Camaloon.com is not taking orders and the company behind it stopped all operations in September 2022. The company is going through a bankruptcy procedure.

Festival : 21 choses à apporter avec vous !

Un festival est toujours un moment idéal pour vivre des émotions positives, créer de nouvelles amitiés et rencontrer de nouvelles personnes. Dans cet article, nous avons dressé une liste de 21 choses à apporter à un festival pour que vous puissiez en profiter pleinement.

Une fois votre billet de festival en poche et que la date se rapproche, vous pourriez penser que rien d’autre n’a d’importance et que vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin.

Cependant, pour rendre le festival plus mémorable qu’un coup de soleil ou un rhume après la pluie, il y a plusieurs choses à apporter que vous devez garder à l’esprit. 

Selon le type de festival auquel vous allez, la période de l’année et la durée du festival, la liste des choses que vous devez apporter avec vous variera. A titre d’exemple, vous pouvez prévoir un mug personnalisé spécialement conçu pour le festival avec votre nom, ou encore un sac isotherme personnalisé avec votre nom et prénom, pour garder votre nourriture au frais.

Mais ne vous inquiétez pas, car dans cette liste, nous avons compilé tout ce dont vous avez besoin pour tout type de festival. Lisez la suite pour savoir quelles sont les choses que vous ne devriez pas oublier d’apporter à un festival.

Les indispensables :

Des jeunes femmes assises dans une foule pendant un festival.

1. Sac à dos :

Le type de sac à dos et sa taille la plus appropriée peuvent varier en fonction de la durée du festival et des règles que le festival établie concernant la limite de taille et de poids.

Toutefois, vous aurez certainement besoin d’un sac banane où vous pourrez transporter vos objets importants et précieux.

Dans le cas où vous vous rendez à un festival de musique de longue durée avec des amis, il sera pratique de pouvoir partager le poids à porter pour éviter l’inconvénient de porter beaucoup de poids sur votre dos.

Découvrez notre large gamme de sacs à dos, les sacs banane et les sacs fourre-tout. La meilleure partie de tout celà ? Vous pouvez les personnaliser et créer des sacs originaux pour le festival.

2. Documents :

S’il y’a deux choses que vous ne voulez surtout pas oublier, il s’agit bien de votre billet et votre pièce d’identité.

Il sera indispensable de confirmer votre identité et votre âge. Il peut s’agir de votre pièce d’identité nationale, de votre passeport ou de votre permis de conduire. Bien sûr, assurez-vous que votre document est à jour.

Il convient de mentionner que dans de nombreux festivals, seul le document original est accepté et non les copies. Vérifiez toujours les règles du festival à cet égard.

3. Téléphone portable :

Bien que de nos jours, nous oublions plus souvent de mettre nos chaussures que notre téléphone portable avant de quitter la maison, cela vaut toujours la peine d’être ajouté à la liste.

Assurez-vous d’apporter votre mobile avec suffisamment de charge et d’espace pour toutes les photos et vidéos que vous comptez prendre.

Si vous prévoyez d’emporter un appareil photo professionnel avec vous, n’oubliez pas qu’ils ne sont pas autorisés lors de nombreux concerts. Avant de préparer votre matériel photographique, confirmez si vous pouvez l’emporter avec les organisateurs du festival.

4. Batterie externe pour mobile :

La meilleure chose à faire lors d’un festival est d’apporter votre propre power bank pour vous assurer de pouvoir recharger votre batterie mobile quand vous en avez besoin.

Bien qu’il puisse y avoir des bornes de recharge au festival, vous gagnerez ainsi beaucoup de temps en évitant les longues files d’attente.

5. Espèces :

En plus de vos cartes, apporter suffisamment d’argent au festival peut vous aider à faire face à toute urgence. Il est possible qu’à l’intérieur du festival il y ait des guichets automatiques pour retirer de l’argent, mais si vous voulez éviter les files d’attente, il vaut mieux que vous préveniez cela en emportant de l’argent à l’avance.

6. Bouteille d’eau :

Il est préférable d’emporter une bouteille d’eau dans une matière résistante, pour éviter qu’elle ne se casse en cas de chute.

