Techniques d’impression des gourdes d’eau

Pour réaliser une gourde personnalisé parfaite, conformément aux attentes du client, plusieurs techniques sont utilisées chez Camaloon. Il s’agit de l’impression par sérigraphie, l’impression par sublimation, et par gravure au laser. Ayant pour objectif première l’entière satisfaction de notre clientèle, nous prenons soin d’appliquer chaque technique de sorte à garantir une impression durable et fiable. Cependant plusieurs utilisateurs se demandent constamment comment est ce que chaque technique est appliquée. Afin de vous apporter les réponses à vos différentes interrogations sur le sujet, cet article vous présente chaque technique utilisée chez nous.

Impression par sérigraphie

La sérigraphie est un procédé d’impression vieux de trente mille ans qui tient ses origines de la chine. Avec un nom issu de la soie, elle est très souvent rencontrée dans le domaine du textile.  Cependant, cette technique peut parfaitement s’appliquer aussi sur les métaux, le verre et d’autres supports. Pour effectuer une impression par sérigraphie sur une gourde, le procédé est vraiment simple. Il suffit tout simplement de poser la gourde sous un perchoir. Par la suite encrée le perchoir afin d’obtenir un résultat final présentant un visuel attendu. Cette technique est très peu coûteuse et convient idéalement aux campagnes publicitaires nécessitant un nombre très important de gourdes d’eau.

Impression par sublimation

La sublimation est l’une des techniques d’impression de gourde le plus apprécié. Son appréciation tire en effet sa source de son efficacité. Elle prend peu de temps pour sa réalisation et le résultat final est admirable car les couleurs sont répliquées avec leurs éclats.  L’impression par sublimation est un procédé qui respecte l’environnement parce qu’il ne nécessite pas l’usage d’un produit chimique. Pour l’application de cette technique sur une gourde, il est utilisé une encre à base d’eau. Vu que cette dernière est sensible à la chaleur, il faut juste élever la température pour créer une réaction à l’origine du résultat final. Ainsi, l’encre entre dans le support et donne le visuel attendu.

Gravure au laser

La gravure au laser est un procédé d’impression sur les gourdes peu semblable aux autres techniques connues. En effet, son application commence par une définition du visuel attendu sur un logiciel dédié à l’impression. Ensuite, la gravure sur la gourde se fait à une température élevée par l’application directe de rayons laser sur la surface destinée à accueillir l’impression. De façon intelligente, le laser va reproduire le visuel défini sur le logiciel pour une obtention de résultat final parfait. C’est une technique sans faille car l’impression reste intacte pendant des années. Il est à noter que ce procédé s’applique de façon privilégiée aux gourdes très résistantes. Ainsi les gourdes en aluminium, et en inox sont idéales pour cette technique d’impression.

Les techniques d’impression de gourde sont choisies en fonction de vos objectifs publicitaires, du budget de l’entreprise et des cibles. Ses réalisations nécessitent une grande maîtrise pour un rendu professionnel. Pour ce fait nous vous proposons nos services dans ce domaine afin de vous aidez à optimiser vos résultats de markéting. Faites votre choix de technique souhaitez et laissez-nous réaliser vos désirs au-delà de vos attentes.

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer