Interviews exclusives avec une de nos artistes !

Aujourd'hui une artiste nous laisse rentrer dans son intimité! Nous vous présentons Vanessa RG alias Miss CupCake, une artiste espagnole qui a accepté de répondre à nos questions spécialement pour vous. (voir une de ses œuvres en bas de page)

On a tous un artiste qui sommeille en nous mais la question est: comment s'y prendre pour s'exprimer? Trouver l'imagination et retranscrire sa pensée sont parfois des actions compliquées pour les artistes en herbe!

Camaloon: Présente toi en quelques lignes:

Je suis Vanessa ou Miss Cupcake. Je suis une artiste multidisciplinaire (illustratrice, graphiste, photographe, web) j'approche la trentaine et je vis dans un petit village de la province d'Asturias.

Camaloon: Parle nous de tes goûts:

J'aime les couleurs sombres et froides. Ma chanson préférée est "llevo tu voz" de la Sonrisa de Julia, mon film préféré est "Braveheart" et mon plat favori est la tarte aux fromage et fraise de ma mère.

Camaloon: Comment vois- tu ta personnalité?

Je suis un chaos et un esprit en ébullition. J'ai constamment besoin de faire quelque chose. Je suis perfectionniste et plutôt obstinée.

Camaloon: Quels sont tes centres d'intérêts?

Les vecteurs de mon inspiration sont l'univers "cute". Je travaille différents styles mais designer des oeuvres Kawaii et cute me remontent le moral. Ça me diverti beaucoup.

Camaloon: D'où vient ta passion pour l'art? Depuis quand?

Mon intérêt pour l'art vient depuis que je suis toute petite, je savais déjà que je m'en sortirai mieux de dessiner sur un morceau de plastique que si je le mordillais.

Camaloon: Où trouves-tu l'inspiration?

Toute mon inspiration vient des artistes Kawaii Coréens et Japonais. Par ailleurs de n'importe quelle autre personne de ce même style. On apprend toujours que ce soit des plus grands comme des plus petits.

Camaloon: Quels sont tes artistes préférés? (connu ou non)

Charuca est une référence pour moi.

Camaloon: Comment aimes tu créer?

D'abord je fais l'esquisse et dessin sur papier, puis je le passe au numérique par des vecteurs jusqu'à ce que je puisse avoir quelque chose qui me convient. L'inspiration vient quand vous avez l'envie. Ça m'arrive souvent en pleins milieu d'un café entre les tasses et les morceaux de sucre.

Camaloon: Penses tu que tu as un style artistique particulier?

Le style cute et Kawai me va à perfection.

Camaloon: Quels conseils pourrais tu donner à nos clients pour trouver l'inspiration?

Il faut prendre du plaisir quand on dessine mais il faut travailler dur. QU'ils réalisent les œuvres tout d'abord pour eux pour qu'ils puissent se sentir fier de ce qu'ils font.

Camaloon: Un dernier commentaire?

Profitez de ce que vous faites, soyez fier de vos créations parce qu'avec les temps qui courent le bonheur et les sourires sont la seule chose qui nous appartient réellement.

Miss CupCake Work

Venez découvrir saGalerie sur Camaloon.

Envoyez nous vos œuvres aussi à gallery@camaloon.com.

comments powered by Disqus