Les polices idéals pour vos produits promotionnels

La police d’écriture est la toute première chose qui se remarque quand on est en face d’un texte. Ceci étant, si cette dernière est choisie avec soin, le texte se lit avec une facilité déconcertante. Aussi, l’accès aux informations qu’il contient devient aisé ce qui est d’ailleurs le but recherché pour n’importe quel texte. Ainsi, la police d’écriture est le premier élément dont vous devez vous soucier lors de la mise en forme de votre texte publicitaire. Cependant, avec toutes ses polices d’écriture disponible pour la rédaction, il se peut que vous soyez dans un dilemme pour le choix parfait. Pour ce fait, nous vous proposons quelques polices recommandées dont vous pouvez faire usage sans crainte. 

Georgia

Georgia est une police d’écriture qui réunit tous les atouts possibles pour être utilisé dans un texte de marketing. Elle a vu le jour pour le compte de Microsoft dans le but de résoudre les problèmes de lisibilité sur n’importe quel écran. Pour ce fait, elle a été dotée d’une bonne lisibilité et d’une esthétique donnant une envie de lecture au contact visuel. En apparence, elle présente une ressemblance avec la police d’écriture Times New Roman avec une différence au niveau de la calligraphie. Que vous ayez une très grande surface ou pas, vous pouvez renseigner votre texte sans craindre la lisibilité sur votre objet à personnalisé. 

Helvetica

Helvetica est une police d’écriture cocréée par Eduard Hoffmann et Max Miedinger en 1957. À sa création, elle fut baptisée Neue Haas Grotesk avant d’être changée beaucoup plus tard. En effet, il s’agit d’une des polices d’écriture très populaire créée exceptionnellement pour améliorer la lecture des textes. Pour ce fait, elle est caractérisée par une écriture linéaire dépourvue d’empattement. C’est une police agréable à lire sur n’importe quel support qu’on peut personnaliser. Aussi, elle est bien appréciée des graphites pour sa simplicité. Afin d’élargir son utilisation, elle a été créée dans d’autres versions telles que l’hébreu, le latin, le grec et le cyrillique.

Open Sans

Créée en 2010 par l’Américain Steve Matteson, pour le compte de Google, la police d’écriture Open Sans est un chef-d’œuvre. Elle affiche une lisibilité remarquable lorsqu’elle est adoptée pour un texte, donnant ainsi un résultat optimal au niveau de l’attendu. En outre, sa caractéristique distinctive est la forme spécifique de ses lettres. On remarque aussi un large espacement entre les lettres de cette police. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle propose une très bonne lisibilité. Qu’il s’agisse d’un écran d’affichage ou d’un support, cette police répond convenablement aux attentes. Sans hésiter, vous pouvez l’utiliser pour une personnalisation d’objet publicitaire.  

Verdana

Verdana est une police de caractère sans empattement Créée par Matthew Carter en 1996 à la demande de Microsoft. Cette dernière est très populaire dans le domaine de la création des sites internets en raison de son efficacité. En effet, elle est d’une lisibilité optimale ce qui fait d’elle l’une des polices parfaites pour les textes. Cependant, elle est plus recommandée pour les supports possédant une large zone destinée à la personnalisation. 

Roboto

La police d’écriture Roboto est spécifiquement créée pour le système d’exploitation Android par Christian Robertson. Cependant, elle peut être utilisée pour la réalisation d’un texte publicitaire, car elle a un style simple et propose des caractères lisibles. C’est une police qui intègre facilement n’importe quel design. Elle peut être adoptée pour les objets publicitaires de petite taille tout comme ceux de grande taille. Elle sublime les textes et participe à l’optimisation des publicités de ceux qui l’adopte. 

Ubuntu

Ubuntu est une police considérée comme moderne par les utilisateurs depuis sa création en 2010. Elle porte un nom originaire de l’Afrique du Sud signifiant humanité en français. Par ailleurs, ce nom n’a pas été choisi au hasard. Il a été inspiré par le style calligraphique de la police qui est semblable à l’écriture humaine. Ce caractère est recommandé parce qu’il offre une bonne visibilité ainsi qu’une agréable lisibilité au texte qui l’adopte.

Futura

Créé entre 1924 et 1927 par le graphiste Paul Renner, Futura est une police d’écriture très peut utiliser. Cependant, elle suscite un nombre élevé d’avis positif. Tous ceux qui l’ont déjà adopté au moins une fois le recommande à cause de son style. Elle fait partie des préférées des concepteurs de site web. Si vous l’adoptez sur un produit personnalisé, vous n’avez aucun problème lié au rendement attendu au niveau de votre publicité.  

Garamond

Si vous désirez allier beauté et fluidité afin d’obtenir un résultat impeccable, Garamond est la police d’écriture qu’il vous faut. C’est une police de caractère bien connue des professionnels du domaine de la communication dans le marketing. Comme tout autre police efficace, elle est simple dans sa présentation calligraphique, ce qui fait qu’elle est très bien lisible. Hormis sa lisibilité, elle rend jolie l’objet publicitaire sur lequel est inscrit

En somme, la police d’écriture est l’un des éléments fondamentaux qui suscite l’envie de lire un texte qu’il soit publicitaire ou non. Parallèlement, elle rend agréable ou améliore le design d’un objet personnalisé. Pour ce fait, il est nécessaire d’avoir une idée sur quelle police choisir pour les textes de publicité. Ainsi, vous éviterez un échec, une perte d’argent et de temps. Pour vos réalisations, vous pouvez désormais effectuer un choix parmi les polices précédemment présentées. Avec elle vous êtes certain de faire le choix idéal. 

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