Comment créer un packaging parfait pour vos produits

/ federico

Lorsque nous parlons avec Isabel, l'illustratice de Cantabrie, nous comprenons tout de suite d'où vient son inspiration : de l'environnement fantastique dans lequel elle crée, entre la mer et les montagnes. Un lieu fondamentalement inspirant pour tous les procédés créatifs.

Les illustrations de ses petits miroirs reflètent ces sentiments.

« Sur ces petits miroirs ce que je perçois durant ces transitions typiques des jours, de l'automne à l'hiver (froid au nez en respirant, la fumée qui sort de la bouche lorsque nous respirons…) »

L'autre chose que nous voulons démontrer du travail d'Isabel c'est la création d'un packaging personnel pour ses petits miroirs faits par Camaloon.

Pour développer le packaging, elle s'est fixé deux objectifs clairs :

D'un part le fonctionnel, à l'aide d'une carte elle a réussi à protéger le miroir et à faire la publicité de sa boutique sur Etsy.

D'autre part, l'esthétique, en complétant les illustrations décrivant les sensations de la ballade (l'odeur de la terre mouillée, l'herbe récemment coupée…) Dans le cas de l'illustration de la petite qui mâche un chewing-gum, l'intention est d décrire l'explosion de saveur et la sensation de fête que produit un chewing-gum acide. C'est un merveilleux souvenir d'enfance !

Et finalement envelopper le tout avec un sac en plastique qui devient un produit prêt à être offert.

" Le processus de développement du packaging me semble affolement amusant !" Isabel



comments powered by Disqus