​Entrez dans l’univers de Meliyart Graphik

/ tatiana

meliyart-camaloon-artiste

Mélissa, plus connue sous le nom de Meliyart Graphik est d’origine martiniquaise et vit depuis des années à Paris. Meliyart Graphik est nouvelle parmi nos artistes Camaloon et nous sommes ravis de la compter parmi nous ! Connaître un peu plus l’artiste peut permettre de comprendre le sens et les motivations de certaines de ses œuvres ; c’est pourquoi il était important pour nous d’interviewer la jeune créatrice...

Quels sont tes centres d’intérêt ?

J'aime beaucoup tout ce qui est films d’animation, les films fantastiques chinois, les mangas, la mode et bien sûr tout ce qui touche la culture noire et l'art primitif.

D'où provient ta passion pour l'art ?

Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne... je coupais et rassemblais déjà, petite, des quantités impressionnantes d'images ! (rire)

Où puises-tu ton inspiration ?

Je puise mon inspiration dans mes racines, de la mythologie africaine qui me passionne, mais aussi dans les récits de mes amies.

Comment procèdes-tu pour créer ?

J'ai toute une première étape de recherches historique et ethnologique, ensuite je libère mon imaginaire que je retranscris par croquis, par la suite, je mets en place un shooting photo en sélectionnant minutieusement les mannequins et toute l'équipe. Pour finir, je mélange le tout dans ma boite magique a logiciels Adobe.

meliyart-graphique-artiste

As-tu un artiste préféré qu’il soit connu ou non ?

J’aime beaucoup les photographes Tim Walter et David la Chapelle, l’artiste hollandaise Ingrid Baars ainsi que Paul Sika.

Qu'est-ce que représente Camaloon pour toi?

L’idée de faire des goodies me trottait depuis un moment dans la tête.

Camaloon est pour moi une opportunité et une satisfaction de voir mes créations sur des produits supports de qualité.

Pose-toi une question et réponds-y.

Comment définirais-tu ton style ? Je dirais : Renaissance pop Africaine.

Un dernier commentaire ?

Merci à Camaloon et tout particulièrement à Tatiana, ainsi qu'à toute l'équipe du Bureau Lines et tous ceux qui suivent mon travail.

C’est nous qui te remercions Mélissa, je suis persuadée que nous allons faire de belles choses ensemble et nous attendons avec impatience tes nouvelles œuvres.

Vous aimez ses illustrations ? N'attendez des plus pour les retrouver sur des coques de portable, miroirs, badges, aimants, autocollants, etc. Un large choix s'offre à vous, vous n'avez plus qu'à choisir ! La galerie de Meliyart !

@ bientôt chez Camaloon !

meliyart graphique-camaloon

meliyart-camaloon-artiste

comments powered by Disqus