Idées cadeaux pour vos clients
Les Editions Caurette est une maison d’édition qui a pour philosophie la publication de livres et de collections de niche et exclusives. La devise qu’ils ont adopté est “peu de publications, mais de qualité”. Afin de renforcer le lien avec sa clientèle, la maison d’édition voulait offrir quelque chose de pratique et d’artistique à ses clients les plus fidèles.
Les Editions Caurette ont décidé de leur offrir des sacs en toile personnalisés, avec une illustration de chaque côté: une pour la maison d’édition, l’autre pour un des artistes qu’ils publient. Les clients avaient la possibilité soit d’acheter un sac, soit de se le faire offrir à l’achat d’un nombre minimum de livres. Les sacs en toile sont un cadeau parfait pour transporter des livres, plus particulièrement lorsqu’il s’agit de grandes collections telles que celles proposées par la maison d’édition.
1. De l’importance du merchandising
Marine des Editions Caurette nous explique en quoi le merchandising joue un rôle primordial lorsqu’elle participe à des salons et des festivals du secteur.
“Nous aimons beaucoup pouvoir connaître nos lecteurs et passer du temps avec les auteurs avec lesquels nous travaillons”. Les sacs sont un cadeau parfait pour créer une communauté et obtenir de la visibilité pendant tous les évènements du secteur de l’édition.
2. Une impression impactante
Pour ses sacs en toile, les Editions Caurette ont choisi des illustrations en noir et blanc de ses auteurs Kim Jung Gi et Eric Herenguel. Le résultat a été plus que convaincant ! “Les illustrations paraissaient être peintes directement sur le tissu”, nous exlique Marine.