Micro-Entretien avec Ale Giorgini

/ federico

résentez-vous en quelques mots.

Je m’appelle Ale et je passe ma vie à dessiner ce qui me traverse l’esprit. Je dessine régulièrement des foules de personnes, des gens liés les uns aux autres sans a priori de signification particulière … Tout comme dans la vraie vie.

Parlez nous de nos passions.

J’adore le cinéma. Je pense que vous pouvez retrouver mes passions dans la majorité de mon travail. J’écoute de tout, et particulièrement mon chien aboyer. Pour me relaxer, je passe du temps dans la cuisine. J’aimerai pouvoir manger des pizzas tous les jours. J’aimerai habiter à côté de la mer. Un jour, peut-être, j’ouvrirai une pizzéria en bord de mer.

Nous vous avons rencontré la première fois à la Illustri Exhibition. Pouvez-vous nous parler de ce grand événement ?

Quelqu’un a dit que « Illustri était le rendez-vous de l’année ». Les retours que nous avons eus étaient vraiment incroyables et nombreux, c’était vraiment inattendu. Je suis très satisfait. Nous travaillons maintenant sur l’après événement.

Quel produit aimeriez-vous dessiner pour Camaloon ?

Un service de vaisselle.

Quel est votre artiste préféré, connu ou non ?

Je ne peux pas dire, la liste serait trop longue.

Quels sont vos secrets (lieu, inspirations) pour créer ?

Je suis un lève tôt. J’utilise le crayon pour donner vie à mes créations artistiques. Une fois que j’ai créé une image, je passe au numérique. Je scanne l’image au crayon et je dessine les lignes avec Illustrator. Puis, j’ajoute de la couleur, retire les ombres, le grain et les signes de tremblements avec Photoshop. J’adore écouter de la musique lorsque je dessine (je la coupe seulement lorsque je dois écrire mon livre d’histoires drôles). Mon chien Betty est présent dans mon studio : c’est un bon camarade.

En avril vous participerez à l’événement Back2Back. A quoi devons-nous nous attendre ?

Je suis très heureux de participer à cet événement extraordinaire en compagnie de mes si géniaux collègues. Le groupe composé par Picame est vraiment super : Mauro Gatti, James Rosati, Francesco Poroli, Gloria Pizzilli, Jordan Pilipo, Julia Sagramola et plein d’autres. Gloria et moi réaliserons en direct une peinture sur une toile de 4x4m. Je ne peux pas vous en dire plus sur ce que nous vous réservons, mais je peux vous dire que ce sera vraiment une soirée « unique ».

Racontez-nous une histoire, personnelle ou professionnelle. ;)

Il y a quelque temps, j’ai dédié une illustration au film The Blues Brothers que j’ai posté sur ma page Facebook. Le dessin est parvenu jusqu’à Tom « Bones » Malone, un des membres du groupe du film. Il m’a écrit pour me demander où il pouvait se procurer l’affiche parce qu’il la voulait absolument. C’est un honneur de savoir que, maintenant, cette affiche, est exposée dans la résidence Malone.

Que représente Camaloon pour vous ?

Le moyen idéal pour porter de la couleur et afficher sa créativité.

Une dernière chose à ajouter ?

Une pizza, ça vous dit ?

Ici, vous pouvez trouver les créations artistiques de Ale

comments powered by Disqus