Du Caire, avec inspiration

/ federico

Parle-nous de tes goûts : couleur, chanson, films, nourriture…
Illustration, art, peindre, l'Histoire, le cinéma, l'art urbain, les posters, la vie sauvage, le football, la musique classique : Mozart, Vivaldi… L'ancienne Egypte et la nourriture italienne.


Raconte-nous quelque chose sur les débuts de ta carrière.
J'ai commencé à travailler après l'obtention de mon diplôme en Publicité sur la JWT, au Caire en 2007 en tant qu'illustrateur. Ensuite j'ai rejoints le FP7 de Bahrain en 2010 comme illustrateur sénior et j'ai continué dans le réseau du FP7 pour devenir par la suite Visualisateur créatif Sénior du FP7 de Dubai.


D'où te vient ta passion pour l'art ?

Lorsque j'avais quatre ans, je suis allée au zoo pour la première fois. Les animaux m'ont impressionné, ils m'ont beaucoup touché. Ce jour-là, j'ai commencé à dessiner chaque animal que j'avais vu et depuis, l'art s'est présenté comme quelque chose de naturel en moi pour voir et exprimer la vie.


Où trouves-tu l'inspiration ?
Dans la nature, l'Histoire et dans toutes les formes différentes de l'art.


Qui est ton artiste préféré ? Qu'il soit connu ou non.
Il y en a beaucoup. Voici quelques-uns parmi ma longue liste : Gustav Klimt, Hamed Saied et P.Gugan.


Comment tu crées ? Dans quel lieu ?

Je commence à m'imaginer le rendu ; à ce moment il est important d'être très transparent avec le concept pour que tu puisses suivre la bonne direction. Ensuite je commence à dessiner le croquis pour trouver la meilleure solution visuelle ; une fois satisfait, je scanne et j'applique les touches finales digitalement avec Photoshop ou Iluustrator. Normalement je travaille dans mon bureau.


Comment décrirais-tu ton travail ?
C'est une question difficile… J'ai des travaux tous très différents. Des illustrations jusqu'aux pièces d'art exclusives. Je suis satisfait de mon travail, lorsque je décris le concept sans devoir insister sur un style déterminé. Je le considère avec les éléments nécessaires pour capturer l'essence du thème en question. Cette vision me permet de développer différents styles, et de ne pas rester sur un seul.


comments powered by Disqus