Camaloon.com is not taking orders and the company behind it stopped all operations in September 2022. The company is going through a bankruptcy procedure.

Gourdes isothermes: Quelles bouteilles choisir ?

Les gourdes isothermes sont d’excellents compagnons de voyage, mais pas seulement ! Ils peuvent être utilisés en toute circonstance, par exemple au travail, lors d’une promenade à vélo ou dans une voiture… Quel type de mug choisir pour répondre à vos besoins ? Jetez un coup d’œil à notre guide des mugs thermiques pour profiter plus longtemps de votre boisson chaude !

gourdes isothermes de camaloon personnalisées

Bien que nous ayons tous entendu parler des tasses et gourdes isolantes, différents types de gourdes sont conçus et disponibles à la vente chaque jour. Pour garder vos boissons chaudes ou froides, trois principaux types de matériaux de construction sont utilisés. Selon ce que vous recherchez dans le bouteille que vous choisissez d’acheter, vous devrez choisir parmi les trois. Si vous avez déjà essayé de trouver une bonne gourde isotherme ou une bonne tasse pour conserver vos boissons, vous avez pu constater de visu le nombre de fonctions, de marques et de styles disponibles. Nous allons couvrir les trois principales catégories et vous fournir un éventail de choix concernant les caractéristiques que vous recherchez à l’achat.

1- Gourdes, bouteilles et tasses isothermes.

Bouteilles isothermes élégante réutilisable et écologique en acier inoxydable sur fond jaune. Espace de copie. Concept de style de vie durable, sans plastique et sans déchets.

Les gourdes isothermes et à double paroi ne sont essentiellement que cela, une gourde isothermes constitué de deux couches et ne gardant les boissons au frais que grâce à l’ajout d’un matériau qui constitue une autre paroi. Bien que ces gourdes puissent être assez efficaces, ils ont tendance à perdre de leur efficacité lorsqu’ils sont soumis à des températures chaudes ou lorsqu’ils sont utilisés pendant une longue période. Ils ne sont également efficaces que pour les liquides froids et ne conviennent pas aux liquides chauds.

Les gobelets, les bouteilles et les tasses commencent à perdre de leur popularité en raison des dernières technologies et des progrès de la technologie du scellement sous vide qui ont rendu les bouteilles isolantes pratiquement obsolètes car elles ne sont pas aussi efficaces que leurs homologues et sont incapables d’isoler les liquides chauds comme le thé ou le café.

Dans une gourde à double paroi, ou isolé, la première couche de la bouteille est généralement en acier inoxydable. La couche extérieure (deuxième) peut être constituée de diverses substances, dont le verre, le plastique ou un matériau composite.

Bouteilles isothermes personnalisées de Camaloon

Les deux principales raisons pour lesquelles les conteneurs ne fonctionnent pas efficacement sont les suivantes :

L’absence de matériaux de haute qualité dans la fabrication de la tasse ou des gourdes isothermes.

Bien que la plupart des gobelets avec isolation aient une couche d’acier inoxydable, leur couche extérieure et la couche intérieure sont généralement faites d’un matériau différent. Il en résulte un transfert de chaleur dû au fait que la chaleur passe à travers les couches et rayonne à partir du matériau extérieur.

L’air qui se trouve entre et les parois de la bouteille isotherme.

Quel que soit le nombre de couches dans votre conteneur, si de l’air se trouve entre elles, il ne pourra pas isoler efficacement. La chaleur utilise différentes molécules ou matériaux pour passer à travers, et il est possible d’utiliser l’air qui est emprisonné dans les parois du conteneur et les parois pour évacuer la chaleur ou l’augmenter.

2- Bouteilles, tasses et gourdes scellés sous vide

gourdes isothermes de camaloon personnalisées Print On Demand

Le scellement sous vide et l’étanchéité sous vide sont utilisés depuis un certain temps. L’idée fondamentale du scellement sous vide réside dans l’élimination de l’air à l’intérieur d’une gourde isotherme, ce qui permet de ralentir le processus de détérioration ainsi que le transfert de chaleur. La première fois que cela a été fait, c’était en utilisant des gourdes isothermes et des sacs alimentaires. Les aliments sont plus durables en l’absence d’air et ont également un goût plus frais lorsque vous les cuisinez. C’est pourquoi les fabricants et les détaillants de produits alimentaires ont commencé à utiliser des sacs et des gourdes sous vide pour conserver leurs produits.

