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Conseils marketing

C’est quand le Black Friday ?

C’est quand le Black Friday ?

Le Black Friday est une journée annuelle de shopping qui commence le vendredi 26 du mois de novembre et dure généralement jusqu’au lundi suivant, désigné sous le nom de Cyber Monday. Ces journées marquent le début de la saison des achats pour Noël qui se poursuit jusqu’à la clôture de l’année civile. À l’approche du Black Friday 2021, voici tout ce que vous devez savoir à cette occasion.

1. Pourquoi l’appelle-t-on Black Friday ?

Le Black Friday a commencé à recevoir son nom aux États-Unis dans les années 1950 et 1960, lorsque la police de Philadelphie utilisait l’expression “Black Friday” pour désigner la période comprise entre les vacances de Thanksgiving et un match de l’armée et de la marine. Le vendredi de cette semaine était l’occasion pour un grand nombre de personnes de faire du shopping dans la ville et la police devait travailler de longues heures pour gérer la foule et le trafic qui en découlait. Dans les années 80, ce jour est devenu l’une des dates les plus rentables de l’année pour les e commerçants qui utilisaient le nom de “Black Friday” pour désigner leurs bons résultats, puisqu’ils terminaient avec juste la couleur noire (utilisée pour afficher les bénéfices) et moins d’encre rouge (utilisée pour indiquer les pertes).

Pour les boutiques en d’impression à la demande : C’est une occasion fantastique de faire connaître votre produit aux masses de personnes potentielles qui recherchent des offres abordables sur des impressions personnalisées et autres cadeaux qu’elles pourraient imprimer elles-mêmes ou faire imprimer avec Camaloon Cette article vous permettra de savoir quand aura lieu le Black Friday 2021, afin que vous soyez prêt avec votre boutique de Print On Demand et en marche avec de nombreux clients ! Ne laissez pas passer cette chance de saisir cet énorme morceau d’action favorable aux meilleures offres de l’année.

2. Qu’est-ce que le Cyber Lundi ?

Au début de l’année 2000, le secteur du commerce de détail a commencé à remarquer un nouveau mode d’achat chez les clients qui n’étaient pas en mesure de faire du shopping pendant le week-end du Black Friday. Ils recherchaient généralement les bonnes affaires sur Internet le lundi suivant à la maison ou au travail.

Bien qu’il s’agisse d’un événement important depuis longtemps aux États-Unis, notamment pour ses ventes record le lendemain de Thanksgiving, le Black Friday est désormais bien établi comme un événement crucial pour les e commerçants en France également à partir des années 2010.

Bien qu’il soit peu probable que nous passions un vendredi au milieu du mois de novembre à manger de la citrouille et de la dinde, la tradition des détaillants britanniques de proposer des baisses de prix d’un jour est un événement que peu de gens sont prêts à manquer. Heureusement, les scènes chaotiques et choquantes des acheteurs se précipitant sur les téléviseurs à prix cassés et les nettoyeurs se sont calmées au cours des deux derniers Black Friday. De nombreux vendeurs ont choisi de proposer des offres plus réfléchies et plus prudentes qui durent tout le week-end, et même le Cyber Monday, pour s’inscrire dans leur stratégie marketing globale. Par conséquent, s’il est peu probable que vous achetiez pour un motant dépassant les moins de 50 PS, vous pourriez toutefois obtenir 20 % sur le prix normal, ce qui pourrait signifier quelques économies pendant les mois précédant Noël. En réalité, Sales Cycle a constaté que la remise moyenne sur l’article moyen des soldes du Black Friday était de 32 %. Comme chaque entreprise est unique, il n’existe pas de méthode unique pour maîtriser le succès de vos campagnes du Black Friday, mais nous avons choisi 15 points clés que vous devriez prendre en compte pour préparer le Black Friday 2021.

3. 15 astuces pour ne pas rater les offres du Black Friday 2021

3.1 Planifiez et planifiez… puis planifiez à nouveau vos meilleures offres

La chose la plus importante à ne pas faire lorsque vous lancez la promotion du Black Friday est de donner à vos clients l’impression qu’ils sont aspirés par un autre rabais général. C’est pourquoi il est crucial de planifier votre calendrier de ventes pour vous assurer que vous ne sous-estimez pas l’impact d’une énorme réduction de prix.

Si vous envoyez des bulletins d’information hebdomadaires comprenant des incitations ou des offres, réduisez-les pendant plusieurs semaines, afin d’être en mesure d’avoir un impact lors du Black Friday et d’avoir suffisamment d’élan pour continuer pendant la période des fêtes.

3.2 Assurez-vous de fixer vos objectifs et vos buts

Le succès peut avoir une signification complètement différente pour chaque spécialiste du marketing et chaque propriétaire d’entreprise sur le marché. Prenez donc le temps d’établir certains objectifs et mesures importants que vous aimeriez atteindre. La raison de l’essor du Black Friday est qu’il repose sur la notion d’excès. Cependant, il n’est pas nécessaire de penser que vous devez viser une augmentation de 400 % des ventes pour participer.

