Les portraits de Marta Bellvehí

/ federico


Présente-toi en deux lignes
Je suis une illustratrice catalane qui vit à Barcelone. J'ai étudié le dessin graphique et l'illustration, je suis une personne très inquiète et j'aime démarrer de nouveaux projets.


Parle-nous de tes goûts en deux lignes (couleur, chanson, film, nourriture…)
J'écoute beaucoup de musique, presque toujours pendant que je dessine, et j'aime l'apprécier en direct, et durant mon temps libre j'en profite en me rendant à de nombreux concerts.


D'où te vient ta passion pour l'art ?
Je dessine depuis que je suis toute petite, ma famille me décrit comme une fillette très tranquille qui pouvait passer des heures à dessiner et à faire des activités manuelles, j'ai toujours été attirée par l'art.


Pose-toi une question et réponds-y
Quel est le projet que tu aimerais réaliser et dont tu n'as pas eu encore l'occasion ? J'aimerais dessiner un mural, ça ne saurait tarder !


Quels autres artistes de Camaloon te plaisent ?
Grâce à Camaloon j'ai découvert des artistes géniaux que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup par exemple le travail de Paula Blanche.


Comment décrirais-tu ton style ?
De manière générale, je réalise des portraits, et surtout des femmes. J'aime travailler au crayon et donner des touches de couleur au dessin avec de l'aquarelle ou de manière digitale, pour contraster le noir et blanc du graffiti. J'aime découvrir et changer un peu de technique ou de moyens pour apprendre et me divertir à chaque nouveau projet.


Quel est ton artiste préféré – qu'il soit connu ou pas.

J'aime beaucoup les œuvres de Paula Bonet, ses illustrations dégagent beaucoup de sensibilité.


Parle-nous de tes créations chez Camaloon
J'ai commencé à créer ma galerie chez Camaloon avec une série de quatre filles et leurs motifs. Je suis attirée par l'illustration de mode et depuis peu je combine les portraits de filles avec des motifs faits à l'aquarelle.




Raconte-nous une anecdote personnelle ou professionnelle
J'ai commencé il y a quelques années un projet personnel d'illustration de chansons sur mon blog. J'ai choisi pour le thème la langue, toutes les chansons sont chantées en catalan ; puisque actuellement nous sommes en train de vitre une espèce « d'époque d'or » de la musique en catalan ; et beaucoup de groupes de musique de qualité sont en train de surgir, chaque année de nouveaux festivals fleurissent… J'étais en train de copier les illustrations sur Twitter et Facebook pour les partager avec les gens à qui cette musique plaît mais aussi avec les musiciens. Grâce aux réseaux sociaux maintenant je suis publiée dans la revue Enderrock depuis maintenant un an.


Que représente Camaloon pour toi ?

Une plateforme qui vous donne l'opportunité de connaître différents artistes actuels et de s'habiller avec leurs dessins.


Un dernier commentaire ?
Vous pouvez suivre mes illustrations sur : martabellvehi.blogspot.com


Merci beaucoup !

comments powered by Disqus