Découvrez les tendances de l’automne

/ federico

Dites au revoir à l’été, c’est le moment de découvrir les tendances de l’automne 2015. Gardez l’énergie de vos vacances et laissez-vous séduire par les couleurs phares de cet automne, une atmosphère urbaine et les dernières tendances.

Les couleurs

Le passage à l’automne se reflète aussi dans un changement chromatique, en harmonie avec le changement d’humeur associé au rythme des saisons. Cette année, les couleurs qui marquent la tendance sont regroupées dans deux palettes principales de référence. D’un côté, on trouve les couleurs froides et pastel, comme le rose pâle et le bleu ciel et océan qui inspirent un sentiment de mélancolie, mais aussi le lilas bleuté ou les teintes pastel tachetées. Cette création de Kakel est l’illustration parfaite des tendances de cet automne. Retrouvez-la ici.

L’autre palette contient les teintes les plus affriolantes de la saison, en souvenir de l’été. Ces couleurs inspirées de la nature vont du bordeaux intense au rouge terre. Cette palette chromatique conserve un lien avec la toute dernière saison estivale. Cette transition chromatique reflète parfaitement le passage à l’automne.

Thèmes d’inspiration

Les couleurs, mais aussi certains objets rythment cet automne, les symboles apparaissant dans beaucoup de créations. La plume en est la parfaite illustration : c’est l’objet star qui évoque un esprit bohème, chaleureux et cocooning.

Cet automne, on retrouve les must have de ces dernières saisons, notamment l’esprit vintage, toujours tendance et qui continue à nous accompagner cette saison. La création d’Eric Fan d’un ours qui joue au bowling à vélo en est un bel exemple. Parce que les petites touches d’humour ont elles aussi leur importance !


comments powered by Disqus