En ce qui concerne la technologie du vide utilisée dans les gobelets, bouteilles d’eau et autres gourdes, l’objectif principal est l’isolation et non la conservation. Les bouteilles sous vide dépendent de l’absence d’air entre les deux couches pour assurer l’isolation. En l’absence d’air, il n’y a pas de molécules à travers lesquelles la chaleur pourrait se transférer. Ainsi, le contenu reste à sa température initiale pendant une période de temps considérable.

En général, les meilleures marques et les meilleurs articles sont scellés. Les composants et les processus requis sont généralement plus coûteux et, selon la manière dont le fabricant souhaite que la bouteille fonctionne, celle-ci peut nécessiter des techniques de fabrication et de conception spéciales.

3- Les gobelets thermiques.

Jeune homme vérifiant son téléphone portable intelligent à l'extérieur tout en marchant dans la rue un jour d'hiver, tenant une tasse de voyage avec du café chaud.

Les gobelets ou gourdes isothermes sont un terme générique utilisé pour décrire tout gourde ou gobelet offrant un certain type d’isolation. Techniquement parlant, il ne s’agit pas d’une catégorie distincte, mais il est important de la mentionner car c’est un terme fréquemment utilisé.

Comprendre les distinctions entre les différents bouteilles isolantes, ainsi que leurs avantages et inconvénients, peut vous aider à faire un choix éclairé lors de la sélection d’un gobelet, d’une gourde ou d’une bouteille adapté à vos besoins.

Parfait pour résister aux températures extrêmes.

Le gobelet isotherme a été conçu pour maintenir la température de la boisson aussi longtemps qu’il est possible. Il garantit que la température parfaite de votre thé ou de votre café peut être conservée pendant longtemps. Grâce à cela, vous obtiendrez toujours la meilleure qualité de votre boisson !

Un groupe d'amis heureux se rencontre avec des gourdes isothermes dans une rue de Paris .

Les mugs thermiques gardent la température à une efficacité différente Il est important de noter que lors du choix. Nous avons choisi trois modèles qui sont les plus efficaces dans leur domaine et qui gardent la température entre 12 et 38 heures.

À cet égard, le thermos Camaloon est un vainqueur incontestable. Il est conçu pour maintenir des températures chaudes jusqu’à 38 heures, et des températures basses, même jusqu’à 100 heures.

La forme est celle d’une bouteille

L’utilisation des bouteilles thermiques est de plus en plus prisée car elles sont très confortables et sécurisantes. Elles se glissent facilement dans les sacs à dos ou les sacs et conviennent parfaitement à un mode de vie moderne. Regardez aussi ces motifs et ces couleurs ! Dans ce domaine, Asobu est en tête ! De plus, les bouteilles isothermes sélectionnés permettent de conserver des températures chaudes toute la journée et seront parfait à la salle de sport.

Pour faire une excursion en pleine air

une femme en pull-over tient un thermomug ou gourdes isothermes avec une boisson chaude dans ses mains sur fond de mur gris

En fonction de la destination que vous envisagez de prendre, les différentes caractéristiques d’un mug thermique vous seront indispensables. Nous avons pu identifier les qualités essentielles du mug de voyage idéal.

  • La gourde isotherme peut maintenir des températures froides et chaudes pendant une longue période.
  • Il est fabriqué dans un matériau léger et durable.
  • Il est doté de poignées pratiques

Les meilleurs bouteilles isothermes de cette catégorie sont les thermos Camaloon ainsi que les mugs qui maintiennent des températures constantes pendant de longues périodes. De l’autre côté, nous proposont aussi des gourdes de vélo élégantes qui peuvent facilement être fixées au cadre de votre vélo. Les tasses de voyage de Camlaoon, avec sa poignée confortable qui se trouve à côté du bouchon, est un excellent compagnon de randonnée.