Les bouteilles en aluminium ou en acier inoxydable sont la meilleure option pour ces cas. Ces types de bouteilles peuvent résister aux chutes, sont légères, faciles à ranger et anti-éclaboussures. Un autre aspect en faveur des bouteilles faites de ces matériaux est qu’elles sont faciles à nettoyer et ont une saveur neutre qui n’altère pas le goût de la boisson.

Vous avez besoin d’une gourde résistante et de qualité ? Découvrez toutes les options de bouteilles que nous avons pour vous.

Vêtements

Un jeune homme portant un imperméable pendant un festival.

7. Protection contre la pluie

Si le festival a lieu pendant la saison des pluies, vous voudrez apporter un poncho ou un coupe-vent pour vous protéger. Ce dernier a l’avantage de servir non seulement pour la pluie, mais aussi comme protection contre le vent froid.

L’avantage de ces accessoires par rapport aux parapluies est qu’ils peuvent vous protéger en gardant les mains libres lorsque votre artiste préféré demande au public de lever les mains.

Certains festivals peuvent avoir des restrictions sur les dimensions du parapluie que les participants peuvent apporter. Alors, pour éviter les désagréments, un poncho ou une veste coupe-vent sera la meilleure option.

8. Protection solaire

L’exposition prolongée au soleil est dangereuse pour les personnes de tous âges et à tout moment de l’année.

Se protéger des rayons UV est moins encombrant qu’on ne le pense. Pour cela, il est important d’utiliser des lunettes de soleil, une casquette ou un chapeau et de la crème solaire.

Bien que s’il fait très chaud, il est courant de ressentir le besoin de porter moins de vêtements. Laisser la peau exposée au soleil augmente considérablement le risque de développer des maladies de la peau. Faites donc de votre mieux pour rester protégé !

9. Changez de vêtements

Qu’il s’agisse d’un festival de plusieurs jours ou non, c’est une bonne idée d’apporter des vêtements de rechange au cas où vous salissez ce que vous portez, ou encore pour rendre le retour à la maison plus confortable avec des vêtements propres.

Le nombre de vêtements de rechange que vous devez apporter dépendra largement de l’espace dont vous disposez. Le type de vêtements à porter dépendra de votre style et de vos préférences, bien qu’il soit toujours conseillé de porter des vêtements confortables et pratiques.

10. Sac pour ranger les vêtements sales

Les vêtements que vous enlevez doivent aller quelque part et il est préférable de les séparer des vêtements propres. Pour cela, il est conseillé d’emporter un sac en plastique ou en tissu où vous pourrez ranger les vêtements sales.

Non seulement cela est utile pour garder des vêtements propres, mais cela vous fait également gagner du temps lorsque vous cherchez quelque chose de propre à porter.

11. Des chaussures confortables

Si vous allez être debout, sauter et danser pendant de longues heures, vous apprécierez d’avoir les bonnes chaussures à vos pieds.

Une recommandation serait de porter des chaussures suffisamment durables et confortables pour bien apprécier le festival. Cependant, elles ne doivent pas être trop onéreuses, n’est-ce pas ? 

Soins et santé

Une main montrant une brosse à dents.

12. Kit de toilettage

Ce que vous pouvez inclure dans votre kit de toilettage varie en fonction du type de festival auquel vous allez et de sa durée.

Certains accessoires recommandés sont :

  • lingettes visage
  • Déodorant
  • Serviette légère
  • Du savon
  •  Gel antibactérien
  • Brosse à dents et dentifrice
  • Papier hygiénique

13. Sac poubelle

En dehors du sac pour les vêtements sales, il est bon d’emporter un sac poubelle dans lequel vous pourrez ranger tous vos déchets. Bien qu’il puisse y avoir des poubelles à l’intérieur du festival, il n’est pas possible de savoir à quelle distance elles seront de vous.

Pour vous assurer de maintenir plus d’ordre et de propreté dans vos affaires, c’est une bonne idée que vous ayez votre propre sac où vous jetez vos déchets.

14. Trousse de premiers secours

Avoir une trousse de premiers soins est quelque chose que vous apprécierez grandement. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une armoire à pharmacie pleine d’articles de soins, mais il doit y avoir quelques petites choses qui seront utiles pendant et après le festival.

Ceux-ci peuvent être :

  • Analgésiques
  • Antihistaminiques
  • Pansements
  • Anti-moustique
  • Boisson isotonique

15. Bouchons d’oreilles

Lors d’un festival de musique, en particulier les festivals de longue durée, vous êtes exposé à des niveaux de bruit qui affectent votre audition et peuvent causer des dommages permanents de l’ouïe.

Étonnamment, lorsqu’il s’agit de choses à apporter à un festival, les bouchons d’oreille ne sont souvent pas parmi les plus importants. Parfois, ils n’apparaissent même pas sur la liste.

N’oubliez pas que les dommages causés à votre santé auditive par des niveaux de bruit élevés sont permanents. Il n’y a pas de remède pour ça. Une fois que vous commencez à perdre votre audition, il n’y a aucun moyen de la récupérer.

Anticipez sur la détérioration auditive en apportant des bouchons d’oreilles aux concerts et festivals de musique. 

Camping

Une jeune fille qui danse dans un camping pendant un festival.

16. Tente

Pour choisir une tente, il est important de prendre en compte la météo pendant la période du festival, ainsi que l’espace à votre disposition.

Vous voulez de préférence une tente qui a suffisamment d’espace pour vous et vos affaires, mais pas si grande pour ne pas que ça devienne un fardeau gênant.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une tente professionnelle, mais une tente suffisamment solide et durable pour vous protéger des intempéries est essentielle.

Si vous en avez la possibilité, choisissez bien où installer votre tente dans l’aire de camping.

17. Sac de couchage

Il est difficile de profiter d’un festival avec un mal de dos ou un torticolis, alors un bon sac de couchage sera un allié de taille dans votre expérience.

Qu’il s’agisse de vous protéger du froid ou encore pour avoir un support confortable pour dormir au sol, le sac de couchage est un accessoire que vous devriez envisager pour rendre votre expérience de camping et de festival plus amusante et sans douleurs musculaires.

18. Chaise pliante

Après de nombreuses heures debout, vous adorerez avoir une chaise pour vous asseoir.

Cependant, gardez à l’esprit que tous les festivals n’autorisent pas l’entrée des chaises pliantes. Donc, avant d’envisager d’en porter une, vérifiez d’abord les règlements du festival à ce sujet.

19. Cuisine de camping

Comme au point précédent, vous devez d’abord vérifier les politiques que le festival ont à ce sujet.

Surtout si vous partez avec un groupe d’amis, une cuisine de camping peut être utile pour économiser de l’argent lors de la préparation de votre propre nourriture.

20. Ustensiles

Bien sûr, si vous allez cuisiner, vous aurez besoin des bons ustensiles. Certains des plus fondamentaux que vous devriez considérer sont :

  • Poêle
  • Marmite ou casserole
  • Verres ou tasses
  • Ensemble de couverts

Nous avons les tasses parfaites pour vous. Ils maintiennent la température de vos boissons pendant des heures et vous n’avez pas à vous soucier d’éventuels déversements.

21. Nourriture et collations

En plus de la nourriture que vous allez préparer, c’est une bonne idée d’apporter des collations pour vous aider à satisfaire votre faim. Par exemple :

  • Barres de céréales
  • Des fruits
  • Biscuits
  • Fruits secs

Certains des aliments que vous pouvez préparer lorsque vous campez lors d’un festival peuvent être :

  • Nouilles instantanées
  •  Salades de fruits ou de légumes
  • Sandwichs
  • Nourriture en boîte
  • Omelette
  • Amener les plats préparés à chauffer
Une foule devant une scène de festival.

N’oubliez pas que certains articles tels que les drones, le matériel de camping et d’autres équipements électroniques peuvent ne pas être autorisés au festival. Vérifiez toujours le règlement du festival avant d’y assister pour savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas apporter.

Vous savez déjà quelles sont les 21 choses à apporter à un festival. Pour choisir ceux qui vous conviennent, avant de préparer votre sac à dos et votre tenue pour le festival, prenez en compte plusieurs aspects tels que :

  •  Les conditions météorologiques
  •  La durée du festival
  • Le poids que vous êtes prêts à porter
  • Le type de terrain où se déroulera le festival

Les festivals sont une expérience formidable et se préparer est quelque chose qui vous aidera à en profiter beaucoup plus et à créer les meilleurs souvenirs.

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer