Camaloon.com is not taking orders and the company behind it stopped all operations in September 2022. The company is going through a bankruptcy procedure.

Revenus passifs : 10 idées pour les générer !

Une personne qui a en main des dollars

Les revenus passifs sont en vogue de nos jours puisqu’il y’a de plus en plus de façons de les générer. Dans cet article, nous vous apprenons à générer des revenus passifs. Nous pensons que c’est le meilleur moyen d’avoir un revenu supplémentaire par mois et, éventuellement, d’en vivre, si vous le souhaitez.

L’idée est de trouver une activité qui vous plaise et qui à un moment donné ne nécessite ni votre temps ni vos efforts pour obtenir une rentabilité. Cela semble-t-il trop beau pour être vrai ? Nous savons ce que vous pensez, mais croyez-nous : c’est possible ! Tant que vous êtes prêt à prendre des mesures massives dès le début.

C’est la meilleure chose à propos du revenu passif. Vous devrez peut-être faire certains sacrifices au début, mais une fois votre idée lancée et réussie, l’argent viendra. Il existe d’autres types de revenus où vous n’avez qu’à investir de l’argent et attendre, mais cela comporte des risques.

Voyons en quoi consiste le revenu passif et comment vous pouvez entrer dans un cycle de prospérité qui procurera à long terme, une liberté financière. Nous parlerons de concepts comme Print on Demand qui permet de créer des objets personnalisés comme des mugs personnalisés, des sacs personnalisés, ou encore des cartes postales personnalisés . Nous essaierons de répondre à toutes vos questions sur ce sujet intéressant. Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous serez encouragés à développer un revenu supplémentaire.

Qu’est-ce que le revenu passif ?

Nous appelons revenu passif tout revenu qui, comme son nom l’indique, se génère de façon passive. Cela signifie que vous ne faites rien ou, au moins après un certain temps, que de l’argent entre dans votre poche sans que vous fassiez quoi que ce soit. Que dépensons-nous le plus lorsque nous générons des revenus grâce à notre travail ? La réponse est : le temps.

C’est la différence entre les revenus passifs et actifs. Nous en parlerons dans la section suivante. Pour l’instant, vous devez savoir que le revenu passif est ce que les millionnaires du monde cultivent le plus.

Quelle est la différence entre les revenus actifs et passifs ?

Un open space avec des personnes qui travaillent

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la différence est que le revenu actif nécessite votre temps. Ceux-ci sont obtenus grâce à un travail où vous donnez du temps et des efforts et recevez en retour une récompense monétaire sous forme de salaire.

Dans les revenus passifs, le temps est un investissement qui se fait, surtout au début. Parfois, vous n’aurez même pas à le faire. Simplement, l’argent rentre sans avoir à travailler 8, 10 ou 12 heures par jour.

Pour l’illustrer de manière simple, je vais vous donner un exemple qui couvre les deux sources de revenus.

Un médecin travaille pour un hôpital public et reçoit un salaire mensuel. Dans ce cas, il dispose de revenus actifs en tant que travailleur salarié.

Au fil du temps, ce même médecin ouvre son propre cabinet dans une clinique privée, où il gagne un revenu actif en tant qu’indépendant.

Après 10 ans de pratique de sa profession, il s’associe à un autre médecin et ils ouvrent une petite clinique privée, font toutes les formalités légales, investissent de capital et embauchent le personnel qui travaillera dans la petite clinique.

Entre-temps, le médecin continue d’assister à des consultations publiques et privées. Mais maintenant, il a réussi à créer une source de revenus passifs en tant que propriétaire d’entreprise, dans laquelle il n’est pas impliqué au quotidien. Cela signifie que lorsqu’il décidera de prendre sa retraite, ce médecin, même s’il ne travaille pas, pourra vivre des revenus que lui procure sa clinique.

Bien entendu, tout évoluera ainsi si cette entreprise réussit à s’imposer et à être compétitive.

Pourquoi commencer à générer des revenus passifs ?

Nous vous donnerons quelques raisons pour lesquelles générer un revenu passif est une bonne idée. Vous comprendrez peut-être pourquoi les millionnaires se concentrent sur leur obtention.

Plus de temps et plus d’argent

La création de flux de revenus passifs a généralement une courbe abrupte. Cependant, une fois qu’un premier revenu passif est mis en place, vous pouvez vous concentrer sur un nouveau revenu passif à développer. De cette manière, vous pouvez en développer beaucoup.

Petit à petit, vous aurez moins de travail, plus de temps et plus d’argent. On pourrait aussi avoir quelques revenus actifs, mais dans ce cas on a un plafond, car il est impossible de travailler 24h/24.

La liberté financière

Le revenu passif vous aide à atteindre votre liberté financière. Cela signifie que l’argent entre dans votre compte bancaire, pendant que vous consacrez votre temps à des choses qui sont vraiment importantes pour vous. Prendre soin de votre famille, vos loisirs, développer une passion, ou encore achever une grande mission de vie. Ceci est la vraie expression de “liberté financière” puisque le travail actif prend vraiment beaucoup de notre temps. 

Deux amoureux qui sourient

Plus grand développement personnel

Les gens se plaignent souvent que leur travail ne laisse pas de temps pour d’autres domaines de leur vie. Quand ils ont du temps, ils n’ont pas d’argent, quand ils ont de l’argent c’est parce qu’ils font un travail exigeant qui prend beaucoup de temps. C’est un cercle vicieux qui n’a pas de fin.

En n’exigeant pas votre présence, les revenus passifs vous donnent de l’espace pour alimenter votre espace personnel. Si vous voulez améliorer votre estime de soi, avoir des relations profondes ou être un meilleur parent, vous le pouvez, car vous avez le temps et l’énergie.

Plus d’économies

Au début, vous pouvez cultiver votre revenu actif, en travaillant activement pour un salaire, et parallèlement, pendant votre temps libre construire votre revenu passif. Puisque vous n’en vivez pas encore, vous pouvez économiser tout ce que vous gagnez via votre revenu passif et continuer à vivre avec votre salaire mensuel.

Les merveilles que vous pouvez faire en matière d’épargne lorsque vous disposez de plusieurs revenus passifs sont innombrables. La meilleure chose à propos de la capacité d’épargner est qu’elle vous permet de diversifier vos investissements. 

Types de revenus passifs

Il existe de nombreux types de revenus passifs, mais aujourd’hui, il y a eu une explosion claire de la tendance vers la cultivation de revenus passifs. L’arrivée d’Internet a conduit à la création d’entreprises à faible investissement et à grande possibilité d’évolution, avec une rentabilité élevée.

Nous pourrions dire qu’Internet est roi lorsqu’il s’agit de gagner un revenu passif. Cependant, il y a les moyens classiques de développer du revenu passif, qui représentent également une excellente option et continuent d’être les favoris des grands hommes d’affaires, entrepreneurs et investisseurs :

  • Actions en bourse.
  • Location immobilière.
  • Propre entreprise assistée par des tiers.
  • Redevances pour la propriété intellectuelle, comme les livres.
  • Achat et vente de biens immobiliers.
  • Les fonds de pension.

Comment générer des revenus passifs sur internet ?

un homme en face de son i pad

Générer des revenus en ligne est une vraie révolution dans la vie de nombreuses personnes. Certaines personnes ont réussi à développer un revenu mensuel passive via Google Ads, simplement en créant leur propre site Web et en développant le trafic vers celui-ci.

Il existe donc de nombreuses options à faible investissement susceptibles de vous rapporter beaucoup d’argent. À cette occasion, nous vous parlerons de ceux qui nous semblent les plus efficaces et avec une grande probabilité de réussite. Cependant, rappelez-vous que tout dépendra de votre engagement et de votre motivation.

Ensuite, nous répondrons à la question que vous vous êtes peut-être posée tout au long de cet article. Tout cela semble bien, mais “Comment générer des revenus passifs?”.

Idées pour générer des revenus passifs en ligne

Pourquoi le revenu passif en ligne ? Parce que c’est la façon la plus simple de commencer et parce que nous ne connaissons pas de meilleure façon de grandir rapidement et durablement. Evidemment, quand nous disons vite, nous ne voulons pas dire du jour au lendemain.

Si on le compare avec une entreprise traditionnelle, la différence peut être des années. On estime qu’une entreprise physique, avec des locaux loués, du personnel embauché, etc. décolle à peine en 5 ans. Une chaîne YouTube au cours d’une année peut prendre beaucoup de volume. Il est tout à fait possible de faire des vidéos qui finissent par devenir virales en quelques mois. 

Nous savons que tous les cas ne sont pas identiques, il y a des idées qui échouent évidemment. Cependant, les réussites sont nombreuses et se multiplient. Ces idées de revenus passifs ont prouvé qu’il était possible d’y parvenir.

Créer un blog de niche

Chaque jour, des personnes recherchent des idées, des produits, des services, des conseils, des tutoriels et d’autres informations sur Google. Les 10 premiers résultats que vous obtenez sont les plus chanceux qui recevront des visites de clients potentiels.

Un blog remplit précisément cette fonction. Si quelqu’un fait une recherche sur Google, vous voulez être le chanceux qui lui donne une réponse. Comment? Eh bien, avec votre blog. Vous y écrirez des articles avec un contenu de qualité intéressant votre public cible.

Maintenant pourquoi un blog de niche ? Malheureusement, lorsque vous parlez de sujets très généraux dans un blog, vous aurez une très forte concurrence. L’idée est de trouver des sujets qui ne sont pas trop compétitifs, qui sont plus spécifiques et qui ont toujours de bonnes recherches.

une femme qui a en main un laté et son ordinateur portable

Il est donc important de préciser les sujets sur lesquels vous allez écrire. Par exemple, écrire sur les “chats” n’est pas la même chose que d’écrire sur “comment élever un chat”. Votre blog pourrait se concentrer sur tout ce qui concerne l’élevage et le dressage des chats. De cette façon, vous avez une meilleure chance d’être trouvé.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment écrire sur un sujet spécifique vous rapporterait de l’argent. Une fois que vous développez votre contenu de qualité et que vous avez un bon trafic sur votre site Web, vous pouvez profiter de l’offre de produits ou de services liés au sujet. Par exemple, les grattoirs à chat, de cette façon, les propriétaires de ces animaux évitent d’endommager leur maison. Vous pouvez même avoir une boutique en ligne de produits qui aident à élever des chats.

L’idée est que dans chaque article que vous écrivez, vous entrez un lien vers votre boutique. Faites-nous confiance, si vous fournissez un contenu de valeur, vos visiteurs achèteront vos produits. Gardez à l’esprit qu’il y a des blogs qui sont tellement bien positionnés que vous ne pourriez pas en publier plus et il y aurait quand même du monde qui viendrait. Si vous ne voulez pas manquer de contenu, vous avez la possibilité d’embaucher un rédacteur indépendant.

Autres façons de générer des revenus passifs avec votre blog

  • Annonces Google Ads : pour chaque personne qui consulte, clique et achète les produits de la publicité qui apparaît sur votre blog, vous gagnez une commission.
  • Marketing d’affiliation : Vous pouvez, par exemple, vous inscrire au programme d’affiliation d’Amazon et recommander des produits avec un lien d’affiliation. Pour chaque vente réalisée par un client depuis votre blog, vous recevez un pourcentage.
  • Marketing d’influence : Si vous avez beaucoup de succès avec votre blog, vous pourriez avoir un parrainage et être payé pour promouvoir des marques. Vous pouvez également facturer des entreprises ou des personnes intéressées à publier des articles sur votre blog.

Avoir votre propre chaîne YouTube

C’est une façon de créer du contenu, mais en format vidéo, ce qui le rend un peu plus complexe. Si ce réseau social a déjà retenu votre attention pour transmettre ce que vous savez, nous pouvons vous assurer que le travail en vaudra la peine.

Cela fonctionne plus ou moins comme un blog, sauf que vous devrez entrer dans la bataille du moteur de recherche YouTube et de ses algorithmes. C’est une excellente plateforme d’enseignement et de divertissement. Les tutoriels, par exemple, sont très réussis.

Le processus est plus complexe, car vous devrez vous occuper de l’enregistrement et du montage des vidéos, bien qu’il y ait toujours la possibilité de payer pour que quelqu’un d’autre le fasse.

Grâce à vos vidéos, vous pouvez promouvoir vos propres produits ou services, ainsi que faire du marketing d’affiliation et avoir un parrainage. Vous pouvez également être approuvé dans le programme Youtube pour monétiser via des bannières publicitaires. En bref, vous pouvez être un youtubeur à succès et générer des revenus passifs.

Offrir une chambre sur Airbnb

Une maison dans la forêt

Airbnb est une plateforme où des milliers de voyageurs du monde entier recherchent une chambre, un appartement ou une maison pour séjourner temporairement. Aucun contrat impliqué, aucune obligation de louer à long terme.

Si vous avez une propriété ou une chambre inoccupée et que vous souhaitez en profiter pour accueillir des voyageurs, c’est votre opportunité. Vous pouvez activer le service autant de fois que vous le souhaitez tout au long de l’année. Bien sûr, avec la question de la pandémie, vous voudrez peut-être prendre des mesures préventives.

En termes d’investissement monétaire, vous devrez peut-être payer certaines réparations, effectuer certains ajustements ou investir dans la décoration. Mais à en juger par les avantages économiques que vous en retirerez, cela en vaudra la peine.

Collectez des sponsors en tant qu’influenceur

Avez-vous un following important sur Instagram ou Tiktok ? Il est temps de profiter de cet avantage. Travaillez sur un contenu précieux et touchez encore plus de personnes. À tout moment, ils vous paieront pour recommander des marques.

Il existe de nombreux types d’influenceurs, vous n’avez pas besoin d’être une star hollywoodienne, si vous avez une audience de plus de 1000 abonnés et une bonne interaction sur vos publications, cela pourrait suffire à instaurer la confiance et les sponsors commenceront à investir en vous.

Cela demandera de la discipline, de la créativité et des efforts de votre part pendant un certain temps, mais une fois que vous aurez constitué votre audience, tout se déroulera plus facilement.

Créez votre boutique dropshipping

Le dropshipping est un modèle commercial non traditionnel. Contrairement aux boutiques en ligne avec inventaire physique, avec une boutique en ligne dropshipping vous ne stockez pas de produits, puisqu’ils ne passent pas entre vos mains.

En d’autres termes, il s’agit d’un modèle commercial dans lequel vous êtes un intermédiaire entre un client et un fournisseur en gros. Votre boutique en ligne est intégrée à ce fournisseur et votre client achètera en fait chez lui via votre boutique. Vous gagnez parce que vous vendrez à un prix plus élevé que le grossiste.

Comment faire la différence en dropshipping ? Créez un bon site Web, en téléchargez des images de qualité des produits. Aussi, misez sur un marketing efficace pour que vous ayez des ventes. Une fois que tous les mécanismes fonctionnent, vous pouvez commencer à générer des revenus passifs avec le dropshipping. C’est un moyen intelligent de gagner de l’argent et d’évoluer rapidement.

Ouvrez votre boutique Print On Demand

une machine d'impression qui imprime des visuels

Print On Demand est un type de dropshipping, peut-être l’un des plus simples et des moins risqués. Avoir une boutique en ligne de Print On Demand vous permet de créer une marque personnelle. C’est très important. Vous ne voulez pas ressembler à un magasin générique qui n’offre rien de spécial.

Dans ce type d’entreprise, un fournisseur d’impression à la demande vous offre la possibilité d’estampiller vos propres conceptions sur des produits de merchandising, des vêtements, des articles de bureau et ménagers, entre autres. Votre travail consiste à faire de ces designs des créations originales et attrayantes pour votre public cible.

De plus, nous vous recommandons de choisir une niche de marché qui vous permet d’être visible et qui intéresse un nombre considérable de personnes. En outre, vous pouvez concevoir à la demande des objets personnalisés pour des événements spéciaux tels que des mariages, des remises de diplômes, des baptêmes.

Et si vous souhaitez que les revenus provenant de votre magasin soient encore plus passifs, vous pouvez payer un designer indépendant pour tout faire à votre place, afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur le marketing. Vous pouvez même déléguer cela à une entreprise qui sait faire de bonnes campagnes sur les réseaux sociaux.

Nous pensons que l’ouverture d’un magasin d’impression à la demande est l’une des activités les plus prometteuses du présent et du futur. Si vous êtes intéressé par un fournisseur, chez Camaloon nous sommes prêts à vous conseiller.

Lancer un cours en ligne

Si vous avez une compétence et aimez enseigner aux autres, alors votre façon de gagner un revenu passif est de suivre un cours en ligne. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes où vous pouvez les proposer, mais vous pouvez aussi créer votre propre site web avec une section blog pour vous faire connaître et attirer des clients grâce au trafic organique et à la publicité payante.

Comme tous les revenus passifs, cela vous demandera un investissement de ressources au début, lorsque vous créez votre cours en ligne. Une fois que la création de votre cours en ligne est faite, tout ce que vous avez à faire est de le promouvoir et de commencer à gagner de l’argent. Sans aucun doute, un cours en ligne est une source de revenus très intéressante.

Rédigez et auto-éditez votre ebook

Aujourd’hui, il y a un public important qui veut lire des livres numériques. C’est pour cela que des produits comme le Kindle connaissent un grand succès sur le marché.

Heureusement, grâce à Internet, nous avons des moyens d’auto-publier un livre. L’une des plateformes les plus populaires pour l’auto-édition d’un livre est Amazon KDP. Une autre bonne option est Google Livres, les deux facilitent l’ensemble du processus.

Vous n’écrivez le livre qu’une seule fois, mais il peut vous rapporter des revenus pendant toute une vie si vous en faites un best-seller. Je sais que cela semble être une idée farfelue, mais beaucoup de gens sont devenus des auteurs à succès simplement en écrivant un seul livre. Les ebooks ont ce pouvoir puisque le public les achète en quelques clics. Ce n’est pas la même chose que d’aller dans une librairie et de choisir un livre sur une étagère. C’est un bon moyen de gagner beaucoup d’argent ! 

Faire du marketing d’affiliation

Il s’agit d’un revenu passif intéressant qui a explosé au cours de la dernière décennie. Le marketing d’affiliation consiste à rejoindre un programme, une plateforme ou une entreprise pour promouvoir ses produits et toucher une commission à chaque vente.

Il existe différents moyens pour promouvoir des produits tiers, comme un blog, une chaîne YouTube, un site de vente, avec de la publicité payante et bien d’autres. L’entreprise en question vous procure un lien d’affiliation, et votre travail consistera à trouver des clients et à vendre ces produits/services.

Une fois que vous avez un système de vente automatisé, cette activité peut devenir très rentable. Cela vaut l’investissement en temps et en argent.

Vendez vos photos et vidéos professionnelles

Une photo ou une vidéo professionnelle peut aider de nombreuses personnes si vous la vendez à une plateforme de banque d’images. Comme il s’agit d’un produit d’auteur, c’est-à-dire qu’il possède une propriété intellectuelle, vous gagnerez de l’argent pour cela. Les banques d’images sont incontournables aujourd’hui, pour une page web, des vidéos YouTube et des réseaux sociaux.

Si vous avez ce talent, exploitez-le au maximum et générez des revenus passifs. Un moyen intéressant est de vendre des photographies et des vidéos à la presse numérique, chaque fois que ce matériel est transmis, vous recevez un pourcentage sous forme de redevance. 

Développez dès maintenant votre entreprise à revenu passif ! Nous sommes sûrs que vous pourrez atteindre vos objectifs financiers dans un délai pas trop long.

Et si vous êtes intéressé par notre service Print on Demand, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons des prix abordables et une large gamme de produits qui pourraient vous intéresser. À court terme, cette idée d’entreprise à revenu passif vous donnera de bons résultats.

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer