Techniques d’impression de tote bag chez camaloon

Pour accompagner votre entreprise dans sa campagne publicitaire, camaloon vous propose des tote bag avec des designs et couleur varié. Ces derniers sont personnalisés afin de représenter valablement votre entreprise et toucher le plus de personnes possibles. Ainsi pour réaliser la personnalisation des sacs et donner l’effet escompté, nous utilisons deux techniques d’impression au choix du client. Il s’agit de sérigraphie et l’impression directe sur textile encore appeler impression Direct to Garment (DTG). Ses deux techniques sont réalisées à la demande du client en fonction de ses attentes. La suite de votre lecture vous décrire chaque technique et tout ce qu’il faut savoir pour effectuer un choix à la commande.

L’impression par sérigraphie

La sérigraphie est une technique d’impression adoptée pour la première fois dans le courant de l’année 1900 en chine. Elle implique l’usage d’un perchoir, de l’ancre, d’une raclette, d’un Photolithe et du support à personnaliser. Le perchoir dispose d’un écran en tissu avec trois zones distinctes (la maille ouverte, la maille obturée et la partie simple). Il est à noter que la partie à maille ouverte du perchoir à la forme du visuel à poser sur le support. Ceci étant, pour réaliser l’impression, le support est posé sous le pêchoire qui sera par la suite encré. Le réalisateur n’a donc qu’à utiliser la raclette pour étaler l’encre de façon à obtenir un résultat final impeccable.  

La sérigraphie est une technique qui n’imprime qu’une couleur à la fois. Ainsi, pour la réalisation d’un visuel possédant plusieurs couleurs, on utilise plusieurs écrans. Elle présente l’avantage d’être moins coûteux quel que soit le nombre d’impression. Aussi, la couleur du visuel obtenu a la fin de l’impression est vif ce qui est bien apprécié de beaucoup de personnes. Pour une sérigraphie bien faite, la qualité de l’impression dure dans le temps avant la détérioration.

L’impression directe sur textile ou Impression Direct to Garment (DTG)

Le Direct to Garment est une technique innovatrice d’impression à base d’une imprimante spécifique haute définition. Avec cet appareil, l’impression se fait par jet de goutte d’encre avec une extrême précision sur la surface à personnalisé du tote bag. Une fois l’opération terminée, on obtient un visuel éclatant sur le sac conforme à l’attendu. Comparé à la technique d’impression par sérigraphie, cette technique est rapide et propre dans la réalisation. C’est d’ailleurs pourquoi certains le préfèrent. Cependant elle est réellement appréciée pour la précision dans les traits pendant la mise en place du visuel car le résultat final est impeccable. L’impression DTG possède également l’avantage d’être résistante sur le long terme.

Si vous désirez choisir cette impression pour vos tote bag, il est important de prendre en compte certains points. Cette technique est beaucoup plus efficace avec des supports faits à 70% de coton en moyenne. Aussi le coût de réalisation varie en fonction du nombre de sacs à la commande et de la couleur.

En somme, les deux techniques d’impression utilisées pour personnaliser les tote bag chez nous sont efficaces et recommandées. Par ailleurs pour vos réalisations vous ne pouvez qu’effectuer un seul choix. Pour ce fait, basez-vous sur le budget prévu pour le marketing et sur vos cibles publicitaires. Noter également que plus le nombre de sac en commande est élevé plus vous économisez la commande. 

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer