Camaloon.com is not taking orders and the company behind it stopped all operations in September 2022. The company is going through a bankruptcy procedure.

Fournitures de bureau publicitaires: Le guide

Les fournitures de bureau publicitaires et la papeterie de bureau font partie intégrante de la stratégie marketing de toute entreprise. Quelle que soit l’entreprise, sa taille, son secteur d’activité ou sa structure (PME, auto-entrepreneur, multinationale, etc.) elle se doit d’investir dans son image de marque, faire sa publicité et se faire connaitre auprès de ses clients. Dans cet article, voyons ensemble le rôle important de la publicité par l’objet comme les porte-clés publicitaires, les magnets publicitaires, tasses à café personnalisées, etc. Nous verrons également l’importance que représentent les fournitures de bureau personnalisées et la place centrale qu’ils occupent dans toute stratégie marketing gagnante.

Une table de bureau où sont posés des lunettes de vue, deux crayons, un bloc-notes noir, un câble, une smart montre, un clavier ainsi qu'un écran de pc.

L’objet publicitaire : Un atout majeur à toute stratégie de communication ?

Une femme assise devant son bureau ouvrant la première page d'un agenda. Elle porte des lunettes et un pull de couleur claire.

La communication par l’objet (ou l’utilisation de l’objet comme média, tels que des goodies, du matériel de bureau, papeterie, etc.) est un l’une des formes de communication les plus utilisées afin de promouvoir une marque et fidéliser ses clients. Les entreprises y ont également recours afin de se démarquer de la concurrence et gagner de nouveaux prospects. Pensée intelligemment, elle peut être un atout majeur à toute campagne publicitaire d’une entreprise et à son image de marque.

Media à part entière, l’entreprise se doit de mettre en place une stratégie marketing par l’objet mûrement réfléchie et se demander pourquoi offrir des objets publicitaires.

 Qu’est-ce qui fait un bon objet publicitaire ?

Sur une table sont posés un calendrier dans un cadre noir, un porte stylo noir, une lampe blanche.

Il est d’abord important de préciser qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais produit promotionnel. D’autres critères, bien plus importants, sont à prendre en considération lorsque vous offrez des fournitures de bureau publicitaires :  

1.       Qualité :

Il est d’abord important de préciser qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais produit promotionnel. L’intention derrière votre cadeau publicitaire que vous offrez à votre client ou à votre collaborateur a beaucoup plus d’importance.

Toutefois, il est bon de signaler que certains critères, bien plus importants, sont à prendre en considération lorsque vous offrez des fournitures de bureau publicitaires.

Voyons ensemble ces critères :

2.       Utilité et praticité :

Il est bien entendu inutile d’offrir une fourniture de bureau publicitaire (ou tout autre objet publicitaire) si votre client y porte peu ou pas d’intérêt ou ne compte même pas l’utiliser. Il finira assez vite par s’en débarrasser, le jugeant inutile.

Il est donc impératif de choisir le parfait objet publicitaire par ordre d’utilité, afin que votre action marketing soit impactante et réussie comme le porte-clés personnalisé high-tech par exemple.

En plus de son utilité, l’aspect pratique d’un objet promotionnel nous semble des plus importants. En effet, plus l’objet publicitaire sera pratique pour votre client, plus il établira un lien d’affection avec ce dernier.

3.       Esthétisme :

Vous le savez aussi bien que nous, tout objet qui flatte la rétine attire l’attention. L’objet publicitaire que vous comptez offrir à vos clients, prospects, fournisseurs, partenaires… en plus de sa qualité, doit répondre un design assez éloquent. Vous misez là votre réputation et votre image de marque et vous n’avez pas droit à l’erreur. Vous pouvez opter pour des porte clés personnalisés pas chers, mais qui sont beaux !

Pensez donc bien comme il faut l’esthétisme de vos produits promotionnels car il incitera (ou pas) vos clients à l’utiliser et à en vanter les mérites.

 Quels sont les meilleurs objets publicitaires ?

Une table où sont posés des agendas de différentes couleurs (noir, noir et blanc, rose). Il y a également des coffrets cadeaux sur la table.