Une variété de bouteilles d'eau réutilisables en métal, verre et plastique et de gobelets réutilisables en bambou, verre et plastique sous le soleil. On aperçoit un coucher de soleil en arrière-plan

Vous pouvez l’accrocher à votre sac à dos. Les gobelets personnalisés de Camaloon sont capables de maintenir une température stable pendant cinq heures, mais ils sont aussi indestructibles et disposent d’une poignée confortable. Ils sont également parfaits pour les voyages ainsi que pour l’intérieur de la voiture dans les situations où nous ne sommes pas soumis à des températures extrêmement basses ou élevées pendant des périodes prolongées.

Les bouteilles isothermes pour bureau

Gros plan de deux femmes d'affaires élégamment vêtues tenant une bouteille d'eau et une tasse à café en papier. Leurs visages ne sont pas visibles, l'accent est mis sur leurs mains. Photo horizontale d'intérieur à la lumière du jour.

Les mugs qui sont parfaits pour être utilisés comme accessoires de bureau ressemblent généralement à des mugs classiques en céramique. Ils ne sont pas aussi capables de conserver la température que leurs homologues traditionnels, mais lorsqu’on les compare au verre ou à la porcelaine, ils sont définitivement gagnants ! Ces mugs peuvent également être utilisés pour remplacer les gobelets jetables, par exemple lorsque vous achetez du café à emporter.

Si vous avez besoin d’une grande quantité de boissons ou si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur sans eau ni bouilloire, pensez aux gobelets thermiques XXL. Les plus grandes, d’environ 1 l, ne sont que des thermos. Cependant, vous pouvez en trouver d’intrigantes qui contiennent plus de 600ml de boisson.

Pour les enfants

Une jeune écolière en uniforme remplit sa bouteille d'eau avant de se rendre à l'école. de Camaloon

Des couleurs, des couleurs et encore des couleurs ! La sélection de mugs parmi lesquels les enfants peuvent choisir, pour boire de tout, est stupéfiante ! Les petits thermos Asobu avec une petite laisse sont absolument un succès ! Grâce à la laisse, ils sont faciles à tenir en main ou à attacher au sac à dos.

Le souci de l’environnement a entraîné un retour à des matériaux écologiques et non jetables. C’est la raison pour laquelle cette bouteille en acier inoxydable, également connue sous le nom de bouteille en acier inoxydable, se trouve dans nos rayons depuis quelques années. Avec tout ce que l’on peut souhaiter au client, sa popularité a été immédiatement remarquée et sa popularité ne cesse de croître.

La force de l’acier inoxydable

Commençons par le matériau de base des bouteilles en acier inoxydable, à savoir l’acier inoxydable. Cet alliage composé de carbone, de fer, de nickel et de chrome, est apprécié pour sa résistance à l’oxydation et à la corrosion qui provoquent la rouille.

Une jeune écolière en uniforme remplit sa bouteille d'eau avant de se rendre à l'école. gourdes isothermes de Camaloon

Mais, il est important de prendre soin de votre gourde. Il faut éviter les rayures qui peuvent altérer la coque de votre gourde et éviter de la laisser reposer trop longtemps dans un environnement difficile comme le sel de sodium, les aliments acides ainsi que les détergents corrosifs.

Votre gourde en acier inoxydable doit également être maintenue à l’écart de toute exposition à l’acide sulfurique, au chlore ou même à l’acide chlorhydrique..

Cependant, l’acier inoxydable n’est pas affecté par l’eau, ou toute autre boisson chaude ou froide. Il est durable, de sorte que votre bouteille d’eau durera longtemps et que vous pourrez l’utiliser à plusieurs reprises.

Les avantages et les inconvénients des gourdes isothermes

Entretien de la bouteille en acier inoxydable L’entretien d’une bouteille en acier inoxydable est simple, mais crucial.

Camaloon gourdes en inox isolantes

La durabilité que vous pouvez attendre de la vie de votre bouteille en acier inoxydable dépend du niveau de soin que vous lui apportez. Ce n’est pas difficile, mais c’est vital. Pour le nettoyage extérieur, un simple coup d’éponge suffit.

L’intérieur est ensuite nettoyé. Pour obtenir un nettoyage en profondeur, utilisez des brosses (une brosse à manche long) ou placez la bouteille en acier inoxydable dans le lave-vaisselle. Assurez-vous que votre revêtement peut être utilisé avec ce type de nettoyage. Veillez à nettoyer le bouchon ainsi que son filetage.

Un nettoyage périodique au bicarbonate ou au vinaigre blanc peut aider à se débarrasser des résidus de calcaire et des dépôts calcaires provenant d’autres boissons.

Gardez votre bouteille en acier inoxydable non ouverte lorsque vous ne l’utilisez pas pendant une longue période afin d’éviter le développement de moisissures.

L’hygiène des bouteilles en acier inoxydable

Gourdes isothermes de Camaloon

L’acier inoxydable est partout, à commencer par le monde médical, dans lequel les exigences en matière d’hygiène sont élevées. La majorité des instruments chirurgicaux sont fabriqués en acier inoxydable en raison de leur résistance à la corrosion, en plus de leur surface lisse qui n’offre aucune adhérence à la saleté et ne permet pas le nettoyage complet.

L’acier inoxydable est également utilisé dans l’industrie alimentaire et la restauration, que ce soit pour le stockage, le transport de la production ou même le service en cuisine.

La durabilité d’une bouteille en acier inoxydable

L’acier qui est inoxydable ne se fracture pas en cas de choc. En revanche, il se plie et s’abîme.

Pour éviter ce désagrément, il faut l’envelopper dans un étui en néoprène. Il existe également des étuis d’épaule qui protègent contre les effets de la température et des chocs.

Le goût neutre de l’acier inoxydable

L’une des caractéristiques les plus importantes de l’acier inoxydable est le fait que son goût est totalement neutre et qu’il n’altérera pas le goût de votre boisson, qu’il s’agisse de boissons chaudes au goût d’eau pure, d’eau ou de jus de fruits.

En revanche, sa conception lisse ne retient pas les odeurs ; cela signifie que la bouteille en acier inoxydable que vous achetez ne conserve pas les odeurs entre les différents contenus.

L’acier inoxydable ne contient aucun produit chimique.

L’acier inoxydable n’est pas une source de bisphénol A (BPA), un composé énergétique qui est utilisé dans la production de résines et de plastiques qui composent les bouteilles d’eau en plastique.

Contrairement aux bouteilles en aluminium, l’acier inoxydable ne nécessite pas de revêtement. Il est exempt de tout produit chimique susceptible de se dissoudre dans la boisson.

Les capacités de l’acier inoxydable isotherme

Lorsque vous êtes en mouvement et que vous vous déplacez, vous serez reconnaissant d’avoir une bouteille en acier inoxydable isotherme à double paroi qui gardera la température de votre boisson chaude ou froide, pendant douze à vingt-quatre heures.

La bouteille en acier inoxydable est légèrement plus lourde, mais elle reste fiable.

La valeur environnementale des bouteilles en acier inoxydable

remplir la gourde d'eau personnalisable à une source de la forêt.

L’acier inoxydable peut être entièrement recyclé. Toutefois, ce qui compte le plus, c’est le fait que vous puissiez conserver la bouteille pendant une longue durée. Le recyclage est une bonne chose, mais ce n’est pas suffisant pour protéger l’environnement. Il est essentiel de ne jamais ignorer les efforts nécessaires au recyclage des matériaux. Cela comprend la collecte, le transport, le traitement, le stockage, l’expédition vers le futur fabricant…

La chose la plus écologique à faire est de prendre soin de votre bouteille d’eau pour vous assurer que vous n’aurez pas à en acheter une autre.

Le choix des modèles et des capacités

gourdes isothermes de Camlaoon personnalisées

La bouteille en acier inoxydable d’un litre est le modèle standard, mais elle est également proposée dans une variété de capacités. Pour un biberon en acier inoxydable pour bébé, par exemple, il est probable qu’il soit de plus petite capacité.

