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Comment gagner de l’argent sur instagram ?

Ce qui n’était au départ qu’une simple application de partage de photos saturée d’images des petits déjeuners de chacun est devenu un empire marketing à part entière. Aucune autre plateforme de réseaux sociaux n’a la même portée qu’Instagram, ni les mêmes niveaux d’engagement, ce qui explique que les marques ne s’en lassent pas. Bien sûr, cela vous donne à vous, l’utilisateur moyen d’Instagram, l’occasion parfaite de monétiser votre compte.

Appareil photo 3d arc-en-ciel simple avec objectif blanc. Images et likes sur fond pastel. Illustration 3d isolée de haute qualité. Instagram Camaloon

Gagner beaucoup d’argent en ligne est plus facile que jamais en 2022 – cela ne nécessite pas d’investissements importants, ni de talents particuliers, ni d’esprit d’entreprise. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de dévouement. Cependant, gardez à l’esprit que le dévouement n’est pas toujours la chose la plus facile à maintenir. (C’est pourquoi vous ne voyez pas un Instagrammer sur deux avec quelques millions cachés sur son compte en banque).

Dans cette optique, voyons comment monétiser votre compte Instagram et découvrons les meilleures façons de le faire.

Peut-on gagner de l’argent sur Instagram ?

Avant d’aborder les stratégies, les techniques et les approches de la monétisation d’Instagram, il convient d’abord de clarifier une question simple : pouvez-vous gagner de l’argent sur Instagram en tant que personne ordinaire ? Comme dans, pouvez-vous le faire si vous n’êtes pas un membre de la famille Jenner/Kardashian mais juste une personne ordinaire qui sait comment créer du contenu engageant ?

Oui, c’est tout à fait possible.

Instagram est une plateforme massive qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Vous n’avez pas besoin d’être un influenceur beauté ou style pour y gagner de l’argent (bien que vous puissiez l’être si vous le souhaitez).

Plan de l'espace de copie d'une jeune femme propriétaire d'une entreprise écrivant à la main une note personnalisée pour aller avec une enveloppe jaune comme un "merci" pour un client fidèle qui soutient sa petite entreprise.

Vous pouvez choisir votre niche, partager du contenu pertinent, engager avec vos audiences, et commencer à gagner de l’argent grâce à vos posts, que vous soyez un joueur, un photographe amateur, un voyageur du monde, un connaisseur en topologie, ou même un parent qui vient de créer un blog. Tant que vous pouvez engager votre public et instaurer la confiance, votre compte Instagram peut rendre votre portefeuille plus heureux, car c’est ce que les marques recherchent.

La principale raison pour laquelle les marques affluent vers Instagram (ou les influenceurs Instagram) est que c’est l’une des rares plateformes qui leur permet véritablement d’entrer en contact avec les consommateurs. Les influenceurs Instagram jouissent d’une confiance qui ne ressemble à aucun autre type de célébrité. Ils s’engagent directement avec leurs followers, lancent des discussions et établissent des connexions authentiques – ce que peu de marques peuvent réaliser par elles-mêmes.

Les bannières traditionnelles, les publicités télévisées, radiophoniques et autres ont un faible impact sur les marchés d’aujourd’hui, surtout lorsque nous parlons des milléniaux et des jeunes générations. Cependant, si un influenceur qu’ils aiment et suivent leur suggère un produit ou un service, leurs followers seront plus enclins à accepter l’offre car ils ont confiance en leurs opinions.

Plan de l'espace de copie d'une jeune femme propriétaire d'une entreprise écrivant à la main une note personnalisée pour aller avec une enveloppe jaune comme un "merci" pour un client fidèle qui soutient sa petite entreprise. instagram

Les consommateurs font confiance aux influenceurs et à leurs recommandations tout autant qu’à leurs amis et à leur famille.

Par conséquent, tant que vous avez un public fidèle et que vous vous associez à des marques qui ont du sens pour votre niche, gagner de l’argent sur Instagram est une véritable possibilité pour vous.

De combien de followers Instagram avez-vous besoin pour gagner de l’argent ?

Téléphone portable en isométrie avec un écran lumineux et des notifications sur les likes et les commentaires sur un fond violet. Icône vectorielle pour landing page, bannières, header, slider, infographie de présentation. Instagram

Bien que la qualité de vos followers soit généralement considérée comme le facteur le plus important, leur quantité compte tout de même. Vous ne pouvez pas vraiment espérer gagner de l’argent avec votre compte si vous avez un profil privé avec seulement 20 followers. Même si chacun de ces adeptes ne s’intéresse à vous que pour des recommandations d’affaires, de produits et de services, c’est loin d’être suffisant pour engraisser votre compte bancaire.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’autant de followers que vous pourriez le penser. Bien sûr, si vous voulez être payé plus d’un million par post comme Kylie Jenner, vous avez besoin d’une audience comme Kylie Jenner (275+ millions), et non, acheter de faux followers ne le fera pas. Cependant, vous pouvez toujours commencer à monétiser votre compte avec beaucoup, beaucoup moins.

Nano influenceur : 1 000 à 10 000 followers

Les nano influenceurs sont ceux qui ont un nombre de followers compris entre 1 000 et 10 000. Cependant, même si vous pouvez rencontrer un certain nombre de profils avec de tels chiffres, cela ne signifie pas immédiatement qu’il s’agit d’un “influenceur”.

Votre vieille amie du lycée peut être inhabituellement populaire et avoir 5 000 followers sur Instagram parce qu’elle publie de très belles photos et accepte toutes les demandes de follow. Pourtant, cela ne fait pas d’elle un nano influenceur – elle est simplement populaire.

Les nano influenceurs ont une niche particulière à laquelle ils se tiennent, et la plupart de leurs posts ne concernent que cette niche. Leurs adeptes viennent à eux en raison de leur contenu unique, de leur expertise ou de leurs connaissances sur un sujet particulier et très spécialisé – pensez à la fabrication d’épées, à la confection de nœuds, à la réparation de montres-bracelets (vous voyez l’essentiel). En fait, les nano influenceurs sont de gros poissons dans un petit étang.

Leurs niveaux d’engagement atteignent des sommets parce qu’ils s’engagent à répondre aux questions, à réagir aux commentaires et à partager leur expertise avec leurs fidèles auditeurs. Ils ne cachent pas les entreprises qu’ils soutiennent et celles qu’ils ne soutiennent pas.

Le partenariat avec des nano-influenceurs est devenu une véritable tendance parmi les marques hautement spécialisées. Cependant, ce n’est pas une opportunité intéressante pour les entreprises plus connues, car les nano influenceurs ne peuvent pas faire grand-chose pour étendre leur portée et la notoriété de leur marque.

Sur Instagram, les nano influenceurs peuvent gagner entre 10 et 100 dollars par post, ce qui est loin d’être suffisant pour quitter son emploi et déménager à Los Angeles. Cependant, le plus souvent, ils ne reçoivent aucune compensation financière. Au lieu de cela, la plupart des marques leur enverront des produits gratuits ou d’autres avantages en échange de la promotion de leurs produits.

Micro-influenceur : 10 000 à 100 000 followers

Le micro-influenceur est un cran au-dessus du nano-influenceur. Ces Instagrammeurs ont entre 10 000 et 100 000 followers et bénéficient du meilleur des deux mondes : l’authenticité des nano influenceurs et la portée potentielle des macro influenceurs.

Les micro-influenceurs appartiennent toujours à une niche hautement spécialisée, et ils ont bâti leur réputation grâce à leur connaissance approfondie de celle-ci. Ils travaillent d’arrache-pied pour étendre leur portée, améliorer la qualité de leurs publications et assurer la plus grande satisfaction de leurs adeptes.

Ils publient des messages presque tous les jours, demandent et écoutent les commentaires de leurs abonnés et s’engagent auprès de leur public aussi souvent que possible. Ils inspirent la confiance et la loyauté, c’est pourquoi de plus en plus de grandes marques commencent à les solliciter.

Alors que les nano influenceurs reçoivent généralement des demandes de collaboration de la part d’entreprises de leur niche, les micro influenceurs peuvent recevoir des demandes de toute une série d’entreprises différentes. Néanmoins, ils sont très exigeants quant à leurs partenaires.

Si l’on considère à quel point leurs adeptes apprécient leurs opinions et leurs recommandations, un micro-influenceur qui s’associe à une marque insensée peut être considéré comme un vendu. Choisir la mauvaise marque peut leur coûter leur réputation et leurs followers, ils doivent donc être prudents.

Ils ne doivent promouvoir que des produits et des services qu’ils ont testés en profondeur et qu’ils ont aimé utiliser. Dans le cas contraire, leurs adeptes pourraient se rendre compte de leurs efforts et perdre tout respect pour eux.

Le salaire moyen qu’un micro-influenceur peut gagner par post se situe entre 100 et 500 dollars. Néanmoins, la plupart d’entre eux n’acceptent pas de partenaires à ce stade, car ils se concentrent sur la croissance de leur audience et sur l’établissement d’une présence plus forte sur Instagram qui pourrait leur rapporter davantage par la suite.

Macro-influenceur: 100 000 à 1 million de followers

Les macro-influenceurs sont des acteurs plus sérieux. Avec un nombre de followers pouvant aller jusqu’à un million, ils se sont imposés comme de véritables leaders de leur niche, et leurs followers ne s’en lassent pas.

En règle générale, les macro-influenceurs appartiennent à l’une ou l’autre des deux catégories suivantes : les célébrités de la liste B qui sont sur le point de sortir du lot ou les experts respectables qui atteignent lentement mais sûrement un public de plus en plus large.

Les macro-influenceurs ont plus de facilité à établir des partenariats avec les marques, car ils ont une portée beaucoup plus large que la plupart des autres types d’Instagrammeurs. Ils peuvent s’attendre à voir leurs boîtes de réception remplies de demandes de collaboration et de partenariat puisque leurs comptes ouvrent un éventail de possibilités pour les entreprises.

Un profil Instagram avec un nombre de followers plus considérable débloque des avantages tels que la vérification du compte (cette sempiternelle coche bleue à côté de votre nom) et même la fonction de balayage vers le haut de la story qui amène les spectateurs vers le lien ajouté (qui n’est pas dans la bio). Ces fonctionnalités contribuent à renforcer la crédibilité et permettent aux influenceurs (et aux marques qui s’associent à eux) d’élargir leur audience.

Le seul inconvénient des macro-influenceurs est que leurs niveaux d’engagement sont plus faibles que ceux des micro et nano-influenceurs. Il devient plus difficile de suivre tout le monde, de répondre à tous les DM et de s’engager dans la section des commentaires avec autant de followers.

Néanmoins, même avec un engagement plus faible, les macro-influenceurs peuvent s’attendre à gagner entre 500 et 10 000 dollars par post, ce qui est plus que suffisant pour compléter ou même remplacer complètement leur source de revenu principale.

Méga influenceur : Plus d’un million de followers

Avec plus d’un million de followers, nous entrons dans le domaine de Kylie Jenner. Les méga-influenceurs sont souvent des célébrités à part entière, qui ont acquis leur notoriété de manière traditionnelle : ils font de la musique, jouent dans des films et des émissions de télé-réalité, font du sport, etc. Cependant, il existe également de nombreux méga-influenceurs qui ont gravi les échelons des réseaux sociaux et qui ont établi un culte uniquement grâce à leurs activités en ligne.

Il n’y a pas de recette miracle pour devenir un méga-influenceur. Certains ont lentement construit leur marque au fil des ans. D’autres atteignent ce niveau en devenant la star d’un mème. Il n’y a pas de règles ni de normes.

Bien sûr, vous devrez garder à l’esprit que c’est une chose d’obtenir le statut de méga influenceur et une autre de le conserver. Vous devrez investir dans les bons outils de réseaux sociaux pour surveiller vos comptes et évaluer les niveaux d’engagement. Vous devrez engager du personnel et des agents qui pourront vous aider à construire une présence encore plus forte sur Instagram. Vous devrez essentiellement créer une entreprise entière autour de votre compte Instagram, ce qui nécessitera beaucoup de temps et d’efforts.

Une fois que vous entrez dans ce domaine, cependant, le monde est votre huître. Vous pouvez facturer jusqu’à un million par post, être extrêmement sélectif quant aux marques avec lesquelles vous vous associez et collaborer avec pratiquement tout autre influenceur ou célébrité traditionnelle de votre choix.

Maintenant, que vous soyez un nano, micro, macro ou méga influenceur sur Instagram, il existe plusieurs façons de monétiser votre compte. Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à une seule approche – mélangez-les pour obtenir le meilleur effet.

Les 5 meilleures façons de commencer à gagner de l’argent sur Instagram

Affiche d'alerte d'information de la main avec mégaphone ou haut-parleur sur Instagram avec épingle comme. Panneau de bannière de notification d'annonce cartoon plat sur un fond jaune. 3d render
  • 1. Promouvoir des produits via des programmes d’affiliation.
  • 2. Vendez vos propres produits physiques ou numériques
  • 3. Devenir ambassadeur ou partenaire de marques
  • 4. Publier des articles et des messages rémunérés
  • 5. Promouvoir votre marque personnelle ou votre entreprise

En toute honnêteté, il faudra un peu de temps et d’efforts pour commencer à gagner de l’argent sur Instagram – cela arrive rarement du jour au lendemain. La clé est de trouver une approche de monétisation qui fonctionne le mieux pour vous, de rester engagé et de donner tout ce que vous avez.

1. Promouvoir des produits via des programmes d’affiliation

Personne tenant un Apple iPhone X flambant neuf avec le profil Instagram sur l'écran. Instagram est un service de réseau social mobile en ligne, lancé en octobre 2010. Instragram influenceur

Rejoindre un programme d’affiliation pourrait être le moyen le plus simple de monétiser votre compte Instagram. Il s’agit essentiellement d’identifier une marque que vous appréciez, de devenir leur partenaire affilié, puis de promouvoir leurs produits sur votre Instagram pour obtenir une part des bénéfices des ventes. Plus le nombre de personnes qui utilisent votre lien unique ou votre code promo pour effectuer un achat est élevé, plus vous gagnez d’argent – c’est aussi simple que cela.

Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement taguer une marque dans votre post et attendre qu’elle vous verse de l’argent. Vous devez contacter la marque directement (ou la marque doit vous contacter si elle estime que votre compte est digne d’intérêt) et devenir membre de son programme d’affiliation pour que tout ce processus fonctionne. Une fois que vous avez développé un partenariat, vous pouvez commencer à gagner un bénéfice sur les ventes que vous avez générées pour la société.

Le plus souvent, vous remarquerez des liens d’affiliation dans certains des articles de blog que vous lisez – des sites comme Mashable, WireCutter et NerdWallet utilisent tous des liens d’affiliation dans leurs articles. Cependant, même si les blogs sont l’endroit où vous verrez couramment des exemples de marketing d’affiliation, pratiquement tous les influenceurs Instagram ont utilisé des programmes d’affiliation pour augmenter leurs profits également.

Nicol Concilio, par exemple, une célèbre YouTubeur beauté qui compte plus de 1,1 million de followers sur Instagram, est un partenaire affilié de marques comme ColourPop Cosmetics et INH Hair. Chaque fois que vous utilisez son code promo pour acheter des produits de ces marques, elle gagne un bénéfice.

2. Vendez vos propres produits physiques ou numériques sur votre site e commerce

Robe, Vlogging, Événement publicitaire, Médias sociaux, Jeunes femmes pour Instagram

En plus de contribuer à stimuler les ventes d’une autre entreprise, vous pouvez utiliser Instagram pour stimuler les vôtres – à condition d’avoir des produits physiques ou numériques à proposer. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de lancer une entreprise de e commerce à part entière pour que cela fonctionne. Vous pouvez construire votre carrière d’influenceur, puis commencer à introduire des produits dérivés pertinents à mesure que vous gagnez des followers.

Le type de produit que vous introduisez dépend entièrement de la niche d’influenceurs que vous avez choisie. Si vous essayez de vous faire connaître en tant qu’influenceur de style et de beauté, introduire une solution logicielle serait absurde pour votre public. En revanche, l’introduction de produits cosmétiques, de démaquillants, ou même de simples produits dérivés comme des T-shirts avec votre propre design unique pourrait faire toute la différence.

Brad Leone, par exemple, utilise son Instagram pour commercialiser son nouveau livre de cuisine. Son compte ne concerne pas uniquement le livre de cuisine, mais c’est l’outil parfait pour augmenter les ventes. Kelsey Dangerous utilise son Instagram pour promouvoir son propre merchandising. Vos options sont infinies ; assurez-vous simplement que vos produits ont du sens pour votre niche.

3. Devenez ambassadeur ou partenaire de marques

Devenir ambassadeur de marque n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Vous devez avoir des taux d’engagement élevés, un public fidèle et une marque qui a du sens pour votre niche spécifique.