Vous le savez maintenant, la communication par l’objet est un excellent moyen pour vous démarquer de vos concurrents, fidéliser vos clients actuels et prospecter de nouveaux clients. T-shirts personnalisés, mugs, porte-clés personnalisés, décoration d’intérieur, fournitures de bureau publicitaires, goodies high tech… le choix est grand. Camaloon vous offre une panoplie d’objets publicitaires à offrir à vos clients que vous pouvez personnaliser à votre guise. Optimiser votre communication visuelle et fidéliser vos clients devient donc facile grâce à l’objet publicitaire.  

À la vue du large choix qui s’offre à vous en termes d’objets publicitaires, nous vous proposons de nous attarder, pour les besoins de cet article, sur les fournitures de bureau publicitaires.

Quelles sont les principales fournitures de bureau ?

Une table de bureau où sont posés un ordinateur portable, un stylo rose, un câble rose et un feutre de couleur rose. Une femme écrit dans un agenda et sur un post-it de couleur rose.

Que vous démarriez votre propre entreprise ou que vous fassiez un cadeau publicitaire à vos clients, vous aurez, bien entendu, besoin de matériels de bureau. Voici ce dont vous aurez besoin :

Fournitures de bureau publicitaires : Les « Must have »

  • Stylos et crayons
  • Plannings et agendas
  • Bloc-notes
  • Calendriers de bureau ou mural
  • Têtes de lettres
  • Papiers d’en-tête
  • Bons de livraisons
  • Chemises à rabats
  • Enveloppes
  • Pot à stylos
  • Classeurs et porte documents
  • Agrafeuses
  • Calculatrices
  • Rames de papier pour imprimantes
  • Marqueurs et surligneurs
  • Mugs
  • Clés USB
  • Post-it
  • Tapis pour souris
  • Conférencier.
  • Etc.

Pourquoi les fournitures de bureau publicitaires sont-ils importants ?

Un calendrier ouvert avec un stylo et un ciseau posés sur une table. Un deuxième agenda enveloppé d'un ruban rouge est également posé sur la table

Réelle opportunité pour de nombreuses entreprises, les fournitures de bureau sont aujourd’hui utilisées par les spécialistes de la publicité afin de promouvoir leurs entreprises et leurs activités. C’est devenu le parfait moyen de communication pour véhiculer leur image de marque et fidéliser ses clients. Les objets promotionnels sont nombreux et lesquels choisir afin de faire votre promotion dépend essentiellement de votre cible. Si vous souhaitez acquérir des particuliers, pensez à des objets personnalisés plus intimes, tels que objets de décoration ou un t-shirt tendance. Si, toutefois, vous souhaitez acquérir des clients plus professionnels, pensez à des fournitures de bureau publicitaires pour faire votre promotion.

Pour les besoins de cet article, nous nous pencherons sur les avantages des fournitures de bureau publicitaires pour votre entreprise :

  • Promouvoir votre entreprise :

Premier avantage qui nous semble assez évident : Promouvoir votre image de marque !

La communication par l’objet est le parfait moyen pour les entreprises afin de promouvoir efficacement leurs services, leurs produits ou, plus largement, leur marque. En personnalisant toute votre papeterie de bureau (stylos, carnets, bloc-notes, pots à stylos, calendriers, etc.) soyez sûrs de promouvoir votre entreprise et par conséquent son slogan, ses messages et ses valeurs. A travers vos fournitures de bureau et papeterie personnalisée, votre présence sera non seulement dans l’esprit de vos clients, vos collaborateurs, vos fournisseurs, et même vos prospects (actuels et futurs) mais également sur leurs bureaux. C’est la parfaite stratégie de communication pour faire votre publicité de manière subtile !

  • Construire une expérience client unique :

L’expérience client symbolise le lien profond qui se crée entre un client et la marque. C’est le parfait moyen pour toute entreprise de se faire connaitre, éloigner la concurrence et fidéliser ses clients. Au-delà d’une simple transaction commerciale, la relation qui se crée alors entre la marque et son client devient plus profonde et s’établit dans le temps. Le client fait alors confiance à la marque et ce qu’elle souhaite véhiculer à travers ses produits et services. Il est donc important pour toute entreprise d’offrir une expérience client unique et de haute qualité à ses clients pour espérer les fidéliser sur le long terme.