Pour le design Les possibilités sont infinies Alors, faites-vous plaisir en choisissant les couleurs et les motifs qui vous plaisent !

Isolation supérieure des gourdes isothermes

remplir les meilleures bouteilles d'eau à une source de la forêt.

Les bouteilles d’eau en acier, isolées sous vide, sont dotées d’une double couche d’isolation qui en fait l’option idéale pour toutes les températures et toutes les saisons. Les bouteilles en acier inoxydable sont à double paroi et sont conçues pour conserver la température de ce que vous buvez, ce qui garantit que vos boissons froides restent froides et vos boissons chaudes pendant de nombreuses heures.

L’option acier inoxydable empêche également la condensation et ne transmet pas le chaud ou le froid aux mains. Les gourdes isothermes sont efficaces ! Le choix d’une bouteille d’eau isotherme réduit également le risque de transfert de goût d’une boisson à l’autre, ce qui signifie que votre eau aura le même goût que l’eau, que votre jus de fruit aura le même goût que le jus de fruit, et la liste est encore longue.

Durabilité des gourdes isothermes personnalisées

Tout le monde a besoin d’équipements d’hydratation conçus pour répondre aux exigences de notre vie quotidienne et suffisamment solides pour résister aux éclaboussures, aux chutes et aux fluctuations extrêmes de température. Les bouteilles d’eau en acier résistant au lave-vaisselle et isolées sous vide durent plus longtemps.

Femmes faisant de l'exercice en plein air dans une rue de la ville par un jour de pluie à Paris. Les meilleures bouteilles isolantes de France

La longévité des gourdes isothermes

De toutes les alternatives disponibles, les gourdes à isolation sous vide en acier inoxydable sont probablement le choix le plus abordable à long terme. Pourquoi ? Les bouteilles d’eau en plastique sont susceptibles de se fissurer et de retenir les odeurs. Vous payerez peut-être plus cher au début, mais vous bénéficierez d’une plus longue durée de vie pour une bouteille en acier inoxydable de haute qualité.

Les gourdes isothermes sont respectueux de l’environnement

Parfaitement respectueux de l’environnement les bouteilles personnalisables potable en acier inoxydable sans BPA, BPS et BPF vous permettent de rester bien hydraté pendant la journée sans risquer d’avoir un impact négatif sur l’environnement.

Ainsi les tasses de de voyages et gourdes en acier inoxydable sont conçus pour durer plus longtemps, ce qui permet de réduire les déchets par rapport à la quantité infinie de verres en plastique qui finissent à la poubelle chaque année.

Qu’il s’agisse de yoga ou de travail à domicile, de vos déplacements au travail, de randonnées ou d’excursions le week-end, CamelBak propose des bouteilles d’eau et des gobelets en acier inoxydable pour tous les aspects de votre vie. Vous trouverez des bouteilles d’eau et des gobelets dans un large éventail de couleurs et de modèles.

Le meilleur matériau pour les bouteilles d’eau : Les bouteilles isothermes peuvent-elles être consommées sans danger ?

Gros plan sur une femme paisible méditant en plein air, assise sur un tapis de yoga - concepts de mode de vie sain avec la meilleure gourde isotherme de France

Les variétés les plus courantes de bouteilles d’eau métalliques disponibles sur le marché sont fabriquées en acier inoxydable ou en aluminium. Tous deux sont recyclables et plus durables que le plastique. Mais quel est le meilleur matériau pour les bouteilles d’eau, pour votre bien-être ?

Voyons cela de plus près.

Les gourdes isothermes en aluminium sont-elles propres à la consommation ?

Bouteille réutilisable et verre d'eau sur une table en bois.Camaloon

L’aluminium est léger, élégant et ressemble beaucoup à l’acier inoxydable. Mais il existe des distinctions importantes. Tout d’abord, il existe des problèmes de santé liés à la consommation de boissons dans des bouteilles en aluminium. Bien que cela ne soit pas confirmé, l’utilisation d’aluminium dans les bouteilles de nourriture et de boissons et dans les ustensiles de cuisine est associée à la maladie d’Alzheimer.

