Interview de Sebastián Gagin

/ tatiana

Découvrez les produits Camaloon crées par Sebastián Gagin et lisez notre interview pour en savoir un peu plus sur l’artiste.

sebastian-gagin-artiste

Quels sont tes centres d’intérêt ?

Je suis passionné par la typographie, l’identité, la lecture, l’illustration, les cartes, les drapeaux, les photos, la musique, les villes et les animaux.

D’où te vient ta passion pour l’art ?

Je recherche à m’inspirer de l’environnement dans lequel je vis, et parfois même je recherche à influencer ce-dernier. Ma passion provient de mes interrogations et mon envie de changer les choses. J’essaie de ne jamais rester les bras croisés à ne rien faire, je recherche toujours de la nouveauté.

D’où puises-tu ton inspiration ?

Plus que de l’inspiration, j’appellerais cela de la recherche. De manière continue, j’essaie de continuer à rechercher et à découvrir de nouvelles choses. C’est à partir de là que surgissent les idées, peut être que finalement c’est ça l’inspiration. Pour y parvenir, j’essaie de m’éloigner de la frénésie, de sortir, de me promener dans les rue à vélo, de prendre des bus, des trains, de rencontrer des personnes, de m’arrêter et de me concentrer sur les détails, de prendre des photos, de faire des croquis de plans de maisons ; de visiter des musées et des jolies places…

Tu as un artiste préféré – qu’il soit connu ou non ?

Non, pas vraiment. J’ai des guides, et de nombreuses œuvres de personnes qui m’inspirent, mais ils proviennent de domaines tellement divers ; des artistes, des écrivains, des musiciens, des cuisiniers et même des animaux !

Quelles sont tes différentes étapes pour créer ?

J’alterne entre des périodes très intuitives en lesquelles je crée de manière rapide et avec la première chose qui me viendra à l’esprit. Ceci peut même se traduite sur une petite feuille de papier alors que je suis dans un bar. Et ensuite, il y a d’autres moments où je recherche avec plus d’attention en me concentrant sur le travail à réaliser. Cette période se déroule dans l’atelier où je travaille et avec des conditions adaptées afin que je puisse me concentrer.

Pose-toi une question et réponds-y :

Qu’aimerais-tu manger là, tout de suite ? Une banana split !!

Un dernier commentaire ?

Merci !

C’est nous qui te remercions, Sebastián, merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

comments powered by Disqus