La franchise qui mise sur le merchandising

/ federico

Fonzarelli’s est une nouvelle franchise qui s’inspire de la série télé populaire « Happy Days ». Pour le lancement de la marque, Fonzarelli’s a choisi deux articles promotionnels de Camaloon, (des badges et des décapsuleurs aimantés) et les a personnalisés avec son logo.


Fonzarelli’s possède une identité graphique très spécifique. Dans quelle mesure est-il important de maintenir cette identité graphique dans vos articles de merchandising ?

L’image et le style de Fonzarelli’s ont été créés avec soin, en prêtant une grande attention aux détails. Nous n’avons rien laissé au hasard : cela nous permet ainsi de rappeler, avec élégance mais aussi une touche de modernité, une époque dont tous se souviennent avec tendresse, même ceux qui ne l’ont pas vécue personnellement : les années 50 de « Happy Days ». Notre marque, nos couleurs et nos locaux ont pour objectif de créer une ambiance agréable et détendue, idéale pour tous les âges. Nous voulons qu’une visite chez Fonzarelli’s soit synonyme de plaisir, tant pour ceux qui viennent avec des amis que pour ceux qui viennent en famille. C’est pour cela que chaque élément portant la marque Fonzarelli’s doit être en accord avec cette philosophie et toujours refléter les valeurs définies durant le développement du projet. Naturellement, ce discours s’applique également à tous les articles de merchandising que nous créons, car ces derniers identifient l’entreprise et portent son message.

Quels objets avez-vous créés avec Camaloon ? Comment allez-vous les utiliser ?

Avec Camaloon, nous avons créé desbadges et des décapsuleurs aimantés avec le logo de Fonzarelli’s. Nous avons commencé à les distribuer à l’occasion de quelques événements promotionnels de la marque. Ils ont rencontré un grand succès, grâce à leur originalité et à leur design. Il est important de se souvenir que les objets de merchandising ont deux objectifs : ils peuvent jouer le rôle de souvenir, pour que votre client se rappelle de son expérience positive ou, comme dans ce cas, ils peuvent augmenter la notoriété de la marque. Nous envisageons actuellement, pour l’ouverture au printemps des deux premiers Fonzarelli’s à Limena (Padoue) et San Donà (Venise), d’inclure une boutique dédiée à la commercialisation d’articles à l’intérieur du restaurant : nous pensons que la franchise pourrait vraiment bénéficier de l’ajout d’un brand store capable de créer des tendances.

Dans quelle mesure est-il important pour Fonzarelli’s de trouver des produits qui puissent transmettre et accompagner le concept de « Happy Days » ?

Plus que la série elle-même, pour Fonzarelli’s il est important d’évoquer l’époque de la série. Nous voulons que le déjeuner ou le dîner dans nos restaurants soit une véritable expérience, comme une espèce d’immersion dans les années 50, dans un lieu moderne et confortable, mais à la personnalité marquée.Nous avons intégré notre philosophie à tous les éléments, depuis la communication jusqu’au mobilier, en respectant le style et l’esprit de cette époque. C’est pour cela que nous trouvons essentiel d’étudier et de trouver des produits qui rappellent cette époque grâce à leur style, leur design et leurs matériaux. En effet, la communication de nos valeurs et notre style doivent toujours rester cohérents et ne jamais s’écarter des idées qui sont à l’origine du projet de Fonzarelli’s.

Qu’avez-vous le plus apprécié des articles de Camaloon ?

Nous avons trouvé chez Camaloon les caractéristiques essentielles que nous recherchions chez un fournisseur ; rapidité de livraison, variété et détails des produits et excellent rapport qualité/prix. Ce sont les trois éléments qui nous ont le plus impressionnés chez les produits et services de Camaloon, et qui nous ont amenés à choisir cette entreprise comme fournisseur pour Fonzarelli’s. Un autre aspect important a été la facilité avec laquelle nous avons pu consulter tout ce dont nous avions besoin sur la page Web : nous avons trouvé rapidement les produits les plus adaptés à nos besoins et nous avons été impressionnés par la qualité de la personnalisation. L’impression générale est donc extrêmement positive.

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