Micro-entretien avec Fonzy Nils

/ tatiana

fonzy-nils-camaloon

Présente-toi en deux lignes

Bonjour je suis Fonzy Nils, des années 90, licencié en architecture et fan d’illustrations. Ma manière de communiquer est particulière; à l'aide de personnages qui vivent dans ma tête et dans mon cœur.

Qu’est-ce que tu aimes ? (Musique, films, passions…)

Je n’ai pas de goûts très définis. J’aime avoir l’esprit ouvert pour voir tout ce qu’il y a. J’adore les dessins animés et les films des années 80, lire des bandes-dessinées de Peanuts et de Jacovitti et les œuvres de Paulo Coelho. J’écoute des musiques très diverses, sans préférence de genres : des génériques de films jusqu’aux musiques classiques.

Quel produit aimerais-tu dessiner pour Camaloon ?

Ce qui est vraiment cool chez Camaloon est qu’il est possible d’utiliser plusieurs supports pour disposer mes personnages… Je suis curieux de savoir comment rendraient mes dessins sur les vinyles décoratifs !

D’où te provient ton inspiration ?

Parfois ça m’arrive de n’avoir aucune idée et il y a des jours où mon esprit ne s’arrête plus. L’inspiration est une quelque chose d’inespéré et d’incontrôlable, mais normalement mes idées me viennent alors que je regarde un film, que j’écoute la musique ou que tout simplement pendant que je suis en train de faire des esquisses qui n’ont aucun sens.

Quel est ton artiste préféré, qu’il soit connu ou non ?

Je suis des centaines d’artistes. Ceux qui m’ont permis de dessiner mes personnages sont Jocoviti et Roger Hargreaves, aussi ; l’influence du style narratif des comics de Charles Schulz a contribué je présume à la création de l’aspect romantique et essentiel de mes personnages.

Comment procèdes-tu pour créer ? (Atmosphère, habitudes, etc.)

Pour moi, le fait de dessiner doit être naturel. Je travaille à la maison, sur un bureau qui est toujours désordonné, avec l’ordinateur et la tablette graphique. Je dessine presque toujours au crayon et lorsque je suis satisfait, je digitalise tout avec la tablette et Illustrator. Ces derniers mois j’ai dessiné devant la télévision. J’ai terminé Greaking Bad et HIMYM de cette manière !

Raconte-nous une anecdote, personnelle ou professionnelle

Je vais vous raconter un projet que je viens de terminer pour le festival italien de Rock in Roma. J’ai dessiné tous les personnages pour la communication et l’image de l’événement, je le considère comme un projet important, si vous souhaitez y jeter un œil, vous pourrez le trouver sur ma page web : fonzynils.com et sur mon portfolio.

Que t’évoque Camaloon ?

Camaloon est un projet extraordinaire; à travers les badges, les chemises et les autres produits, un hommage est rendu à l’art.

Ce qui est bien c’est que vous êtes une vraie communauté, unique, avec des personnes qui vous suivent et qui dès qu’ils vous connaissent, tombent amoureux de votre style. Je suis très content de faire partie de votre univers.

Un dernier commentaire

Merci Camaloon pour avoir créé un lieu pour moi et mes personnages ! La vie est comme un brouillard, il ne se change que grâce à l’imagination !

fonzy-camaloon-nils

comments powered by Disqus