Camaloon.com is not taking orders and the company behind it stopped all operations in September 2022. The company is going through a bankruptcy procedure.

Gourde plastique sans BPA : Le parfait objet e-commerce

Connaissez-vous la gourde plastique sans BPA ? Si ce n’est pas le cas, cet objet promotionnel fait, en ce moment, fureur sur les plateformes e-commerce ! Et pour cause, la majorité des entreprises prônent dorénavant une consommation plus « green » en proposant des produits écologiques qui respectent l’environnement et qui ne sont pas nocifs à la santé des consommateurs. Et ça marche !

Découvrez donc, à travers cet article, ce qu’est le BPA et quels sont ses effets sur la santé ? Découvrez également quels sont les avantages des gourde plastique sans BPA ? Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’une gourde plastique sans BPA ?

Une jeune felle brune portable une chemise rayée en blanc et en bleu, porte également un ordinateur portable et tient une gourde en plastique sans bpa dans la main.

Si vous vous demandez quel est l’objet qui vous accompagne au quotidien, et ce à tout moment de la journée, la réponse n’est certainement pas votre téléphone portable, mais votre bouteille d’eau ! Eh oui, la bouteille d’eau (qu’elle soit en plastique ou toute autre matière) représente l’objet le plus utilisé au quotidien par des millions de personnes autour du monde. Si le design de ces bouteilles d’eau qui vous accompagnent partout, est certes important ; leur composition l’est tout autant. En effet, de nombreuses études ont montré que le BPA, l’un des composants retrouvés dans la plupart des plastiques, a un effet très nocif sur la santé du consommateur. C’est pourquoi l’alternative aux produits en plastique sans BPA est mieux et rend la consommation de boissons et d’aliments plus sûre.

Qu’est-ce que le BPA ?

Une bouteille d'eau en plastique pleine et fermée est posée sur une table dans une salle un peu obscure. On distingue une large fenêtre derrière la bouteille.

Le Bisphénol A, ou « BPA », est un composant chimique considéré nocif et pose un problème de santé publique. Ce composant est retrouvé dans la plupart des plastiques, car il est utilisé pour les durcir et leur donner leur effet transparent que nous connaissons tous. Une fois dans l’organisme, ce composant chimique agit négativement sur la production d’hormones et affecte leur fonctionnement. De nombreuses études ont également démontré l’effet négatif du BPA sur le cerveau, la reproduction, le métabolisme, mais également la formation des fœtus et la croissance des jeunes enfants.

Malgré tous ces effets négatifs, le BPA est pourtant retrouvé dans plusieurs objets de notre quotidien : boîtes de conserve, canettes de boissons gazeuses, récipients en plastique adaptés au micro-ondes, emballages alimentaires, lunettes de vue ou de soleil, tickets de caisse, DVD, sèche-cheveux, ordinateurs, téléphones portables, biberons, certains papiers thermiques. Et la liste est longue !

La gourde en tritan sans BPA, une alternative plus écologique !

Une gourde de couleur orange est posée sur une roche en plein nature avec de la verdure comme arrière plan.

Le tritan est un tout nouveau type de plastique qui ne contient pas de BPA. Il est donc sans danger pour la santé des petits et des grands et ne pollue pas l’environnement. C’est donc une excellente alternative aux bouteilles d’eau en plastique très nocives pour la santé de tous. De plus, le tritan est une matière qui résiste à l’eau et aux hautes températures, de sorte que vous pouvez réutiliser vos gourdes en tritan sans BPA et les laver à la main comme au lave-vaisselle sans crainte de l’endommager. Vous pouvez également offrir la gourde en tritan sans BPA à vos proches ou en faire un cadeau à vos clients et collaborateurs et contribuez à réduire les déchets dans votre entreprise.

Camaloon vous propose cette gourde en tritan dans différents coloris, parfaite pour aller avec les goûts de chacun. Dans son format ultra pratique, elle est résistante et légère et peut s’emmener partout.

Pour réduire votre empreinte carbone, optez également pour cette gourde en verre givré. Cette gourde réutilisable est fabriquée en RPET avec un capuchon en acier inoxydable. Elle est garantie sans BPA, votre santé vous en remerciera !

Quels sont les avantages des gourdes personnalisées sans BPA ?

Deux femmes font "tchin" en tenant deux gourdes en métal. L'une est bleue et l'autre est grise. Un rayon de soleil se distingue entre les deux gourdes.

Le plastique a toujours eu mauvaise réputation et ce depuis toujours. En effet, c’est un véritable fléau dont les répercussions sont grandes sur la planète. Pourtant, il est très facile de trouver des alternatives, moins nocives, tells que les gourdes réutilisables sans BPA.

Il existe plusieurs avantages à utiliser la gourde sans BPA plutôt qu’une bouteille d’eau classique. Découvrez-les sans plus tarder :

  • Performance :

Les gourdes sans BPA sont ultra robustes. Elles résistent donc au choc et ne perdent pas en qualité. Elles résistent également aux dommages du temps et peuvent donc être conservées très longtemps si vous les entretenez correctement.

  • Praticité :

Les gourdes sans BPA peuvent être utilisées au quotidien pour une consommation écologique et ultra responsable sans effet nocifs sur votre santé et sur notre santé. C’est une meilleure alternative contrairement aux bouteilles en plastiques qui polluent l’environnement et causent de grands dégâts. Ces gourdes sont donc réutilisables à l’infini et sont très résistantes à l’eau et à la chaleur.

