Merchandising avec des lettres

/ federico

Le projet « Lettering da Torino » est né en 2012, grâce aux caractères des panneaux et des enseignes de la ville où se trouve la Mole, et s’est ensuite étendu à d’autres villes italiennes. L’idée s’est propagée grâce à d’autres éditeurs et designers qui ont suivi cette tendance.

Avec les lettres les plus intéressantes de la ville, Silvia, directrice artistique de « Puntuale » et créatrice du projet, a créé un dessin vectoriel, formant des représentations graphiques variées qui, ensemble, ont un impact visuel fort.

Parmi les formats disponibles, Silvia a choisi notamment les badges mats et dorés et les sacs à dos avec cordon.

Comment l’idée de réaliser une collection de merchandising à partir de ce projet est-elle née ?

La ligne est née dans l’objectif de faire des lettres de Turin quelque chose de concret. Chaque lettre est redessinée vectoriellement, sa forme est analysée et comparée avec les polices existantes. Il s’agit d’un travail minutieux et spécifique au design graphique, mieux compris par les personnes familiarisées avec ce secteur, mais qui donne forme à des produits de merchandising originaux et attractifs. Ces produits sont parfaits pour promouvoir le projet et faire connaître un aspect de la ville qui aurait pu passer inaperçu.

Silvia a choisi différents supports pour transmettre le pouvoir des lettres et leur beauté graphique.

D’où l’initiative d’ajouter des lettres sur des sacs à dos ou sur des badges est-elle venue ?

Chaque lettre devient le centre de la personnalisation : grande, pleine de couleur, parfois en trois dimensions et parfois répétée dans une composition plus complexe. Les personnes se trouvant face à un tel choix ont souvent tendance à rechercher l’initiale de leur prénom ou une référence significative. Chaque lettre est accompagnée d’une carte d’informations qui aide à comprendre sa provenance et qui vise à donner envie de visiter la ville d’origine.

Avez-vous déjà pensé à créer une autre ligne de produits ?

Nous sommes tentés de présenter constamment des nouveautés pour offrir une large gamme de produits. Pour l’instant, par exemple, nous imprimons quelques sacs que nous offrons aux fans du projet, et si ces produits rencontrent du succès, nous imprimons plus d’unités pour les proposer à la vente.

Avez-vous déjà reçu un feedback sur ces produits ?

Oui, jusqu’à présent le feedback reçu est très satisfaisant. Le public aime et est intrigué par le projet, et il continue d’être surpris par la diversité des finitions et des produits. Les badges ont toujours eu beaucoup de succès, que ce soit en finition mate ou en finition or, qui rappelle beaucoup les anciens panneaux de Turin.


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