Donnez du bonheur à un artiste - ajoutez produits de design à votre commande personnalisée !

Différences entre l’impression numérique et la sérigraphie

deux bloc notes , un noir et l'autre est rouge

Si vous souhaitez personnaliser un carnet, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères : le format, le type de pages, quelle couverture, avec ou sans élastique, et bien sûr la technique d’impression appropriée.

Il existe différentes manières d’imprimer le recto d’un carnet de notes. Chez Camaloon, nous proposons l’impression numérique et la sérigraphie.

Mais quelle est la différence entre ces deux techniques d’impression ?

1 – Impression numérique 

L’impression numérique nous permet d’imprimer des designs et des motifs dans toutes les couleurs. Nous recommandons donc cette option pour les modèles comportant beaucoup de couleurs et de détails. L’impression numérique est adaptée aux petits tirages (moins de 50 pièces). Elle est idéale pour les articles personnalisés, pour les petits événements, les voyages en groupe ou même pour les cadeaux personnalisés.  C’est-à-dire que vous pouvez par exemple imprimer des mugs et même y faire imprimer votre logo pour les offrir à de nouveaux clients lors de votre prochain événement. Si vous êtes un amateur de fragrance ou si vous souhaitez avoir quelques tasses à café élégantes pour vos collaborateurs, vous pouvez également faire imprimer des tasses à café chez nous. Mais ce ne sont pas les seules tasses qui peuvent être imprimées.

Avec nous, vous avez également la possibilité de faire imprimer des tasses en métal si le design industriel simple vous plaît. Les tasses en métal sont également idéales pour le camping. Vous êtes du genre classique ? Alors vous devriez faire imprimer des tasses en céramique. Nous avons une large gamme de tasses en céramique. Pour un design simple et intemporel, nous vous recommandons de faire imprimer des tasses en verre chez nous. Nos tasses en verre sont fabriquées en verre borosilicaté et sont très résistantes à la chaleur.

Et si vous avez besoin de vous lever rapidement le matin, nous vous recommandons de faire imprimer des gobelets isothermes pour que vous puissiez non seulement boire un café chaud lorsque vous êtes en déplacement, mais aussi faire connaître votre entreprise grâce à votre logo.

2 – Sérigraphie 

La sérigraphie, en revanche, convient mieux aux logos d’entreprise comportant peu de couleurs. En fait, la sérigraphie n’est possible que pour les motifs composés d’une ou de deux couleurs maximum. De plus, il s’agit d’une technique d’impression avantageuse pour les grandes surfaces d’impression et les moyens à grands tirages à partir de 50 unités. Contrairement à l’impression numérique, la sérigraphie nous permet de réduire considérablement les coûts et de proposer nos articles publicitaires personnalisés à des prix avantageux.

Vous êtes curieux ? Alors, consultez nos différents modèles, créez vos propres carnets personnalisés et faites-les imprimer avec la technique d’impression la plus adaptée. Laissez libre cours à votre créativité !

Psssst : Saviez-vous que chez Camaloon, nous personnalisons également toute une série d’autres articles ? Si vous aimez porter des sacs et des pochettes, nous vous conseillons de faire imprimer nos superbes sacs. Non seulement ils sont élégants, mais ils peuvent être réutilisés plusieurs fois. Un slogan ou un logo sur les sacs est vraiment sympa. Si vous aimez les sacs de gym traditionnels en tissu, sur lesquels il est possible d’imprimer un nom ou un logo, nous vous recommandons de faire imprimer des sacs de gym.

Nous proposons quelques produits d’été qui ne sont pas seulement chics, mais aussi pratiques. Si vous aimez l’été et que vous aimez aller à la plage, nous vous recommandons de faire imprimer nos sacs de plage afin que vous puissiez emporter vos livres ou autres articles partout sans problème.

Vous faites souvent vos courses et vous cherchez le bon sac ? Il est alors temps de nous demander d’imprimer des sacs à provisions avec une belle image ou un design que vous avez créé vous-même. En parlant de shopping, l’impression d’un sac isotherme est une excellente idée pour transporter des produits congelés ou frais. Faites imprimer votre nom sur le sac isotherme. Et si vous avez un magasin, vous pourriez tout à fait essayer de faire imprimer nos sacs en papier, qui non seulement donnent un aspect vintage, mais sont également respectueux de l’environnement. Tous ces articles peuvent être imprimés selon différentes techniques. Alors ? Vous y avez pris goût ?

deux bloc notes un est rouge et l'autre est bleu
Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer