La technique d’impression des magnets personnalisés

Le message porté par le magnet personnalisé est l’une des clés de la réussite de cet objet. Pour que ce message ait l’effet escompté il faut obligatoirement qu’il soit percutant mais aussi accrocheur. Ainsi, il se doit d’être pris en charge par un professionnel de la communication en marketing. Après son travail il faut donc sélectionner le type de magnet avec la forme adéquat au projet de publicité. Ensuite faire imprimer le message ainsi que les différentes informations liées à l’entreprise. C’est justement à cette étape que camaloon intervient. Nous vous proposons les magnet nécessaire, personnalisé avec la technique d’impression directe sur textile appeler en anglais Direct to Garment (DTG). Cet article vous présente le nécessaire à connaître sur cette technique d’impression.

L’impression Direct to Garment en couleur

Direct to Garment est la technique d’impression qui affiche un résultat final d’impression unique. Pour la personnalisation, il est utilisé une imprimante spécialisée et une encre aqueuse spécifique. Ainsi vous obtenez un rendu parfait tant sur la clarté que sur la précision de votre impression. Avec cette technique vous n’êtes pas limité par la couleur du magnet. Les petites commandes sont aussi adaptées à ce procédé.

Cette technique vous permet de couvrir un maximum de zones d’impression quel que soit la forme et le type de magnet. Aussi, il est possible de réaliser des correspondances Pantone Matching System (PMS) sur l’accessoire s’il est de couleur claire ou même blanc. Par ailleurs, il est primordial d’éviter les lignes extrêmement fines avec cette technique y compris les demi-teintes.

Le coût de réalisation varie en fonction des commandes. Toutefois, les couleurs entrant dans la conception n’ont aucune influence sur les frais de réalisation. Cette technique implique très peu de machines ce qui fait d’elle une impression écologique car elle respecte l’environnement.

Autre chose à savoir sur cette technique d’impression

Les Impressions DTG réalisées à la perfection ont une grande durée de vie. Ainsi, les magnets personnalisés avec cette technique mettront du temps avant de perdre leur efficacité chez leurs détenteurs. Comparé à d’autres techniques d’impression telle que la sérigraphie, il est le meilleur car il produit moins de déchets. Il est également facile à réaliser et offre par cette même occasion la possibilité d’utiliser des millions de couleurs. La qualité d’impression obtenue après réalisation est d’une définition incroyable. Ce rendu est possible grâce à la technologie jet d’encre utilisée.

Pour conclure, l’impression Direct to Garment est l’idéale pour la personnalisation des magnets car elle propose la qualité qu’il faut. Aussi, elle offre une grande possibilité de couleur à utiliser pour l’impression sans toutefois altérer le résultat final attendu. Son coût de réalisation est abordable et c’est un procédé écologique. Tous ses avantages précédemment cités font d’elle une technique d’impression préférée de beaucoup de personnes. Nous vous recommandons tout simplement d’optimiser votre publicité en optant pour les magnets personnalisés de la vitrine de camaloon. Plus le nombre d’objets en commandes est élevé, plus vous économiserez sur la commande. Passer votre commande maintenant pour une satisfaction à la hauteur de vos attentes.

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer