Pourquoi ne pas s'éclairer écologiquement?

Chez Camaloon, nous cherchons à devenir plus respectueux des autres et de l'environnement. On s'intéresse au recyclage et notamment à des manières astucieuses et écologiques pour travailler. C'est comme cela que nous avons découvert: La lampe solaire.

Comme son nom l’indique, la lampe solaire fonctionne avec l’énergie du soleil. Elle est donc utile dans bien des situations : terrasse, jardin, balcon, camping… Au Mali, elle aide même les jeunes à avoir de meilleures conditions pour travailler. Depuis les premiers modèles dans le début des années 2000, la lampe solaire à bien évolué. Autant en termes de design que de performance. Le choix est donc de plus en plus compliqué.

Le prix de la lampe solaire

Tous d’abord il ne faut pas se laisser aller au bon marché.Si l’objectif premier des lampes solaire est le respect de l’environnement, la plupart des lampes solaire deviennent inutilisables après quelques années. Il ne faut donc pas se laisser tenter par un objet bas de gamme, qui ne vous donnera satisfaction que très peu de temps.

Le design de la lampe

La lampe ne doit pas être qu’un objet utile. Votre lampe solaire doit se fondre dans son environnement pour réellement lui appartenir. Pour ça, choisissez une lampe dans le même ton et avec une ambiance similaire que votre mobilier d’extérieurs. La lampe Osun est à sujet proposé en plusieurs coloris.

La durée de vie de la lampe solaire.

Enfin il faudra jeter un œil à la pérennité des batteries. On trouve sur le marché des lampes solaire des objets qui peuvent être rechargé que 500 fois. Ce qui est vraiment peu. La durée de vie de la lampe solaire est donc très variable en fonction du modèle.

L’utilisation d’une fonction marche/Arrêt

Ensuite il faudra prévoir une fonction on/off. Certaines lampes solaires ne prévoient pas de mise à l’arrêt de la lampe. Ce qui est bien dommage ! En effet la fonction première des lampes est le gain d’énergie… Une lampe qui fonctionne constamment est donc un problème.

L’utilisation d’un détecteur de présence

Encore plus sympa que la fonction marche / arrêt, le détecteur de présence vous permet de ne plus vous soucier de l’allumage et de la mise à l’arrêt de votre lampe. La fonction ne conviendra cependant pas à tout le monde. L’idéal est encore une lampe qui allie cette fonction avec la possibilité d’arrêter manuel de la lampe.

comments powered by Disqus