La signification des formes

/ federico

Les formes ont des significations universelles. Mais détendez-vous, nous ne nous référons pas à votre physique! Inutile de vous inscrire au cours de CrossFit dont tout le monde parle ces derniers temps.

Les lignes droites, courbées, les bases solides ou les agréables dessins que vous pouvez trouver sur les objets quotidiens reflètent une réalité, une signification plus profonde reliée aux différentes émotions et aspects de la vie.

Lorsque vous choisissez une forme vous communiquez quelque chose de plus spécifique. Voici les différentes significations :

LES FORMES RONDES : Elles représentent l'infini, sans commencement et sans fin, créant ainsi un cercle d'énergie interrompu. Elles démontrent un mouvement, mais aussi le parfait refuge sans bords affûtés avec seulement des zones confortables.

LES FORMES CARRÉS : Elles sont stables. On parle d'hônneteté. Leurs formes régulières transmettent un message de paix et de repos. Leurs mesures identiques représentent l'égalité.

LES FORMES RECTANGULAIRES : Il s'agit d'une autre forme solide, avec une base forte et robuste qui crée un espace sûr. Les rectangles reflètent la rationalité et la stabilité.

LES FORMES OVALES : Les formes en courbes sont des formes généreuses qui véhiculent le plaisir et le rythme. Grâce à leurs lignes douces, une forme ovale représente le mouvement et le bonheur.

Donc maintenant que vous en savez plus sur les formes, vous pouvez testez vos dessins ou vos photos sur les différents formats et voir comment votre perception de vos créations change selon la forme.

Essaie-la en badges

Essaie-la en stickers

Essaie-la en magnets

comments powered by Disqus