L’artiste du jour: Lamariasara

/ tatiana

Notre artiste aujourd’hui s’appelle Maria Sara Rivas - plus connue sous le pseudonyme artistique de lamariasara – nous allons découvrir son art, son inspiration et ses projets.

lamariasara-mal-pensado-2

Maria Sara est dessinatrice graphique, illustratrice et typographe, elle a récemment ouvert sa galerie chez Camaloon, vous pouvez la parcourir ici. Maria trouve que notre plateforme est un lieu incroyable pour nous présenter ses nouvelles créations et permettre aux gens de découvrir son travail. Elle ajoute que « c’est une opportunité pour l’acheteur de pouvoir acquérir un bon dessin » Nous pensons la même chose !

Nous avons posé quelques questions à Maria Sara.

Quels sont tes centres d’intérêt ?

Mes centres d’intérêts sont toujours guidés par les nouvelles choses qui se passent dans le monde du dessin, je recherche constamment des choses qui m’interpellent, qui m’enrichissent et m’inspirent, soit depuis un livre, une affiche, des blogs ou même à partir d’un film.

D’où provient ta passion pour l’art ?

Depuis toujours, j’ai beaucoup d’intérêt pour l’art, ma passion fût grandissante avec les années et grâce à mes parents qui m’ont toujours encouragés en m’invitant à des expositions, des férias, ils m’offraient des cadeaux (crayons, papiers, peintures, etc.) Suite à cela, j’avais cette envie persistante de découvrir de nouvelles choses et c’est pour cela que j’ai commencé à étudier le dessin. Aujourd’hui je ne cesse d’apprendre de nouvelles techniques et de faire les choses qui me plaisent.

Tu as des artistes favoris – qu’ils soient connus ou pas ?

Ufff ! J’en ai beaucoup, mais parmi mes préférés se trouvent l’animation japonaise old school (Astroman, Doraemon, Jungle Tatei, etc.) ainsi que les tendances d’aujourd’hui telles que McBess, 123 Klan, Mr Buffalo, Dabs Myla qui pour moi font partie des plus grands.

D’où te vient ton inspiration ?

De la télévision, des films, de voyages et de tout ce qui passe devant mes yeux, je marche toujours en observant et je garde je retiens ce qu’il me plaît pour ensuite le recréer.

Comment procèdes-tu pour créer ?

Je procède toujours de la même façon, avec un crayon et un petit cadre pour dessiner rapidement ce qui m’intéresse, à partir de là je le scanne et ensuite je le digitalise.

Pose toi une question y réponds-y :

Quelle est la formule permettant de réussir dans la vie ? 99% de constance et 1% de talent, c’est ma recette pour tout.

Un dernier commentaire ?

Non, Aucun ;)

Gracias, Maria Sara ! Vous pouvez découvrir sa galerie et ses créations à travers nos différents produits :

productos_Lamariasara

comments powered by Disqus