Souvenirs de lieux fantastiques

/ federico

D'où vient votre inspiration ?
Des fois, j'ai un peu honte de le dire, mais je collectionne les aimants des lieux que j'ai visités à chaque fois que je pars en voyage en couple. Je savais qu'en présentant des lieux que l'on retrouve dans la littérature, le Télévision, le cinéma, les jeux vidéo, les comics et jusqu'à la mythologie, il y a forcément un lieu rêvé dont on aimerait garder un souvenir.


Comment est née l'idée de créer Impossible Magnets ?
L'idée de créer « Impossible Magnets » est née de mon besoin de trouver une manière de compléter ma collection d'aimants avec ceux qui représenteraient un souvenir d'un lieu que nous aimerions visiter.
L'idée est restée de côté pratiquement un an, jusqu'au jour où je l'ai partagée avec la dessinatrice espagnole Sara Enriquez et l'illustrateur portugais Miguel Sousa. Cela leur a beaucoup plu, et ils ont commencé à réfléchir aux dessins. Durant l'avancement du projet, Miguel Sousa a partagé l'idée sur laquelle il travaillait avec un ami à lui employé chez Snack Studio, un bureau de dessin au Portugal, et nous avons eu la chance que le projet l'intéresse également. Il a également collaboré au projet, il a permis à ce que l'idée devienne plus puissante visuellement.


Y-aura-t-il d'autres « Impossible products » ?
L'idée de créer des souvenirs de lieux inspirés de notre imagination est sans limite. Au départ nous pensions à ouvrir le projet d'Impossible Magnets à tous les artistes qui voudraient créer el Impossible Magnets d'un lieu qu'ils auraient visité dans leur imagination. Les dessins auraient alors ensuite été publiés sur un blog où nous hébergerions tous les aimants. Mais pour le moment, il s'agit seulement d'une idée.


Quelle est l'importance de l'imagination de nos jours ?
Personnellement je crois qu'alimenter constamment notre imagination et être attentif à tout ce qui surgit de cette inspiration présente en nous est quelque chose de fondamental. Nous avons tous beaucoup d'idées tous les jours mais nous sommes tellement préoccupés par notre routine que nous les laissons passer. Pour moi c'est une erreur. Les Impossible Magnets et mon autre projet Shaping Clouds m'ont montré que le fait de laisser nos idées créatives et les rendre réalité apporte beaucoup de joies, car il s'agit d'idées qui sont au fond de notre imagination commune, des idées que beaucoup de monde a eu mais qui sans doute, par paresse ou manque de temps, ne se sont pas traduites en quelque chose de concret.


Avez-vous gardé d'autres projets pour plus tard ?
Effectivement, j'ai d'autres projets en attente, mais je ne m'en rappelle plus. De manière générale, j'attends qu'une idée me motive à y passer du temps et lorsqu'elle arrive je ne le lâche pas jusqu'à ce qu'elle devienne réelle ; parfois seul ou à d'autres moments en groupe comme pour Impossible Magnets, j'aime me joindre à des gens qui croient en l'idée et qui y passe le temps approprié. C'est très important de s'entourer de gens qui aiment passer son temps à faire qu'une idée devienne plus concrète.



Que représente Camaloon pour toi ?
Pour nous Camaloon a été la pièce qu'il manquait pour fermer le cercle. Beaucoup de fois, on voit des projets similaires à Impossible Magnets sur Internet qui ne restent qu'au projet d'images et rien de plus ; pour nous la pièce clé pour que le projet soit parfait étaient que les personnes, en plus de voir les dessins, aient la possibilité de les posséder. Nous n'avons pas posté nos produits sur Camaloon dans l'idée de devenir millionnaires : nous voulions seulement que les personnes qui souhaiteraient avoir un souvenir d'un lieu qu'elles auraient visité à un moment de sa vie dans l'imaginaire puisse l'avoir et en soient satisfaites.


Un dernier commentaire ?
Merci pour nous avoir aidé à diffuser nos idées. Cela nous donne une belle sensation de que ce nous avons commencé à créer ; qu'une petite idée puisse faire le tour du monde.

Souvenirs de lieux fantastiques

comments powered by Disqus