Nous vous présentons : Pablo Sikosia

/ tatiana

pablo-sikosia-artiste

Bonjour à tous ! Nous avons rencontré le grand illustrateur de barbes et de mode : Pablo Sikosia. Il a répondu à nos traditionnelles questions ; Pablo nous explique que « le dessin et les couleurs sont le combustible de ses émotions ». Chacune de ses illustrations vacillent entre l’Humain et l’Hipster. Vous avez toutes les données pour apprécier à présent ses œuvres et les acheter ! Sous formes de coques pour iPhone et bientôt pour d’autres produits sur son espace :

Camaloon lui fait penser à « un caméléon intercontinental qui prend la forme que le dessin souhaite », nous adorons cette idée ! Nous lui avons posé quelques questions supplémentaires :

Bonjour Pablo, quels sont tes centres d’intérêts ?

Principalement les musées, mais voir les créations d’artistes datant d’une dizaine d’années ou de siècles antérieurs génère une belle synergie créative. Les voyages aussi sont un de mes centres d’intérêts, mais généralement visiter un autre pays et rencontrer d’autres personnes et d’autres réalités ouvre l’esprit pour développer sa perception.

D’où te vient ta passion pour l’art ?

Depuis que je suis enfant j’ai toujours été intéressé par l’art. Lire beaucoup, visiter des musées et dessiner étaient des routines tipiques de ma vie depuis tout jeune. Ceci m’a fait naître l’envie de devenir mon propre patron et disons que me destiner à l’illustration était inévitable.

D’où te vient ton inspiration ?

Ces derniers temps, cela dépend de l’inspiration que me procure la mode. Je vais très souvent à des expositions et je cherche à me rapprocher des dessins et costumes existants, et à partir de là d’habiller mes personnages en leur donnant « un lieu commun ». C’est un peu comme avait dit Picasso : « L’inspiration existe toujours, mais pour la trouver il faut travailler».

As-tu un artiste préféré ?- qu’il soit connu ou non ?

Mes trois préférés et référents en matière de dessin commencent par le trait de René Gruau, passent par l’esthétique de Jordi Labanda et arrivent jusqu’au pop coloré de Shap.

Comment procèdes-tu pour créer ?

Il est fondamental pour moi de dessiner avec un fond musical. La musique est un moyen de stimuler les émotions, ce qui fonctionne pour rechercher de l’inspiration et des idées pour réaliser des croquis et illustrer. Pour ce qui est de l’environnement, je crée habituellement depuis ma maison, même si cela n’empêche pas que les idées parfois apparaissent dans une cafétéria, un parc, un aéroport, etc…

Quels produits aimerais-tu dessiner pour Camaloon ?

Des tas de barbes ! Touffues, petites, sauvages, soumises, de couleurs et avec des fleurs.

Pose-toi une question et réponds-y :

L’enfant de 6 ans que tu étais serait-il fier de ce qu’il est devenu ? Je suppose que oui.

Un dernier commentaire ?

Sourie et tout le reste se passera bien.

Merci beaucoup Pablo, pour avoir pris le temps de répondre à nos questions ! Ce fut un plaisir de parler avec toi ! Et vous qui nous suivez, amants d’illustrations de barbes et de mode, entrez et découvrez les grandes œuvres de Pablo :

pablo-sikosia-artiste

comments powered by Disqus