Mère-Fille: Entretien avec Mamanbavarde.fr

Le dimanche 26 Mai, c´est la fête des mères! Un beau prétexte pour passer la journée en Famille!

Pour l´occasion, Mamanbavarde.fr accepte de répondre a quelques unes de nos questions. Chez Camaloon, on adore le blog mamanbavarde.fr ou une maman blagueuse nous fait part de son expérience, de ses pensées et de ses bons plans!

Qui se cache derrière Maman Bavarde? Combien d´enfants répondent "présent" a la maison?

Je suis Cynthia, maman bavarde (et pis aussi drôle, sympa, belle, et un peu barrée parfois... mais si peu!) et mes enfants, ce sont Niafette, 6 ans, écolière appliquée, crâneuse invéterée, au sens de la répartie surdimensionné... et Niaf, 2ans et demi, dont la passion en ce moment est d'aller sur le pot (chacun son truc!) et de déballer tout ce qu'il peut (en laissant soin à Maman de ranger.)

Comment vous qualifieriez votre relation mère- fille?

Niafette et moi avons une relation mère/fille particulière, puisque je ne suis pas sa "vraie " maman, comme la nature l'entend. Nous nous sommes rencontrées lorsqu'elle avait 2 ans et demi (et moi, 30!) et nous nous sommes aimées dès le premier jour (on avait presque les mêmes tongs, ça aide.)

Pensez- vous que cette relation évolue avec le temps?

Nous avons donc appris à nous connaître, doucement, découvert nos bons et mauvais côtés... et aujourd'hui, je crois qu'on peut le dire chacune de notre côté: on n'aurait pas pu trouver meilleure maman ou fille si je l'avais porté 9 mois en moi!

Quels sont les plus beaux moments que vous avez partage?

A 6 ans (et moi, hum, un peu plus faîtes le calcul!), on a nos moments privilégiés, nos petits délires ensemble, le même humour, la même philosophie de vie.

Notre rencontre restera toujours gravée au fond de moi, mais nos plus beaux moments sont ceux qu'on partage au quotidien, quand on se faire des virées shopping à deux, quand on prépare des gâteaux, quand on découvre un nouveau livre qui nous plaît, quand on danse ensemble, ou quand on se déguise pour faire les folles!

Quelles sont ses qualités?

Niafette est gaie, heureuse de vie, très mature pour son âge, curieuse et intelligente. La fille parfaite!

Et la fête des mères, qu´est ce que ça évoque pour vous?

La fête des mères, pour moi, c'est surtout un vrai moment de partage... avec mes enfants, avec ma mère, ma grand-mère. Juste un petit repas, se dire qu'on s'aime, se faire des petits cadeaux faits maison ou d'autres qui nous ont tapé dans l'oeil, c'est ce qui est prévu pour dimanche en tout cas!

Bon dimanche a Maman Bavarde, a Niafette et Niaf!

comments powered by Disqus