La microinterview: Luis Quintano

Artiste Luis Quintano

Présentez-vous:

Je m´appelle Luis Quintano (Facebook) et je viens de Madrid. Je suis architecte pour l´université Polytechnique de Madrid depuis 2010. De plus, je passe beaucoup de temps a développer mes compétences créatives dans plusieurs domaines comme la peinture, l´illustration, le design et la photographie.

Parlez-nous de vos goûts:

Ma couleur préférée est le rouge. La combinaison de couleur que j´aime le plus utiliser est le rouge, noir et blanc. Une chanson que j´adore est "End come too soon" de Wild Beasts. J´aime beaucoup le film "Delicatessen" de Jean Pierre Jeunet. Nourriture favorite... il y a tellement de choses...mais je choisirais les pâtes en général. Ce que j´aime prendre en dessert c´est du Mascarpone, je vais toujours a Pizza al Cuadrado a Madrid. Mon livre favori est "L´orange Mécanique" de Anthony Burguess. J´admire l´architecte Alvar Aalto. Et concernant l´art, il y a beaucoup trop de grands pour en citer un seul; Barceló, Picasso, Cezanne, Van Gogh, El Greco, El Bosco, Goya, Francis Bacon… Mon favori restera Miquel Barceló. La fraicheur de ses dessins et l´usage des matériaux dans ses grandes oeuvres me fascinent. Ses aquarelles fantastiques et ses dessins sont mes oeuvres favorites.

Comment voyez-vous votre personnalité?

Je suis très créatif et inquiet a la fois, je suis toujours partagé entre plusieurs idées. De plus je suis de nature plutôt dispersive, il semble que j´ai parfois la tête a différents endroits en même temps... Mes amis se posent parfois des questions (rires).

Je suis une personne qui ne réponds pas a une ligne creative claire, j´aime beaucoup faire des recherches qui partent dans pleins d´axes différents et je déteste me centrer sur un seul ou sur une idée ou une technique concrète. Je vois l´art comme une recherche perpétuelle.

Badge Artiste

Quels sont vos centres d´intérêts? D´ou vient votre passion pour l´art?

J´aime l´architecture, la peinture, l´illustration, la photographie, le cinema, la musique... J´aime beaucoup les nouveaux courants qui tentent de mélanger les différentes disciplines créatives.

L´art est ma passion depuis toujours. Je pense qu´une image vaut mieux que des mots. Le cote visuel a toujours été quelque chose de fondamentale dans ma vie, j´utilise ainsi l´art comme moyen d´expression. Je me sens plus a l´aise de peindre que d´écrire par exemple.

Depuis quand l´art est une passion?

L´art m´intéresse depuis tout petit, je me rappelle avoir commencé a dessiner quand j´étais très jeune! A six ans j´ai gagné le "concours de dessin pour la fete des mères pour le Corte Ingles", et je garde encore aujourd´hui ce dessin avec amour! Et a l´époque ou j´étais étudiant en architecture, j´ai commence a ce moment la a m´intéresser a l´art d´une forme plus profonde.

D´ou vient votre inspiration?

En règle général, je laisse libre recours a mon intuition. J´aime m´inspirer de ce qui m´entoure a chaque instant. Une promenade dans Madrid, un voyage, un bon livre, une exposition, un rendez-vous ou une discussion entre amis... n´importe quel moment peut stimuler l´artiste ;)

Comment procédez- vous pour créer?

Je commence généralement par avoir une idée dans la tête sur une oeuvre concrète et je commence ensuite a imaginer quels pourraient être les personnages qui fonctionneraient en parodie. Par exemple l´idée de "Triky comiendose a sus hijos", m´est venu en plein vol direction la maison de mes parents, lorsque les parents perdaient patience vis a vis de leurs enfants.

Je réalise ensuite les premiers jets et ensuite je peins avec des aquarelles le design. Ensuite je rentre dans une phase de digitalisation des images et je les retouche pour permettre que le modèle soit apprécié comme la texture du papier. Une fois terminée, ces images peuvent être déclinées sur des T-shirts, assiettes, tasses, sacs, etc ...

Comment décrirais-tu ton travail?

Je dirais que c´est un mélange entre l´art, le design et l´architecture. Le travail de designeur et dessinateur est très gratifiant, j´aime beaucoup réaliser des designs et voir les gens profiter d´eux. C´est la meilleure récompense. Cependant c´est un chemin difficile; il faut avoir de la patience et de la confiance en soit.

Quels conseils pourrais- tu donner aux clients pour qu´ils fassent, eux-aussi des oeuvres d´art?

Je crois que Camaloon est un bon moyen de faire connaitre ses oeuvres d´art et de s´inspirer. Je conseille a tous les créatifs d´utiliser la plateforme Camaloon. Je suis très content du résultat car les badges sont de haute qualité et a bon prix. En plus, j´aime l´idée que n´importe quelle personne dans le monde puisse un jour, arriver a obtenir un de vos designs.

Dernier commentaire:

Je souhaite remercier Camaloon pour m´avoir interviewer et me donner la possibilité de diffuser mes oeuvres, de plus remercier les personnes qui lieront ces lignes. Retrouvez- moi sur mon site si vous voulez plus d´informations sur mes designs.

Luis Quintano

comments powered by Disqus