Rencontre avec Elefanta

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter Elefanta, propriétaire d’une fantastique boutique chez Camaloon. Vous pouvez la consulter par ==> ici.

Elefanta nous explique que pour elle Camaloon est une « plateforme qui me permet d’agrandir mon imaginaire, ma radio, d’atteindre encore plus de monde. Chaque produit est un défi car ils ont tous des caractéristiques très différentes et j’aime le fait de pouvoir adapter chaque dessin à chaque accessoire. »

Et elle a relevé ce défi avec succès, découvrez ci-dessous l’interview que nous avons faite d’elle :

elefanta-artiste

Présente-toi en deux lignes

Je pourrais présenter Elefanta comme l’un de mes univers intérieurs, sans doute celui qui est le plus amusant, coloré et vital de mes 10 années comme illustratrice dans le monde du livre pour enfants. Le nom "Elefanta" provient d’une ligne de stickers de vinyle que j’ai créé il y a quelques années en Argentine et à présent je peux m’y remettre grâce à Camaloon (et c’est tant mieux car cela commençait à me manquer !)

Quels sont tes centres d’intérêts ?

Je suis passionnée par la création et l’art en toutes ses formes (arts visuels et scéniques plus particulièrement). Je suis aussi passionnée par l’Education, je prends beaucoup de plaisir à donner des cours de dessin et de créativité à des personnes de tous âges, justement je pars prochainement au Népal pour donner des cours à des jeunes. J’aime me servir de la vie comme modèle, en tant qu’œuvre d’art totale.

D’où te vient ta passion pour l’art ?

Chez moi, il n’y avait pas de référents artistiques particuliers, je me souviens que l’une des premières œuvres qui m’ont touchées furent les constructions de Gaudí, je m’émerveillais du qu’il puisse exister un tel concept de beauté mais surtout de parvenir à le construire sur une si grande échelle. Ensuite, en grandissant, j’ai continué à m’émerveiller et me nourrir de mille autres sources d’inspiration.

D’où te vient ton inspiration ?

Tout m’inspire…La nature, les diverses et étranges formes du monde dans lequel nous vivons, les créations humaines de manière générale et le futur de la vie.

As-tu un artiste préféré ? – qu’il soit connu ou non ?

J’en ai des tas ! La liste est loooooongue et elle grandit chaque jour, si tu me demandes pour ce qui est d’en ce moment je te répondrai : Miranda July, Núria Güell, Núria Mora, Mike Swaney, Isidro Ferrer, Isol, Marta Minujín, Yayoi Kusama...Pour n’en dire que quelques-uns.

Comment procèdes-tu pour créer ?

J’aime travailler dans des lieux différents ; chez moi, dans mon atelier, dans des bars aussi… Jusqu’à présent je dessinais au crayon, je scannais le dessin et je le terminais sur l’ordinateur. A présent je travaille beaucoup avec le collage, avec intentions d’agrandir le format, de sortir du papier et de me rapprocher d’autres méthodes.

Quels produits aimerais-tu dessiner pour Camaloon ?

J’imagine mes dessins sur des assiettes, des tapis, des draps, des rideaux… et tout cela en relation avec le dessin, des imprimés sur des tissus, des vêtements et des bijoux.

Un dernier commentaire ?

Merci pour l’opportunité que vous me donnez de pouvoir présenter mon travail mais aussi pour votre sympathique.

Merci beaucoup à toi Elefanta ! Ce fut un plaisir de discuter avec toi et de découvrir tes dessins représentés sur nos produits ! Merci encore !

Nous vous invitons également à jeter un œil sur son blog : soniaesplugas.com

comments powered by Disqus