Rencontre avec Barruf « L'art est une addiction »

/ federico


Présente-toi en deux lignes
Bonjour, je suis Cédric Duarri, connu artistiquement sous le nom de Barruf, je suis un illustrateur autodidacte né à Barcelone et élevé dans les nuages.
Parle-nous de tes goûts en deux lignes (couleur, chanson, film, nourriture que tu préfères).
Ma couleur est le noir, en ce qui concerne la musique, je n'en ai aucune de préférée. Mon film…il s'agit sûrement de Dancer in the Dark, joué par Björk. Pour la nourriture ? Tout ce qu'on me proposera à ce moment précis. Ce qui me plaît vraiment c'est la nature et me retrouver entouré par des animaux.


D'où te vient ta passion pour l'art ?

Je ne sais pas d'où me vient ma passion, peut être que je l'ai toujours eue, même si je n'ai pas toujours été conscient de cela jusqu'il y a peu de temps. A présent, malgré que ce soit une passion, créer est aussi devenu un besoin, presque une addiction.


Pose-toi une question et réponds-y
Pourquoi ? –Pourquoi pas ?


Y-a-t-il d'autres artistes de Camaloon qui te plaisent ?

Camaloon dispose d'une large liste d'artistes et il y en a plusieurs que j'aime beaucoup, mais j'aimerais mentionner en particulier : Terry Fan, Ali Gulec, Nika Martinez, Mª José Da Luz, Elisabeth Fredriksson, Mat Miller, Leah Flores et VessDSign.


Comment décrirais-tu ton style ?

Je ne saurais pas comment décrire mon style, étant donné que je touche plusieurs branches et que j'évolue avec chacune d'elle. Les points communs de chacune d'elle est que mes œuvres sont souvent détaillées, mais je ne cherche jamais le réalisme et l'hyperréalisme. Aussi, beaucoup d'elles sont représentées par des animaux (la majorité humanisée et avec une touche d'humour), ou de structures et d'ornements abstraits inspirés d'éléments biologiques. J'apprécie autant à dessiner au crayon et au stylo plume que de dessiner au pinceau ou en utilisant la tablette ; mas surtout ce que j'aime le plus c'est mélanger les différents outils ; les traditionnels ou digitaux pour créer une œuvre.


Quel est ton artiste préféré – qu'il soit connu ou non ?

Avec tous les artistes que j'ai pu observer, je reviens toujours à la conclusion que ceux qui me plaisent le plus sont les peintres rupestres… Ils sont anonymes, mais j'ai toujours été captivé par la force, la simplicité, l'intention et la qualité de leurs œuvres peintes très profondes, en utilisant seulement les pigments naturels et leurs doigts.


Parle-nous de tes créations à Camaloon
Pour le moment j'ai commencé à charger ma série d'illustrations de petits chiens, mais j'ajouterais au fur et à mesure des illustrations abstraites, des patrons et des dessins variés.


Raconte-nous une anecdote personnelle ou professionnelle
Des anecdotes comme je vais vous raconter, j'en ai des dizaines…
Une fois, je suis allée à la salle de bain dans le but d'aller me couper la barbe, mais je ne trouvais nulle-part mon rasoir électrique, j'ai passé plus de deux heures comme un fou furieux à la chercher et chercher de nouveau dans tout l'appartement…Je ne la trouvais pas. Préoccupé, surpris, et assoiffé je suis allé m'acheter une bière fraîche dans le frigo, et quelle surprise m'y attendait ? Mon rasoir électrique était dans mon frigo, tout frais prête à être utiliser.


Que représente pour toi Camaloon ?
Camaloon est pour moi une plateforme qui permet de rapprocher du publique beaucoup d'artistes indépendants du monde entier ; en leur offrant l'opportunité d'acheter un grand choix de produits de qualité avec une infinité de dessins. Le temps où l'on pouvait voir tout le monde avec la même chemise dans la rue est révolu !


Un dernier commentaire ?
Merci pour m'avoir invité à rejoindre Camaloon et également pour cet petit entretien de bienvenue ☺ J'aimerais inviter les personnes qui souhaiteraient me suivre sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/barruffoll
N'ayez pas honte et ne craigniez pas de m'envoyer les messages que vous souhaitez.


comments powered by Disqus