Différences entre impression numérique et impression en sérigraphie

/ federico

Lorsque nous décidons de personnaliser des carnets, il existe plusieurs facteurs à prendre en compte : la taille, le type de pages, la reliure, le type de fermeture et, bien sûr, la technique d’impression.

Il existe différentes techniques pour imprimer une image sur la couverture des carnets. Chez Camaloon, nous vous offrons une impression numérique UV ou bien une impression en sérigraphie.

Alors... quelle est la différence entre ces deux techniques d’impression ?

1 - Impression numérique

L’impression numérique permet d’imprimer des dessins et créations avec de nombreuses couleurs. C’est pourquoi nous la recommandons pour les modèles comportant des images pleines de détails ou de couleurs irremplaçables pour votre image de marque. Il s’agit d’une technique d’impression recommandée pour les petites quantités (moins de 50 unités). Il s’agit d’une option pratique, idéale pour les petits événements, cadeaux personnalisés ou voyages organisés.

2 - Impression en sérigraphie

L’impression en sérigraphie est recommandée au contraire pour les entreprises dont les logos ne contiennent pas beaucoup de couleurs. D’ailleurs, la sérigraphie peut uniquement être utilisée pour imprimer des carnets et cahiers si l’image est composée d’une ou deux couleurs maximum. Il s’agit également d’une technique pratique pour les grandes impressions, les commandes moyennes et les volumes à partir de 50 unités. Plus le nombre d’unités augmente, plus le coût diminue par rapport à l’impression numérique, ce qui vous permettra d’obtenir un prix compétitif pour ce type d’objets.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir nos nouveaux modèles de carnets et commencer à créer vos propres carnets personnalisés avec la technique d’impression la plus adaptée à votre logo et vos besoins. Nous vous souhaitons une bonne expérience créative !

comments powered by Disqus