  • Efficacité :

Contrairement aux bouteilles en plastique normales, les gourdes sans BPA conservent vos boissons à la température de votre choix pendant une longue durée. Emportez-les donc partout avec vous et dégustez vos boissons en hiver comme en été !

  • L’aspect écologique :

Bien entendu n’oublions pas l’aspect écologique, que nous considérons être le plus important aspect des gourdes sans BPA : son impact sur l’environnement et notre santé. Une gourde réutilisable est bien plus respectueuse de l’environnement qu’une bouteille en plastique. En effet, 50% des déchets marins sont constitués d’objets en plastique en tout genre (sacs en plastique, bouteille en plastique, etc.). Ces déchets mettent plusieurs années à se dégrader : Un sac en plastique peut mettre de 10 à 20 ans (voire même plus) pour complétement se dégrader. Une bouteille d’eau, quant à elle, peut mettre jusqu’à 450 ans pour se dégrader en milieu marin… oui 450 ans !

Ainsi, choisir une gourde réutilisable sans BPA, c’est faire le choix de réduire votre empreinte carbone afin de protéger la planète et votre santé et celle de vos proches.

La gourde plastique sans BPA : L’objet promotionnel par excellence !

Deux gourdes en plastique sans bpa. L'une est noire, l'autre est blanche. Les deux contiennent de l'eau aromatisé au citron (pour la gourde noire) et de fraise (pour la gourde blanche). Les deux sont sur un fond bleu dégradé.

La publicité par l’objet fait partie intégrante de la stratégie marketing de toute entreprise. C’est même l’une des formes de communication les plus efficaces puisqu’elle offre une exposition instantanée aux marques. A travers les objets personnalisés portant le logo de la marque, sa visibilité est donc automatique, puisqu’elle est exposée au quotidien à une large audience. La marque bénéficie donc d’une publicité gratuite et durable auprès d’un large nombre de prospects potentiels.

Du mug au porte-document personnalisé, en passant par des objets high tech et agendas portant le logo de la marque, l’objet personnalisé est ainsi le cadeau par excellence à faire à ses collaborateurs, partenaires et clients. En tant qu’entreprise, le choix de l’objet personnalisé à offrir est très important. Il est donc utile d’en choisir un qui sera très souvent utilisé et qui sera sous les yeux de plusieurs prospects, et ce peu importe l’endroit : au bureau, à l’école, à la salle de sport, en randonnée, dans le bus, etc.

La gourde personnalisée : Excellent support de communication

La gourde d’eau est l’un des meilleurs choix d’objets publicitaires que vous pourriez offrir à vos clients et partenaires. En effet, la consommation de liquides, chauds ou froids, durant la journée est l’un des gestes automatiques pour la plupart d’entre nous. C’est même un geste indispensable !

C’est pourquoi, utiliser une gourde pour consommer ses boissons est donc une excellente idée marketing que vous pourriez adapter pour vos campagnes publicitaires par l’objet. Cette forme de publicité allie efficacité, praticité et modernité. Ce n’est donc pas sans raison qu’elle est de plus en plus utilisée par les entreprises comme objet de communication auprès de ses clients, ses prospects et même ses collaborateurs.

Aussi, si vous décidez d’offrir une gourde personnalisée afin d’attirer de nouveaux prospects et fidéliser vos clients, il est important de miser sur la qualité. Il ne suffit pas d’imprimer votre publicité dessus et espérer que cela marche. Il faut d’abord veiller à la bonne qualité de la gourde choisie afin de mieux répondre aux besoins de vos prospects et clients.

La communication par l’objet et la RSE

Plus que jamais, les entreprises sont soucieuses de leur impact sur l’environnement et cherchent à réduire leur empreinte écologique en offrant et/ou en offrant des produits écologiques. La question d’être « écoresponsable ou non » ne se pose même plus, les entreprises se doivent désormais de penser à leur impact sur l’environnement et à adapter leur communication pour être plus respectueux de l’environnement.

Qui dit respectueux de l’environnement dit également proposer des produits plus « écolo » qui ne sont nocifs ni pour l’environnement ni pour la santé du public.

La gourde sans BPA – Le parfait goodies écologique

Si la gourde est le parfait objet publicitaire, la gourde sans BPA apporte, en plus, un aspect écologique, faisant d’elle un outil de communication puissant et fort impactant vu son aspect responsable et écologique. En effet, la gourde écologique sans BPA remplace parfaitement la bouteille d’eau classique et participe à protéger l’environnement en réduisant la production et l’utilisation de déchets en plastique. On note ici l’aspect pratique et qualitatif de la gourde sans BPA vu qu’elle est réutilisable et durable.

Conclusion

La gourde sans BPA est le parfait cadeau publicitaire à faire à vos clients et prospects. Un large choix de gourdes écologiques s’offre à vous conçus à base de matériaux qui ne représentent pas de danger pour votre santé (Acier inoxydable, bambou, verre, tritan™, Cuivre, etc.)

Faites défiler notre grande variété de gourdes personnalisées originales afin de trouver celle qui convient le mieux aux besoins promotionnels de votre entreprise tout en étant écoresponsable. Vous trouverez certainement votre bonheur !

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer