Packaging : ces petits détails qui font toute la différence

/ federico

Aujourd’hui, nous vous racontons grâce à une interview comment Boston Gums a choisi les stickers Camaloon pour fermer son packaging. Une idée simple mais brillante pour apporter une touche de style supplémentaire à sa boîte en papier kraft.

Qu’est-ce que Boston Gums ?

Boston Gums est une marque très jeune, qui existe depuis 1 an à peine. Nous fabriquons à Barcelone, avec des matériaux de grande qualité et de manière entièrement artisanale, des accessoires très pratiques qui servent à maintenir la bas du pantalon dans les bottes ou bottines, afin que celui-ci reste bien tendu et ne s’entortille pas (c’est gênant, pas vrai ?). Ces accessoires sont également très utiles pour vous aider à mettre des bottes hautes. Cela peut sembler simple, mais il n’est pas toujours nécessaire de se compliquer la vie pour trouver une solution à un problème du quotidien.

Comment avez-vous connu Camaloon ?

Nous sommes très actifs et BG n’est pas le premier projet dans lequel nous nous embarquons. Cela fait longtemps que nous utilisons les services de Camaloon. C’est simple, rapide et le résultat est toujours à la hauteur de nos attentes.

À quel type de produit avez-vous pensé pour votre marque, et pourquoi ?

Nous voulons que notre packaging soit aussi clair et précis que le produit qu’il contient. C’est pourquoi nous avons choisi une petite boîte en kraft, scellée par notre logo et maintenue par une petite ficelle. Pour pouvoir reconnaître la couleur du produit et ajouter une touche agréable au packaging, nous avons pensé qu’il pourrait utile et amusant d’utiliser des stickers ronds de la couleur des élastiques de chaque pack. La marque est basée sur des principes très classiques, mais utilisés d’un point de vue moderne.

Dites-nous en plus sur le type de présentation graphique et les couleurs choisies pour les stickers

Cette saison, nous avons sorti deux nouvelles couleurs, qui viennent s’ajouter aux deux autres couleurs avec lesquelles nous avons lancé la marque. Nous voulions que ces deux couleurs soient complémentaires. Notre première couleur est « Alice », un bleu ciel très clair avec une légère nuance grise. « Burgundi », une couleur entre rouge grenat et pourpre, rappelle fortement les vins rouges vieillis. Nous avons ensuite un jaune très audacieux, le « Cúrcuma ». Et enfin un vert militaire foncé, appelé « DeepForest ».

Qu’est-ce que vous préférez des stickers de Camaloon ?

Je crois que nous sommes des maniaques (dans le bon sens du terme) du détail, et notre choix de fabricant de stickers reposait sur deux exigences indispensables : la couleur du fichier d’origine devait être respectée et les livraisons devaient être ponctuelles. Sur ces deux points, Camaloon nous a donné entière satisfaction.

Quelle est l’importance des stickers pour le packaging ?

Comme nous l’avons déjà souligné, les stickers représentent la couleur du contenu et tout le monde l’a bien compris dès le premier jour de lancement. Pour nous, c'est un vrai succès. Les stickers apportent en plus cette touche de couleur nécessaire, même dans une optique minimaliste, à tous les packagings aussi neutres. Nous essayons d’en dire le plus possible de la manière la plus succincte possible : nous utilisons des pictogrammes dans les instructions d’utilisation, une image à côté du logo, des couleurs sur les stickers des boîtes... Souvent, l’intuition est plus rapide qu’une étiquette trop chargée. Les mots ne sont pas toujours nécessaires.

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