#NousSommesUnis, hashtag qui risque de tout changer

/ federico

Après les attentats de Paris, les efforts visant à réaffirmer un message de paix se sont rapidement ensuivis. Au Camaloon, nous avons été honorés d'avoir fait partie du processus quand l’ONG française AssoCoexister nous a demandé de produire badges et autocollants pour sa campagne #NousSommesUnis.

Une fois imprimés à l'usine de Camaloon à Barcelone, ces produits personnalisés ont été rapidement transportés à Paris pour être portés et distribués par des membres du collectif AssoCoexister, ainsi qu’à divers organismes. Le message? Nous sommes solidaires contre tout act de terrorisme, non seulement en France, mais partout dans le monde.

La distribution de la campagne #NousSommesUnis sur les médias sociaux et dans la rue offre un compteur de messages contre la peur et la méfiance propagés par des agressions telles que celle de Paris. AssoCoexister espère qu'en voyant le hashtag collé au mur ou sur Twitter, les gens seront incités à consulter le site Web de la campagne et qu’ils appuient la cause. Des actes de solidarité suggérées incluent donner du sang, offrir un don ou tout simplement parler de temps en temps avec les voisins dans la lutte contre le racisme et les préjugés.

La campagne a déjà tiré l’attention de plusieurs politiciens français aussi bien que des associations juives, chrétiennes et islamiques que tiennent son siège dans l’Hexagone. Les badges carrés qui affichent élégamment le hashtag ornent maintenant les uniformes des Scouts Musulmans de France.

Camaloon a été extrêmement fier d'avoir collaboré à un tel projet et remercient à ceux qui ont donné de leur temps pour y parvenir.

comments powered by Disqus