Ne cesse jamais d’apprendre, la vie n’arrête pas de nous inculquer des choses.

/ federico

Parle-nous de tes goûts : couleur, chanson, film, nourriture…

J'aime Krav Maga, les sports en tous genres et les films. Mais ce que j'aime par-dessus tout c'est la famille, les amis et ma vie.

Raconte-nous quelque chose sur les débuts de ta carrière

Lorsque j'ai commencé, j'avais juste 15 ans et j'ai essayé de créer quelque chose artistique pour les magazines. Mais ce n'était en rien un travail, ensuite j'ai décidé d'étudier la publicité et l'ai rencontré des personnes connues de la scène et du marché international (illustrateurs de marvel et dc) et j'ai commencé à travailler pour des agences de communication et de publicité.

D'où te vient ta passion pour l'art ?

J'ai commencé à dessiner très jeune, à 8 ans. Je suppose que c'est à cause de tous les comics que je m'achetais à cette époque-là.

Quand tu retournes dans ta ville natale, où vas-tu ?

Je vis dans ma ville natale depuis toujours. C'est une grande ville avec une grande scène culturelle. La gastronomie est l'une des meilleures du monde et vous le savez déjà, n'importe quel endroit avec de la bonne nourriture…est un bon endroit.

Où trouves-tu l'inspiration ?

Je m'inspire de la nature. Des couleurs, des formes, des corps…Et les gens aussi m'inspirent !

Qui est ton artiste préféré, qu'il soit célèbre ou non ?

J'aime le travail de grands artistes urbains comme Shepard Fairey, Os Gemeos, Banksy, Calma...Et aussi celui de Luciana Abraao, mon ex assistante. J'aime les croquis de Scott Campbell et les animations de Disney et Pixar…Lorsque quelqu'un crée de l'art, en utilisant ses meilleures aptitudes, il est impossible que cela ne plaise pas.

Comment tu crées ? Où ?

J'utilise un vieil macbook avec une table de bamboo pour faire ma chambre. Je choisis différentes références, je fais quelques croquis et finalement je le dessin sur illustrator.

Comment décrirais-tu ton travail ?

J'aime penser que mon travail est similaire au pop art. En relation avec les comics et beaucoup de couleur, j'utilise des scènes et des moments célèbres…

Freud Kreuger T-shirt

Twitter ou Facebook?

J'utilise les deux sous le nom de thiagorpedro. Bon, j'utilise ce nom sur tous les réseaux sociaux, si vous le cherchez, vous me trouverez.

Que dirais-tu à tes clients pour les aider à créer des œuvres ?

Avant de commencer à créer, assure-toi de connaître tous les détails qui entourent et influencent l'œuvre. Connais bien également l'objectif de l'œuvre. Tous styles pourront t'aider à créer une pièce avec de bons résultats.

Un dernier commentaire ?

Ne cesse jamais d'apprendre, la vie n'arrête pas de nous inculquer des choses.


comments powered by Disqus