L’aluminium en lui-même ne convient pas pour boire. C’est un composant métallique qui a tendance à s’acidifier, c’est pourquoi les goudes isothermes en aluminium doivent contenir un revêtement en polymère. Ce revêtement peut contenir des produits chimiques toxiques comme le BPA et d’autres microplastiques qui peuvent se dissoudre dans l’eau. Une bouteille en aluminium sans BPA est une option plus sûre, mais elle n’est pas aussi sûre que les gourdes en acier inoxydable. Le revêtement peut également être rayé et endommagé avec le temps, notamment lorsque vous utilisez la bouteilles isotherme avec des boissons chaudes, ce qui laisse l’aluminium exposé.

Il n’est pas non plus aussi résistant à la chaleur que l’acier inoxydable. Il ne peut être utilisé au lave-vaisselle et ne doit pas être nettoyé à haute température, ce qui permet aux bactéries de survivre plus longtemps dans une bouteille en aluminium.

Les gourdes isothermes en acier inoxydable sont-elles sûres pour la consommation ?

Bouteille d'eau bleue s'appuyant sur une bouteille d'eau verte, isolée sur un fond blanc.

Le type de bouteille le plus sûr pour consommer de l’eau est une bouteille en acier inoxydable de qualité supérieure. À titre de comparaison, les bouteilles en acier inoxydable recyclable sont plus durables que le plastique ou l’aluminium. L’acier inoxydable est une substance non toxique qui ne nécessite pas de revêtement. Le matériau est un métal qui ne libère pas de produits chimiques, même si la bouteille est endommagée ou si vous y ajoutez des liquides chauds comme le thé ou le café. De plus, comme les bouteilles en acier inoxydable peuvent être lavées à très haute température, il y a moins de risques que l’eau soit contaminée par des bactéries. Le fait de laver fréquemment votre bouteille d’eau avec du savon et de l’eau chaude tue les bactéries rapidement et efficacement, ce qui vous permet de rester en sécurité pendant toute l’épidémie de covid-19…

Certaines gourdes isothermes peuvent être lavés au lave-vaisselle. Toutefois, assurez-vous de lire les instructions de lavage du fabricant avant de placer vos bouteilles dans le lave-vaisselle. (Attention: Les bouteilles isothermes ne passent pas tous au lave-vaisselle).

Quelle est la meilleure bouteille isotherme ?

Jeune homme randonneur remplissant sa meilleure bouteille en acier inoxydable d'eau propre et fraîche. pour Print On Demand

Bien qu’elles soient plus sûres que le plastique et l’aluminium, les bouteilles en acier inoxydable ne sont pas sûres à 100 %. On a découvert que de nombreuses marques connues de bouteilles d’eau en acier inoxydable isolées contenaient des composants contenant une quantité dangereuse de plomb. Le plomb est généralement présent dans un point d’étanchéité situé au fond des gourdes isothermes à double paroi de qualité inférieure.

Pour vous assurer que l’eau que vous buvez est sans danger, le matériau le plus efficace pour les bouteilles d’eau est l’acier inoxydable de qualité alimentaire. Ce grade fait référence à la teneur en métaux, dont 18 % de chrome et 8% de nickel. Il s’agit de l’un des grades d’acier inoxydable de qualité la plus irréprochable qui soit. Si vous achetez une bouteille d’eau en acier inoxydable de qualité alimentaire, vous pouvez être certain qu’elle ne libérera aucune substance dans votre eau, même si elle est endommagée, rayée ou vieillie. La bouteille peut également être utilisée en toute sécurité avec des liquides chauds et, comme aucun revêtement n’est nécessaire, elle ne conservera aucun goût désagréable.

En résumé : Quel est le meilleur matériau pour une bouteille d’eau ?

Bouteille personnalisable de Camaloon

Boire dans une bouteille d’eau réutilisée peut être bénéfique pour de nombreuses raisons. Cela permet d’économiser de l’argent, de réduire la quantité de déchets plastiques et c’est meilleur pour la santé. Cependant, toutes les bouteilles d’eau en acier inoxydable ne sont pas égales. Boire dans des bouteilles en aluminium ou en acier inoxydable de mauvaise .

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer