Des idées pour mieux vendre grâce au bouche-à-oreille

/ federico

Pour donner de la visibilité à nos projets et avoir plus de clients, il est aujourd'hui de plus en plus important de consacrer plus d'espace et de ressources au bouche-à-oreille. C'est une technique parfaite pour diffuser un produit, un service ou une marque. Il existe plusieurs méthodes pour encourager le bouche-à-oreille. Dans cet article, Paolo, fondateur de Tobevy, nous parle de la stratégie qu'il a choisi pour faire connaître le service de l'entreprise et de la façon dont cela a été mis en pratique.

Tobevy est un service qui facilite les achats en commun. Quelle est l'importance du bouche-à-oreille chez les utilisateurs ?

Tobevy est une application de partage de frais. Notre service permet aux utilisateurs de commander des boissons en ligne et de partager les frais avec leurs voisins: plus il y a de commandes dans une zone, plus les prix sont bas. Pour nous, le bouche-à-oreille joue un rôle fondamental: plus de gens participent à un achat, plus ils économisent. Il est donc dans l'intérêt de chaque utilisateur de pouvoir diffuser notre service le plus largement possible. Nous vivons à une époque où nous aimons pouvoir tout partager en ligne: des photos jusqu'aux itinéraires de voyage, et aujourd'hui, grâce à Tobevy, vous pouvez aussi partager vos achats. Parfois nous utilisons un produit ou un service simplement parce que quelqu'un de confiance l'utilise et nous le recommande.

Avec cet objectif en tête, les articles promotionnels personnalisés contribuent-ils à la diffusion de votre service ?

Oui, je pense que des articles comme des petits cadeaux promotionnels peuvent beaucoup nous aider. Surtout s'ils sont utilisés dans le bon contexte, car ils contribuent à ce que des amis et connaissances parlent de la marque entre eux.

Quels produits avez-vous décidé de créer avec Camaloon et comment les avez-vous utilisés ?

Nous avons connu Camaloon grâce à une recherche sur Google, et nous avons été impressionés de voir les décapsuleurs aimantés, ils sont parfaits pour nous ! Après avoir défini le graphisme, nous avons passé notre première commande depuis le site web. Nous avons utilisé les décapsuleurs lors d'un évènement publicitaire à Turin pour promouvoir notre application là-bas. Ils ont été un tel succès que nous en avons commandé beaucoup plus pour notre second évènement. Nous sommes très satisfaits du service et de la qualité des produits. Vous pouvez nous considèrer comme de fidèles clients.

Quels sont, selon vous, les produits les plus populaires à vendre ou à offrir lors d'un évènement ?

Cela dépend du type d'évènement et de son but. Par exemple, les universités choisissent des décapsuleurs et des carnets: ils sont très efficaces pour stimuler le bouche-à-oreille dans les salles de classe et sont des objets utiles.

Avez-vous déjà eu des commentaires sur les produits personnalisés de marque Tobevy?

Bien sûr, et tous très positifs. Il y a quelque temps, nous avons lancé une campagne en ligne dans laquelle nous avons offert des décapsuleurs aimantés aux utilisateurs qui achetaient au moins trois bières. Les ventes de bière ont augmenté de 170 % ce mois-là, et les gens nous demandent sans cesse si nous avons encore ces décapsuleurs !

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