tu ton inspiration ?

Pour le travail commercial, sur internet. Pour les choses personnelles, cela dépend. De mes sentiments et désirs, des livres et d'informations sur le net. Je suis toujours très attentif afin de voir de l'inspiration de partout.

Qui est ton artiste préféré ?

Qu'il soit célèbre ou pas. Van Gogh. Frida Kahlo aussi. Elle est maintenant très à la mode, mais il s'agissait d'une personne incroyable. Et James Jean était génial aussi.

Comment tu crées ? Où ?

J'ai une petite chambre dans ma maison, que j'aime appeler atelier, et c'est en ce lieu que je crée habituellement. J'y ai mes livres et ma table de dessin. C'est pratique. Je viens de m'acheter une Surface Pro 3 et ça me plaît beaucoup, je pourrai travailler et voyager souvent. Enfin je l'espère.

Comment décrirais-tu ton travail ?

Je crois que mon travail est comme moi. Il n'est pas parfait mais il s'améliore, il est passionné et se donne du mal pour atteindre ses objectifs. Parfois il est si personnel que certaines personnes le comprennent.

¿Twitter ou Facebook?

Facebook.

Que dirais-tu à tes clients pour les aider à dessiner ?

Soyez ouverts à l'inspiration et travaillez dur.

Un dernier commentaire ?

Merci les gars. Cela a été très sympa. Si quelqu'un souhaite me contacter, s'il vous plaît envoyez-moi un message privé sur ma page FB Tobe Fonseca ou sur mon Twitter avec le même nom. Bise à tous !

comments powered by Disqus