Jeune femme enregistrant son vlog sur l'alimentation saine et les compléments alimentaires, gros plan sur un écran de téléphone. Concept de médecine préventive et de marketing d'influence

En tant qu’ambassadeur de marque, votre travail consiste à soutenir et à promouvoir l’entreprise que vous représentez, en l’aidant à atteindre un public plus large et à faire connaître la marque. Pratiquement tout ce que vous faites doit s’aligner sur la voix et l’identité uniques de la marque, en ligne et hors ligne. En outre, vous devez être bien informé sur les produits dont vous faites la promotion.

Le plus souvent, un ambassadeur de marque est un client qui soutenait déjà une entreprise avant de commencer à travailler pour elle. Si votre audience est suffisamment importante, il y a de fortes chances que certaines de vos marques préférées, que vous mentionnez déjà dans vos articles, vous contactent pour former un partenariat. Sinon, vous pouvez toujours faire le premier pas et leur proposer un partenariat.

Gardez à l’esprit qu’être ambassadeur d’une marque ne consiste pas seulement à partager quelques photos en portant/utilisant un article spécifique. Vous devrez parler de votre partenariat dans vos publications, inclure le # parmi vos hashtags, et mentionner pourquoi vous aimez le produit ou comment vous l’utilisez dans la légende. En outre, vous devrez être prêt à vous associer à l’entreprise dans le cadre de ses autres activités de marketing – publicités télévisées, publicités YouTube et même panneaux d’affichage.

Un exemple célèbre d’ambassadeurs de marque sur Instagram est la mère des dragons elle-même, alias Emilia Clarke, avec la marque Clinique.

4. Publiez des stories et des posts rémunérés

Influenceur millénaire diffusant une vidéoconférence en direct sur ses canaux sociaux.

Si vous n’êtes pas encore prêt à aller jusqu’à devenir ambassadeur de marque, vous pourriez plutôt publier des posts sponsorisés sur votre Instagram. Ce que cela signifie, c’est que vous devrez occasionnellement publier du contenu en rapport avec votre sponsor, ajouter l’indispensable # Hashtag, et taguer la marque qui a sponsorisé votre post.

Dans votre légende, vous devrez inclure une courte description du produit en question et le présenter sous le meilleur jour possible.

En fonction du nombre de vos followers (c’est-à-dire de votre portée potentielle), vous pourriez être payé une jolie somme pour vos efforts. Vous n’êtes pas obligé de devenir la voix de la marque de l’entreprise ou de connaître tous les produits qu’elle propose. Vous pouvez même avoir votre propre marque unique et continuer à publier des posts sponsorisés supplémentaires sur votre compte.

Parmi les exemples célèbres de posts sponsorisés, citons Binging with Babish et Traeger, Wanderabode et Anthropologie, et Simplynailogical et Oats Overnight.

5. Faites la promotion de votre marque personnelle ou de votre entreprise sur les réseaux sociaux

Aimer et partager les médias sociaux. Mains tenant un smartphone avec des icônes de réseaux de médias sociaux. Concept de marketing.

Si vous passez en revue les idées de commerce en ligne qui pourraient vous convenir, vous pouvez toujours compter sur Instagram pour faire décoller votre entreprise. Que vous gériez une boutique de commerce électronique, un blog, que vous ayez un petit magasin d’antiquités, une startup technologique ou n’importe quoi d’autre, vous pouvez utiliser votre compte Instagram pour faire connaître votre marque, toucher de nouveaux publics et stimuler vos ventes.

Vous n’avez même pas besoin d’être un influenceur pour vous lancer. Il suffit que vous ayez un compte Instagram et un produit à vendre. À terme, vous pourriez même développer une marque qui embauche ses propres influenceurs Instagram.

En défilant, vous avez probablement rencontré quelques comptes d’entreprises qui n’ont même pas de site web, juste un profil Instagram qui les relie à leur public (tout de même, c’est toujours une bonne idée d’avoir un site web si vous voulez gérer une entreprise, quelle qu’elle soit !)

C’est une bonne idée de s’intéresser également aux entreprises de dropshipping pour faciliter la livraison des produits à vos clients.

Consultez des comptes comme celui de Mud Lowery pour avoir une idée de la façon d’utiliser Instagram pour vendre vos propres produits. Quelques photos de haute qualité, une voix de marque unique, et un bon produit, et vous pouvez facilement commencer à monétiser votre compte.

Avantages et inconvénients de devenir un influenceur Instagram

Bien que devenir un influenceur Instagram fasse fureur aujourd’hui, ce n’est pas la carrière parfaite que l’on fait miroiter. Vous ne passerez pas vos journées à prendre quelques selfies et à vous allonger sur une plage des Bahamas. Vous devrez travailler dur et vous engager envers votre public et les marques avec lesquelles vous êtes en partenariat.

Alors, avant de vous lancer dans cette voie, jetez un coup d’œil à certains des principaux avantages et inconvénients de devenir un influenceur.

Avantages du statut d’influenceur sur Instagram :
  • Vous pourriez gagner beaucoup d’argent ;
  • Vous pourriez devenir une célébrité respectable ;
  • Vous pourriez créer une communauté inspirante ;
  • Vous pourriez bénéficier d’avantages et de produits gratuits de la part des marques ;
  • Votre travail sera flexible ;
  • Vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes étonnantes ;
  • Vous pourriez avoir l’occasion de voyager beaucoup ;
  • Vous pourriez être invité à des événements passionnants ;
  • Vous n’avez pas à travailler de 9 à 5 ; et
  • Vous pouvez avoir un excellent équilibre entre le travail et la vie privée.
Les inconvénients des influenceurs Instagram :
  • Vous devez travailler dur pour percer ;
  • Vous n’avez aucune sécurité d’emploi ;
  • L’ensemble de vos revenus dépend de votre popularité ;
  • Vous pourriez être annulé pour la plus petite chose ;
  • Vous pourriez avoir du mal à trouver d’autres emplois ;
  • Vous aurez peu de vie privée ;
  • Vos amis et votre famille pourraient subir les conséquences négatives de votre carrière ;
  • Vous serez confronté à des commentaires méchants et à du harcèlement ;
  • Vous devrez toujours vous efforcer de conserver votre clientèle ; et
  • Vous aurez du mal à vous déconnecter quand vous en aurez besoin.
  • Le plus gros problème est qu’il peut être difficile de faire face à une concurrence aussi rude sur Instagram. Tout le monde veut être un influenceur, vous devrez donc travailler dur pour vous faire remarquer. Cependant, une fois que vous l’êtes, le ciel est votre limite.

Conclusion à propos du réseau social Instagram

Devenir un influenceur Instagram peut être un rêve devenu réalité pour beaucoup. Cette carrière peut être un défi, mais un défi qui en vaut la peine. En outre, une fois que vous commencez à monétiser votre compte, vous oublierez tous les défis rencontrés en cours de route pour que cela fonctionne.

Pourquoi le Merch est-il une excellente opportunité de monétisation ?

Commercialisez votre produit, pas celui de quelqu’un d’autre.

Les publicités ou les posts sponsorisés peuvent nuire à votre marque et à votre compte s’ils sont faits sans précaution. La promotion de vos propres produits et designs permet à votre compte de rester fidèle à l’image de marque de vos followers.

Plusieurs sources de revenus

La vente de votre propre marchandise vous donne plus de liberté pour choisir avec qui vous travaillez sans trop de stress pour accepter toutes les offres qui vous sont présentées.

Ne renoncez pas aux messages sponsorisés

Vendre votre propre marchandise imprimée à la demande ne signifie pas que vous devez renoncer aux articles sponsorisés ou aux partenariats avec d’autres marques.

Développez votre présence en ligne

Vos clients deviennent les défenseurs de votre marque. Non seulement le merchandising crée un sentiment d’appartenance à une communauté, mais il permet également de diffuser le message dans le monde entier.

Pourquoi choisir Camaloon pour le merchandisme ?

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Pas d’inventaire

Puisque tout est imprimé et expédié immédiatement lorsque votre client effectue une vente. Vous n’avez plus besoin de stocker votre marchandise, d’expédier manuellement les produits et, pire encore, d’avoir des restes qui grugent vos bénéfices.

Économisez du temps et de l’argent

Vous avez du contenu à produire. Peut-être même des mises à jour quotidiennes. Laissez Camaloon travailler en arrière-plan pour imprimer et expédier les produits directement à votre client final. 100% gratuit et ne payez la production que lorsqu’une commande réelle est passée.

Plus de 250 produits uniques

T-shirts personnalisés, sweats personnalisés, sacs personnalisés, casquettes personnalisées, badges personnalisables , tasses personnalisées, autocollants personnalisés, etc. Voir tous les produits

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