Différence entre les stickers : Kiss Cut vs Die Cut

/ federico

Lorsque nous devons choisir entre différents types de stickers de forme personnalisée, nous disposons de deux options concernant la découpe : la demi-découpe et la découple complète (respectivement appelées Kiss Cut et Die Cut en anglais).

Quelle est la différence ?

Sur le plan technique, la différence est très simple.



Les stickers demi-découpés (Kiss Cut), outre la découpe personnalisée, possèdent en plus un bord adhésif qui protège la forme de la découpe. Il s’agit d’une caractéristique utile, tout particulièrement pour les modèles présentant des découpes et formes complexes, qui pourraient facilement se plier. Ce type de sticker est idéal pour les tirages importants, justement grâce à ce bord de protection. Les stickers découpés seront intacts, parfaits pour être distribués dans des événements ou foires fréquentés par le public et les clients.

Les stickers demi-découpés se posent facilement sur la surface choisie : vous n’avez qu’à appuyer sur le bord situé du côté de la découpe sur la feuille adhésive, sans avoir à plier le sticker.

Les stickers à découpe complète (Die Cut) sont la solution idéale pour ceux qui cherchent un sticker qui sorte esthétiquement du lot dès le premier coup d’œil, même avant de le poser. Grâce à la découpe sur mesure, vous pouvez créer et jouer avec les messages sans aucune limite.

Il s’agit incontestablement d’un sticker qui mise fortement sur sa présentation. Il est recommandé pour les promotions dans lesquelles le logo, le message ou le dessin possède une forme attractive, capable de souligner et augmenter l’impact de la marque.


À vous de choisir. Trouvez le type de sticker de forme personnalisée qui s’adapte le mieux à vos besoins.

comments powered by Disqus