Exposer des tableaux sous forme de magnets

/ federico

404 error est un projet qui a vu le jour il y a 3 ans, en 2012, et sur lequel sa créatrice a travaillé sans répit, en l'entrecoupant d'autres séries et thèmes communs qui donnent à la collection un caractère mutable et en constante évolution.

Le nom de cette série est lui aussi significatif : L'erreur « 404 Non trouvé » est un code d'état HTTP qui indique que l'hôte n'a pas trouvé le fichier demandé.

On retrouve ce message dans l'ensemble du projet, appliqué à toutes les œuvres et aux émotions qui peuvent naître chaque fois qu'on regarde l'une d'elles.

Cristina, à l'origine du projet, a décidé de reproduire certaines de ces œuvres en format magnet.

Elle raconte :

À l'occasion d'anciennes expositions, j'avais déjà rencontré des personnes qui, bien qu'elles aimaient l'œuvre originale, ne l'avaient pas achetée, faute de place ou d'argent.

Le but est que les gens qui aiment l'une de mes œuvres puisse l'avoir ou la collectionner chez eux, en plus de soutenir mon travail. Plus petits et à la portée de tous, les magnets sont une option fraîche et amusante.

Cette idée est née dans la tête de Cristina il y a 2 ans (tout comme la reproduction dans d'autres formats) comme moyen de promouvoir ses peintures.

De notre côté, nous pensons qu'il s'agit d'une idée géniale qui lui permettra de promouvoir son travail et de laisser son empreinte chez toutes les personnes qui veulent acquérir un souvenir de cette collection.

comments powered by Disqus