Établissez des points de référence pour les années passées et les campagnes similaires. Essayez ensuite d’atteindre ce qui vous semble être un objectif réalisable et réalisable.

3.3 Sélectionnez le bon produit pour vos offres du Black Friday

Il est très facile de se laisser emporter et de baisser les prix de vos produits pour stimuler les ventes, vous ne devez pas oublier votre chiffre d’affaires.

Ne vous surestimez pas et ne réduisez pas vos marges dans le but de réaliser quelques ventes supplémentaires. Cela ne fera qu’augmenter vos coûts au bout du compte.

On estime qu’environ 86 % des détaillants en France ont participé à la campagne du Black Friday en 2020.

3.4 Trouvez un moyen d’être créatif avant l’heure.

Au moment où l’horloge frappe 12 heures du matin lors du Black Friday, les plus grandes marques seront à l’affût et généreront des ventes immédiatement et vous n’avez pas besoin de l’argent que de Jeff Bezos ou Elon Musk pour être dans la course.

Parmis les bons plans, assurez-vous de planifier le contenu créatif du marketing, les campagnes sociales et les articles de blog, les pages de destination, les codes de réduction et autres contenus bien à l’avance, avec l’approbation de votre patron, et organisez tout déploiement de la manière dont vous le pouvez.

3.5 Créez du suspense

À une époque où tout nous est accessible rapidement, la moindre parcelle de suspense peut être d’un grand secours.

Dans les semaines qui précèdent la date du Black Friday en France, pensez à envoyer des e-mails d’accroche ou à publier des messages sur les médias sociaux pour vos clients afin de les informer qu’un événement promotionnel majeur est en préparation.

3.6 Informez votre personnel de première ligne.

Un afflux de demandes de renseignements et de commandes pourrait entraîner une augmentation des demandes de contact pour votre personnel d’assistance à la clientèle, alors assurez-vous d’avoir le personnel adéquat et d’être bien informé. Répondez aux téléphones rapidement et efficacement Répondez rapidement aux courriels avec des réponses rapides et efficaces, et soyez rapide dans votre chat en direct pour vous assurer que vous ne manquez aucune vente importante pendant la balck week.

Durant le Black Friday 2021 les meilleures offres sur la technologie, l’électronique et les gadgets sont très recherchées pendant les ventes du Black Friday.

3.7 Optimisez la conversion de votre site.

Après avoir consacré tant d’efforts et de temps à attirer des clients sur votre site, vous ne voulez pas les perdre, alors faites une évaluation rapide de l’optimisation du taux de conversion.

Assurez-vous que vos pages produits donnent des instructions claires pour les actions et fournissent les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision d’achat en connaissance de cause. Il peut s’agir d’informations sur le processus de livraison, les retours ou les spécifications, jusqu’à des indices visuels indiquant le niveau de stock et la disponibilité.

3.8 Assurez-vous que vous êtes clair sur votre procédure de retour.

Si le e commerce a révolutionné l’expérience d’achat, le plus gros obstacle auquel se heurtent les e commerçants reste la procédure de retour.

Quelle que soit la manière dont vous décidez de gérer les retours, veillez à ce que votre politique de retour soit claire sur vos descriptions de produits et vos pages de service afin de vous assurer que vous ne perdez pas d’argent en raison d’informations insuffisantes sur le site.

3.9 Votre site web doit être capable de faire face à la quantité de trafic.

Si vous ne vous attendez pas à une énorme augmentation du trafic, vous devez contacter votre fournisseur d’hébergement à l’avance. Assurez-vous également d’avoir mis en place une stratégie d’urgence en cas d’augmentation inattendue du trafic. Cela vous permettra d’éviter que votre site ne tombe en panne.

3.10 Soyez prévoyant.

Si vous avez la chance de recevoir un afflux de nouveaux clients, vous voudrez faire une impression sur eux, même s’ils n’achètent rien chez vous plus tard dans la journée. Créez des pixels de suivi des paniers abandonnés de vos meilleures offres pour les publicités de reciblage, et des paniers abandonnés pour les médias sociaux. Assurez-vous que vous êtes en mesure de convertir même à l’avenir, même après que le Black Friday soit passé avec le bon remarketing et à temps.

3.11 Engagez vos nouveaux clients

Une fois que vous avez dépensé de l’argent pour attirer des clients, vous ne devez pas les laisser partir facilement.

Lorsque la poussière est retombée du Black Friday, envoyez-leur des newsletters incitatives, invitez-les à rejoindre vos réseaux sociaux ou envoyez-leur des invitations à participer à des revues afin de produire le contenu si important généré par les participants.

3.12 Élargissez le champ d’action

Les possibilités des sites de e commerces sont illimitées maintenant qu’il existe de nombreuses places de marché, et même des plateformes de médias sociaux qui peuvent agir comme des sources de revenus supplémentaires que les e commerçants en ligne peuvent utiliser.

Si votre système de commande le permet, vous pouvez envisager de répertorier votre site sur Amazon, eBay, Esty ou de créer des posts ” shoppables ” sur les canaux Facebook ou Instagram pour générer des ventes sur votre site.

3.13 Assurez-vous d’être prêt à travailler la nuit !

Il est probable que, même si votre travail ne correspond pas aux horaires habituels de 9 à 5, vos clients soient à la recherche de bonnes affaires jusque tard dans la nuit. La préparation à un poste de nuit implique que vous serez non seulement en mesure de surveiller les commandes au fur et à mesure qu’elles passent, mais aussi que vous serez là pour répondre aux questions des clients ou corriger les erreurs sur le Web, au lieu de subir un choc désagréable au petit matin. Assurez-vous de pouvoir travailler à domicile et paramétrez votre VPN ou la connexion sécurisée nécessaire pour accéder à vos systèmes importants.

3.14 Apprendre, analyser et recommencer

Une fois que la poussière est retombée, que vos ventes sont revenues à leur niveau normal et que vos employés se sont remis du chaos du Black Friday, il est bon de faire le point sur ce qui s’est bien passé et sur ce qui n’a pas marché. Commencez à planifier vos projets pour la campagne de l’année prochaine pendant que vous êtes encore frais dans vos esprits. Vous pouvez incorporer des tactiques similaires dans d’autres ventes tout au long de l’année ou simplement jurer de ne pas répéter la même chose si vous n’êtes pas satisfait des résultats.

3.15 Ou bien, soyez complètement différent… ou ne suivez pas la foule.

Bien que la date du 26 novembre signifie la date du Black Friday semble être un événement annuel et que presque toutes les entreprises veulent participer aux festivités, certaines prennent l’initiative de ne pas suivre la tendance. Il y a quelques années encore, nous avions l’habitude d’anticiper les soldes qui suivaient Noël. Mais ce n’est plus le cas depuis l’introduction de la coutume française sous la forme du Black Friday.

C’est désormais un jour connu pour ses remises, et offres, avec des entreprises de toutes tailles qui prennent le train en marche du Black Friday 2021.

3.16 Que pensent les e commerçants de l’impression à la demande durant le Black Friday ?

Vous vous demandez peut-être si les propriétaires d’imprimeries connaissent les entreprises d’impression à la demande et quel est leur sentiment à leur égard. Voici quelques-uns des commentaires formulés par différents propriétaires d’imprimeries : “Je pense qu’il n’y a pas de problème en ce qui concerne les POD car ils sont capables de trouver facilement la meilleure source, mais je me souviens d’une époque où il n’y avait que deux endroits où aller.

Aujourd’hui, nous sommes tous habitués à traiter avec des entreprises POD. Ce que j’aimerais, c’est que davantage d’entreprises d’impression à la demande cessent de casser les prix des commandes personnalisées. Des clients nous téléphonent pour demander des devis sur des travaux qui sont moins chers que ceux d’autres imprimeurs !

“Je pense que l’impression à la demande est un excellent moyen d’éviter que les travaux soient expédiés dans d’autres pays. Cependant, la qualité n’est pas la même que celle des imprimeries. Je ne recommanderais l’impression à la demande que pour des impressions de faible quantité.” a déclaré l’un de nos clients.

L’impression à la demande est devenue une méthode efficace pour que les imprimeries accomplissent ce pour quoi elles excellent en termes de conception créative et d’impression professionnelle, permettant aux petites entreprises et aux particuliers de bénéficier de produits imprimés personnalisés tels que des tee shirts, des stickers, des mugs, des cartes de visite, sacs personnalisables et bien plus encore, sans dépenser des milliers d’euros à l’avance. C’est une activité qui se développe grâce à des entreprises comme Camaloon qui permettent aux imprimeries et aux entrepreneurs du Print On Demand de travailler en parfaite harmonie, en créant un liens entre le fournisseur et les clients durant le “Black Friday Week”.

C’est la raison pour laquelle le Black Friday 2021 est votre meilleure chance d’ouvrir votre boutique en ligne en partenariat avec Camaloon ! Ne manquez pas cette fantastique opportunité de développer votre petite entreprise ! Ainsi tirez le maximum de profit durant cette date officielle du black friday sans tarder !

4. Conclusion : La date du Black Friday est une occasion en or pour passer au niveau supérieur

En 2021 les meilleures offres peuvent varier comme observer le centre sportif de mon quartier offrir aux clients des rabais à l’occasion du Black Friday en france pour les inciter à s’inscrire à des abonnements annuels.

De nombreux commerces se sont préparés à l’avance aux ventes des meilleures offres du Black Friday depuis un certain temps.

L’événement commercial d’un jour s’est transformé en un mois d’offres spéciales et de promos qui durent la semaine précédant du vendredi 26 novembre 2021 du Black Friday et jusqu’au Cyber Monday.

J’ai également observé qu’un grand nombre de participants ont mis en place des sites internet bien avant le Black Friday 2021, ainsi qu’un formulaire d’abonnement grâce aux promotions qui permet aux clients de s’inscrire pour être informés des dernières offres.

Une recherche de “Black Friday” des semaines avant la date du 26 novembre 2021 révélera ces pages de renvoi, car les détaillants ont déjà mis en place leurs stratégies de marketing numérique.

Il est encore temps de faire vos plans pour assurer le succès du Black Friday.

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