Interview de Laura Watton-Davies dite PinkappleJam Art

/ federico

Parlez-nous de vos goûts en quelques mots (couleur, chanson, film, nourriture, …) ?

Mes goûts sont ... criards. Par exemple, mon style vestimentaire est inspiré des personnages de dessins animés et des présentateurs de télévision pour enfants des années 80 !

Je trouve que c'est amusant et ça influence aussi beaucoup mon art !

Comment définiriez-vous votre personnalité ?

Un peu tapageuse et agaçante, mais également dynamique et marrante…

Quels sont vos centres d'intérêt ?

Le dessin au trait, les couleurs improbables, les bandes dessinées étrangères et … les chats.

Depuis combien de temps êtes-vous intéressée par l'art ?

Depuis que je suis enfant, ma mère me rappelle toujours que dès mon plus jeune âge je dessinais avec beaucoup de détails. Par exemple, je dessinais les écailles des poissons lorsque je dessinais au crayon. Mes parents étaient fiers !

D'où vient votre inspiration ?

Elle me vient de mes amis qui font des bandes dessinées ou des illustrations, et plus généralement d’internet. Tumblr est vraiment inspirant, il y a tellement de belles choses. Il faut tout de même faire attention à ne pas se laisser entrainer à défiler les pages sans fin.

Quel est votre artiste préféré - célèbre ou non ?

J'en ai tellement, il est si difficile d'en choisir qu’un seul !

Traditionnel - Alphonse Mucha. Contemporain - Akemi Takada (dessinateur de personnages).

Comment procédez-vous pour créer (lieu, environnement) ?

Je fais un croquis sur le papier, généralement devant la télé ou dans un pub), puis j’en prends une photo avec mon téléphone. Une fois devant mon ordinateur, je télécharge le dessin depuis mon dossier d'images dans Manga Studio ou Photoshop et j’en fais un dessin numérique. Ensuite, je réitère les traits en utilisant Manga Studio and colour, Photoshop ou Paint Tool Sai. Si je me sens d’envie « traditionnelle», j’imprime le dessin numérique sur une imprimante LaserJet, et je le colorise au feutre ou au crayon à papier. J'aime aussi dessiner et utiliser un crayon blanc sur du carton (ça donne une texture vraiment sympa).

Comment décririez-vous votre travail ? Je dirais pop, un peu rétro et surtout influencé par les bandes dessinés.

Avez-vous des conseils pour les nouveaux artistes ?

Des conseils que je devrais surtout suivre moi-même ! Prenez des cours de dessin, dessiner les choses que vous ne voulez pas dessiner, réaliser que vous pouvez faire des choses ennuyeuses et trouvez intéressant de rester dans votre bulle (par exemple, dessiner de la dentelle des bâtiments, des motifs répétitifs peut être amusant). Demandez des avis extérieurs, mais ne vous attendez pas toujours aux louanges. Enfin, ne restez pas bornés à vos idées, faites de nouvelles choses !

Avez-vous un message pour Camaloon ?

Bien sûr ! J'adore les différents produits que Camaloon propose. La collaboration avec les artistes est unique et solidaire.

Un dernier commentaire ?

Si vous êtes sur Facebook, s'il vous plaît visitez ma page d'art si vous en avez l'occasion ! https://www.facebook.com/PinkapplejamArt - Merci pour la visite ! Je voudrai

remercier Camaloon pour la super opportunité que vous m’offrez et vous lecteurs ! ^ o ^/

Laura organise un concours via son site internet en collaboration avec Camaloon, jusqu'au 15 octobre 2013. Vous pouvez gagner un sticker pour customiser votre iPhone4 ou iPhone5. Pour être l'un des 3 gagnants vous n'avez qu'à choisir entre les 2 illustrations que Laura a dessinées pour ce concours. PinkAppleJam et Camaloon publieront la liste des gagnants le 16 octobre 2013 ainsi que le thème gagnant !

Votez en cliquant sur les dessins (cliquez sur les images ci-dessous).

comments powered by Disqus