Camaloon.com is not taking orders and the company behind it stopped all operations in September 2022. The company is going through a bankruptcy procedure.

Sous-verres personnalisés : Quelles sont les techniques d’impression ?

Pour créer des sous-verres personnalisés de grande qualité, le matériau utilisé est aussi important que la technique d’impression appliquée.  

Cependant, faire le choix d’une technique d’impression plutôt qu’une autre n’est pas toujours une tâche facile. 

Chez Camaloon, nous tenons à vous accompagner en vous présentant 3 techniques d’impression pour la fabrication de vos sous-verres personnalisés : La sérigraphie, la tampographie, et l’impression UV.

Suivez le guide

Sous-verre blanc et une boisson posée sur un sous-verre blanc, le tout est disposé sur une table noire. Sous-verres personnalisés

Imprimez vos sous-verres personnalisés par sérigraphie  

Pouvant être appliquée sur des matériaux variés, la sérigraphie est un procédé d’impression par pochoir. C’est une technique qui permet de représenter des graphismes très détaillés.

Elle est souvent utilisée pour les supports en papier et carton. Elle est idéale pour les grandes quantités et son coût reste assez faible. Bien que la tenue des couleurs soit excellente, la sérigraphie ne permet pas le marquage d’un large spectre de couleurs et son temps de séchage reste assez long.

Amusez vous à créer des graphismes originaux et détaillés et imprimez vos messages et logos sur vos sous-verres personnalisés !

Créez vos sous-verres personnalisés via la tampographie

C’est une technique d’impression très peu onéreuse et privilégiée dans l’impression des objets personnalisés et publicitaires.

La tampographie peut être utilisée sur n’importe quel matériau et n’importe quelle forme, et permet aussi l’impression sur des petites séries. Elle permet l’impression de plusieurs couleurs et sa seule limite tient au format de l’image imprimée.

L’impression UV pour une sèche immédiate de vos sous-verres personnalisables

L’impression UV est une technique d’impression numérique, qui consiste à projeter de l’encre avec une tête d’impression et de la sécher avec une lampe UV.

L’impression réalisée est immédiatement sèche donc utilisable immédiatement. Un avantage lors de la fabrication de milliers de produits qui doivent être emballés directement après production.

L’accélération du processus de séchage a un coût, ce qui rend cette technique assez onéreuse. L’impression UV est utilisée sur n’importe quel support, sur objet ou bien à plat.

une machine d'impression est entrain de faire une impression en couleur sur papier Sous-verres personnalisés

Le choix d’impression des sous-verres personnalisés

Lors du choix de la technique d’impression des sous-verres personnalisés, il est important de garder à l’esprit : 

  • Le matériaux sur lequel l’impression se fera
  • Le type de création graphique 
  • La quantité à imprimer 
  • Le budget alloué

Une fois ces éléments définis, vous pourrez choisir entre la sérigraphie, la topographie ou l’impression UV, pour produire vos sous-verres personnalisés, et parfaire le rendu des messages que vous voulez communiquer à vos clients.  

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer