Comment imprimer votre logo sur des stylos
Les stylos personnalisés font partie des articles promotionnels les plus demandés comme cadeau d’entreprise. Ils comptent parmi les produits les plus fréquemment distribués lors d’événements, de salons et autres réunions d’entreprise. Leur taille et leur côté pratique sont parfaits et les personnes les utilisent au quotidien.
1. Définir l’occasion
Si vous envisagez de créer des stylos personnalisés, nous vous recommandons de commencer par choisir où et comment les distribuer. En effet, en fonction de l’occasion, vous pourrez choisir un modèle plutôt qu’un autre. Il est très important que les produits promotionnels que vous décidez d’offrir à vos clients, employés ou fournisseurs, s’adaptent bien aux circonstances du moment. C’est-à-dire, aux valeurs de l’entreprise, à l’événement ou à la réunion, à la relation avec la personne à qui vous allez offrir le stylo, etc.
Heureusement, chez Camaloon, vous pouvez trouver de nombreux designs différents qui s’adapteront à vos besoins.
2. Choisissez le modèle
Chez Camaloon, vous pourrez choisir parmi différents modèles et vous assurer du résultat final. Il vous suffit de charger votre logo avant de poursuivre la création. De l’incontournable « Pixel Matt » aux modèles design tels que le « Pure », nous vous proposons un large choix en fonction de vos besoins.
3. Choisissez la couleur
Dès que vous aurez sélectionné le type de stylo à personnaliser, vous pourrez choisir la couleur qui s’adapte le mieux à votre logo. Vous pouvez choisir des couleurs de base si vous préférez une option classique (blanc, noir ou bleu), ou sélectionner des couleurs vives et brillantes pour apporter une touche de créativité. Assurez-vous que la couleur du stylo se mariera bien avec la couleur de votre logo. Le design que vous imprimerez plus tard devra être lisible et se différencier de la couleur du stylo.
4. Sélectionnez la quantité
Les stylos personnalisés en ligne sont disponibles à partir de 10 unités par modèle de stylo et par design. Si vous savez déjà où et comment les utiliser, ainsi que le nombre de personnes auxquelles les offrir, n’oubliez pas que le meilleur prix unitaire dépend de la quantité commandée pour l’impression. Pensez qu’il vaut toujours mieux qu’il en reste plutôt que d’en manquer. Si vous en avez trop, vous pourrez les distribuer plus tard parmi les collègues du bureau ou les offrir tout au long de l’année. Par contre, s’il manque des stylos, il y aura des gens qui n’en auront pas, ce qui peut provoquer une déception envers la marque et une sensation de manque de prévoyance.
5. Commencez à créer
Vous pouvez commencer à charger votre logo dans une représentation en 2D du modèle de stylo sélectionné. Avec notre outil en ligne, il vous suffit de charger un fichier avec une bonne résolution: vous bénéficiez ainsi d’un rendement d’impression optimal. Parfois, simplifier votre logo a de nombreux avantages. Pour quelqu’un qui voit le stylo et l’utilise, il lui sera plus facile de se souvenir d’une forme ou d’une lettre simple, plutôt qu’un logo avec trop de détails. Si vous avez des doutes, contactez notre service clientèle !
6. N’oubliez pas que…
Plus de 90 % des personnes utilisent leur main droite pour écrire. Il ne faut donc pas négliger cela lorsque vous choisissez de quel côté imprimer votre logo. Souvenez-vous également que le logo doit toujours être face à la personne qui écrit. Une erreur fréquente est de placer le logo à l’envers, c’est-à-dire vers la personne qui nous regarde. Vérifiez soigneusement la position de votre modèle d’entreprise sur le stylo avant de poursuivre la création.
7. Terminez votre création
Après avoir chargé votre logo sur les stylos et après avoir vérifié que tout est en ordre, vous pouvez finaliser votre commande. Indiquez vos coordonnées et choisissez le type d’envoi pour terminer. Notre équipe de concepteurs graphiques passera en revue votre logo et vérifiera les détails de votre image avant de commencer la production. Vous n’avez plus qu’à attendre pour recevoir vos stylos personnalisés et pour commencer vos campagnes de marketing promotionnel !