Il est donc dans votre intérêt d’utiliser les fournitures de bureau publicitaires afin d’ancrer votre marque dans le cœur et l’esprit de vos clients, Grâce à ces outils de communication personnalisés, vous véhiculerez une image de marque unique et professionnelle !

  • Parfaire votre image de marque

Pour finir, sachez que vos clients, collaborateurs, et prospects vous prendront d’avantage au sérieux si vous investissez dans votre identité visuelle. C’est, en effet, le premier point de contact qu’ils auront avec votre marque. C’est pourquoi, il est essentiel que vous mettiez en place une papeterie professionnelle d’excellente qualité et qui représentera au mieux la qualité premium de vos services et, par conséquent, votre marque. Non seulement cela fera une excellente première impression, mais montrera également votre professionnalisme, votre crédibilité mais également l’excellente qualité de vos services.

Offrir des fournitures de bureau publicitaires va également marquer l’esprit de vos clients, vos partenaires, et de vos prospects. Prenons l’exemple d’un de vos prospects auquel vous remettez un dossier important mais que ce dernier n’est pas personnalisé. Sachez que vous courrez le risque de voir votre dossier se perdre parmi les autres dossiers de votre client voire pire, ne pas marquer l’esprit de ce potentiel future client. Si par contre, votre dossier est personnalisé aux couleurs de votre marque et porte votre logo, sachez que vous sortirez facilement du lot et attirerez bien plus l’attention. Cela montrera combien votre entreprise est professionnelle, élégante, crédible et attentive aux détails.

  • Séduire de nouveaux clients potentiels

Media à part entière, l’objet publicitaire (telles que les fournitures de bureau) a pour objectif de marquer l’esprit du consommateur, qu’il soit client actuel ou potentiel. Pensez donc à offrir des goodies de qualité supérieure afin de vous continuer à séduire vos clients et à attirer de nouveaux prospects

  • Se démarquer de la concurrence

La compétition se fait de plus en plus rude et les entreprises redoublent d’efforts pour attirer de nouveaux clients. Afin de conserver les vôtres et vous démarquer de la concurrence, vous devez créer une identité de marque mémorable. Pour ce faire, dynamisez votre stratégie marketing en offrant des objets publicitaires comme par exemple des fournitures de bureau (carnets, stylos, bloc-notes, calendriers, etc.). Misez également sur des produits de hors qualité pour assoir votre identité visuelle et votre réputation.

Le top 3 des fournitures de bureau publicitaires à offrir

Fournitures de bureau, ordinateur et mug de café posés sur une table en bois.

Offrir des accessoires et fournitures de bureaux personnalisés à ses clients et prospects est une stratégie marketing des plus répandues. C’est pourquoi, il est important de bien connaître sa cible pour savoir la toucher et la fidéliser. Il existe une multitude d’objets publicitaires de bureau à offrir à vos clients et collaborateurs, chacun étant très répandu. Généralement, les stylos et calendriers personnalisés sont les cadeaux les plus offerts par les entreprises à leurs clients et collaborateurs. C’est le moyen le plus sûr de plaire à un large public.

Le stylo irremplaçable

Un stylo de couleur noire est posé sur les pages blanches d'un cahier

En milieu d’entreprise comme dans la vie courante, le stylo est l’objet le plus utilisé. Très utile, c’est le parfait objet publicitaire que vous pourriez offrir à vos clients ou même à vos collaborateurs. Vous n’aurez plus qu’à y ajouter votre logo pour plus de visibilité et le tour est joué !

Choisissez parmi notre large gamme de stylos personnalisés en vous rendant dans notre boutique en ligne ! Nous vous proposons des stylos personnalisables, pour tous les goûts et pour tous les budgets !

Objet far de notre gamme : Le Stylos personnalisés Quim Stylus. Un stylet 2en1 pratique et facile à utiliser. Le stylet à double utilisation avec une pointe pour écrans tactiles. D’un côté, vous pouvez écrire et de l’autre, vous pouvez interagir avec les écrans tactiles.

Découvrez toute notre gamme de stylos best-sellers en vous rendant sur notre site et faites votre choix !

Le calendrier indispensable :  365 jours dans l’esprit de votre client

Un calendrier est posé auprès d'une fenêtre où il y a la date 18 septembre est mentionnée. Il y a également une citation écrite en blanc sur un fond rouge disant "Life is short. Do stuff that matters".

Nécessaire sur toute table de bureau, le calendrier publicitaire est LE parfait cadeau publicitaire à offrir à vos clients et collaborateurs. Déposez votre logo sur un calendrier vous offre plus de chances de marquer l’esprit et rester en mémoire.

Camaloon vous offre un large choix de calendriers personnalisables selon vos goûts !

  • Calendrier de bureau á spirales : Tailles : 15 cm x 14 cm et 20 cm x 10 cm. Couverture + 6 pages comportant chacune 1 mois au recto et au verso + quatrième de couverture blanche.
  • Calendrier du bureau triangulaire : Tailles : 13,6 cm x 15 cm et 20 cm x 10 cm. Base préfixée à la colle pour faciliter la manipulation.

Choisissez parmi notre large choix de calendriers personnalisés en vous rendant sur notre site.

Si vous souhaitez vous démarquer et offrir des cadeaux bien plus originaux à vos clients, vous pouvez toujours opter pour d’autres fournitures de bureau personnalisés telles que des balles anti-stress ou encore des masques protecteurs ! Ainsi, vous montrerez non seulement votre implication mais également votre intérêt particulier au bien-être de vos clients et collaborateurs.

Le Mug de bureau personnalisé :

Une tasse de café au lait de couleur noire est posée sur un bureau. La tasse contient la citation "But first coffee". Derrière la tasse se trouve un pc portable de couleur grise.

Objet essentiel et incontournable, le mug fait partie des objets publicitaires de bureau que vous pouvez facilement personnaliser. Utile et facile à emporter, les mugs avec messages personnalisés créent un lien unique avec vos clients et collaborateurs actuels. Rien de mieux que de toucher le cœur de ceux qui donnent sens et vie à votre entreprise.

Choisissez le parfait mug à offrir à vos clients et collaborateurs parmi notre large choix de modèles de tasses personnalisables avec les meilleures techniques d’impression pour tous les matériaux.

Les différents matériaux des tasses que vous nous proposons sont nombreux afin de vous offrir un large éventail de choix:

·         Mugs en céramique personnalisés : Un classique absolu. Savourez votre thé avec style en imprimant des photos en couleur ou en noir et blanc bicolore sur un mug en céramique blanche.

·         Mug émaillés: Un mug émaillé est une tasse vintage à base de métal, est ultraléger et incassable. Ce mug personnalisé en émail est prêt à recevoir une photo en taille réelle ou en forme, à télécharger sur sa face.

·         Tasse en verre : Faites de la publicité pour votre entreprise avec ces magnifiques tasses en verre. Les mugs en verre sont la méthode parfaite pour augmenter la reconnaissance de votre marque, qu’ils soient entre les mains des clients ou fournis aux employés pour être utilisés au bureau.

·         Mug en bambou personnalisé : Les tasses en bambou que nous concevons constituent une excellente alternative aux gobelets jetables à emporter. Du fait que nous proposons des tasses en bambou classiques, avec des poignées, des tasses personnalisées à emporter avec des couvercles en bambou aussi, ainsi que des pailles en bambou.

Conclusion :

Dernier conseil que nous puissions vous donner est de ne surtout pas négliger vos fournitures de bureau, que vous les offriez à vos clients ou à vos collaborateurs. Ils représentent votre entreprise, votre image de marque, vos valeurs et donc votre réputation. Aussi, misez sur la qualité de vos produits quel que ce soit votre budget. Cela vous confèrera une image de marque premium et votre relation avec vos clients n’en sera que plus fructueuse et durable dans le temps.

Offrir des fournitures de bureau personnalisés est une démarche importante et peut être un réel plus à votre entreprise, à condition de bien faire les choses. Besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement sur-mesure !

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer