Camaloon.com is not taking orders and the company behind it stopped all operations in September 2022. The company is going through a bankruptcy procedure.

La consommation d’un mug de café stimule-t-elle votre productivité ?

Un mug de café de temps en temps peut améliorer votre humeur et votre niveau d’énergie et est associée à une plus grande productivité.

Boire votre première tasse de café quelques heures après votre réveil vous apportera les meilleurs résultats, surtout si c’est dans une jolie tasse à café personnalisée.

Une forte dose de caféine peut provoquer la réaction inverse et vous faire sentir désorienté, anxieux et nerveux.

Mug de café de camaloon dans un bureau

Si vous pensez que le mug café que vous buvez a des effets négatifs. Mais que vous avez toujours envie de boire des boissons chaudes, vous pouvez essayer les tisanes.

  • Le café peut-il me rendre plus productif ?
  • Combien de tasses de café dois-je boire ?
  • Comment puis-je maximiser la valeur de mon mug de café ?
  • Que se passe-t-il si j’ai un excès ?
  • Existe-t-il des alternatives ?

Des experts en la matière nous explique combien doit-on boire de mug de café par jour.

C’est le matin, vous êtes au travail, et vous vous versez du bon café dans votre mug en métal personnalisé. Il est vrai que le café nous aide à faire le plein d’énergie et à stimuler la productivité. Mais est-ce bien le cas ? Sommes-nous en train de tout mettre dans notre tête ?

Groupe de jeunes créatifs collaborant dans un bureau. Ils font une pause café, se tiennent ensemble et tiennent des tasses personnalisées avec du café.

Nous allons trouver la racine du problème une fois pour toutes avec l’aide de deux experts du café qui ont donné leur avis sur la relation entre la caféine et la productivité.

Le mug de café matinale m’aide-t-il à être plus productif ?

Lorsque nous avons examiné les effets du café sur la productivité. Nous avons trouvé des preuves qui suggèrent que boire un mug de café peut avoir des effets positifs sur l’humeur. Comme la vigilance de la mémoire, le bien-être et l’énergie. De toute évidence, toutes ces caractéristiques sont positives pour la productivité au travail.
La caféine contenue dans les boissons au café bloque les récepteurs cérébraux qui déclenchent la somnolence.

Jeune femme savourant son mug de café tout en travaillant ou en étudiant sur un ordinateur portable dans un bureau à domicile.

Les récepteurs de l’adénosine ne peuvent pas se lier aux récepteurs cérébraux, ce qui signifie que nous sommes moins fatigués. La caféine est également un stimulateur de l’adrénaline qui booste notre humeur en faisant pomper notre sang plus rapidement.

Essentiellement, la première tasse à café prépare notre corps à l’action.

Cependant, des recherches menées par Johns Hopkins suggèrent que ce lien n’est pas aussi direct.
Les gens peuvent déclarer qu’ils sont moins productifs lorsqu’ils ne prennent pas de café, mais cela peut être dû au fait qu’ils sont dépendants de la caféine et qu’ils souffrent de symptômes de manque lorsqu’ils se privent de leur tasse matinale.

Jeune homme d'affaires utilisant un ordinateur et buvant sa tasse de café personnalisée dans son bureau. Bel homme en pause café

Bien qu’il soit possible que la caféine booste la productivité. Il se peut que ce soit en atténuant les symptômes de manque. Il est bon de se demander si les employés seraient globalement plus productifs s’ils consommaient régulièrement des tasses de café, afin d’éviter la dépendance à la caféine.

Combien de tasses de café dois-je prendre ?

Alors que les recherches de Johns Hopkins suggèrent que vous pouvez bénéficier de la caféine si vous en consommez peu, il nous offre des idées pour ceux qui ne sont pas prêts à renoncer à la caféine :

Pour la majorité d’entre nous, il semble qu’une consommation faible à modérée de caféine soit la plus bénéfique, donc 2 à 3 tasses dans la journée devraient convenir à la plupart des gens.

La tasse à café présente d’autres avantages pour la santé.

Femme à plat tenant un café au lait dans un mug de café personnalisé

Chez les adultes, on ne pense pas que des quantités modérées de caféine (jusqu’à environ 400 mg par jour) aient des conséquences néfastes sur la santé. En fait, une consommation modérée a été associée à une réduction du risque de certaines maladies, notamment la dépression et la maladie de Parkinson.
Robert est conscient que la façon dont les gens réagissent à la caféine est différente. Par exemple, certaines études suggèrent que les adultes sont plus sensibles aux effets du café sur l’humeur que les jeunes.
Ici, chez Camaloon, nous mettons à disposition des tasses de café Lavazza à nos employés de boire des tasses de café comme ils le souhaitent. Cela a-t-il eu un effet sur eux ? Voyez ce qui s’est passé dans notre expérience.

Comment en avoir le plus possible pour ma tasse ?

Pause café pendant le travail avec des collègues dans l'espace de coworking français

Nous vous donnons des conseils pour tirer le meilleur parti de votre consommation de café :

  1. Le moment idéal pour boire du café est environ deux heures après le réveil. Au petit matin, notre corps libère du cortisol, qui contribue à nous réveiller et les effets de la caféine sont réduits. Il est préférable de profiter de ses bienfaits en restant assis.
  2. La façon dont les grains de café sont préparés influence la quantité de caféine. Plus le temps de torréfaction est long, plus la quantité de caféine reste faible. Pour un coup de fouet, optez pour une torréfaction plus légère et des grains de robusta qui contiennent plus de caféine pour la première fois.
  3. Préparez-vous à un effondrement en buvant lentement les boissons caféinées, en buvant beaucoup d’eau entre les deux et en mangeant sainement pour maintenir votre niveau d’énergie.

Que se passe-t-il si je consomme des quantités excessives ?

La surconsommation de caféine et le manque de caféine peuvent avoir des effets négatifs sur la vie quotidienne d’une personne.

La prise régulière de caféine rend plus probable l’apparition de problèmes liés au sevrage, comme la fatigue et les maux de tête, même si la personne ne consomme pas la quantité qu’elle consomme habituellement. Pour certains, les effets secondaires négatifs de la caféine pourraient être plus importants que les avantages.

Quelles sont les signes qui indiquent que vous en buvez trop de tasse de café?

Conversation d'affaires mêlée à un peu de bavardage. en buvant du café dans des goblets personnalisés

Elle peut provoquer de l’anxiété et des insomnies. Elle peut aussi provoquer de l’agitation et même des battements cardiaques irréguliers. Les individus ont une sensibilité différente à la caféine, et la quantité qui provoque une agitation et une anxiété chez une personne peut provoquer une sensation moindre chez une autre personne.
Si vous avez eu une mauvaise expérience avec la caféine, ne vous inquiétez pas, il existe des alternatives. Selon la même étude. Même sans caféine, on a découvert que la consommation de café améliore l’humeur des gens. Si vous êtes sensible à la caféine, cela vaut la peine d’essayer le café décaféiné, qui peut être tout aussi savoureux que le café caféiné.

Existe-t-il des alternatives ?

4 mugs personnalisés avec différents types de thé dans un anneau de mélange de tisanes sèches. concept tea time. concept différents goûts en famille

Pour éviter d’en abuser nous suggèrons également des alternatives aux cafés ordinaires :

Les thés noirs comme les thés verts contiennent généralement moins de caféine que le café infusé. Le café décaféiné contient généralement la plus petite quantité de caféine. Les tisanes ne contiennent généralement pas de caféine. Beaucoup de nos clients les ont trouvées comme une alternative viable pour ceux qui ont encore besoin de la chaleur d’une tasse de café pour commencer leur journée, mais qui ne veulent pas subir les effets de manque de la caféine.
Vous l’avez compris. Si vous voulez vous sentir bien avec le café que vous aimez, nous vous donnons notre bénédiction. Utilisez-le avec précaution et voyez votre productivité augmenter !

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer