Comment faire connaitre son entreprise?

Doigt appuyant sur des icons d'internet tactile

Tout le monde et surtout les entrepreneurs souhaite se développer, votre entreprise a besoin de clients, et pour obtenir des clients, Pour cela, il faut faire connaitre son entreprise.

Dans le bon vieux temps, il suffisait de choisir entre un plusieurs techniques de marketing traditionel comme une carte de visite, une carte postale ou une annonce dans le journal local.

Mais dans le monde numérique d’aujourd’hui, les possibilités sont infinies et disposes d’un enjeu énorme . Donc, si vous avez du mal à trouver les meilleurs moyens de faire connaître son entreprise sur internet, ou même à déterminer quelles sont vos possibilités.

Dans cet article, je vais vous présenter les 7 moyens les plus efficaces de faire connaitre son entreprise, que vous n’ayez pas de budget, un budget limité ou une certaine marge de manœuvre.

Nous verrons comment faire connaitre son entreprise en suivant étape par étape en ce qui concerne:

  1. Le moteur de recherche (à savoir, La recherche Google et Maps).
    1. Comment promouvoir son entreprise sur Google ?
    2. Par où commencer ?
      • Création de la fiche Google My Business.
      • Rédaction de la Description.
      • Choix du secteur d’activité.
      • Amélioration de l’expérience client.
  2. Les canaux de réseaux sociaux (notamment Facebook, Instagram, LinkedIn, et YouTube).
    1. Prioritisez Facebook pour votre visibilité.
      • Créez un compte Facebook Business.
      • Qu’est-ce que Facebook Business Manager ?
    2. Explorer de nouvelles opportunités grâce à LinkdIn.
    3. Créer du contenu sur YouTube.
    4. Envisagez une collaboration avec un influenceur en digital marketing.
  3. Favoriser les campagnes de marketing par email.
  4. Optimisation de votre site internet.
  5. Votre communauté locale (événements, parrainages et relations presse).
  6. La publicité payante.
  7. Le Marketing de personnalisation.

Un plan de communication de son entreprise est indispensable si vous voulez vous démarquer de vos concurrents et vous adresser à vos clients faire connaitre votre savoir faire, alors commençons par le canal le plus populaire des internautes : Google.

Comment faire connaitre son entreprise sur Google ?

Main sur un clavier recherchant une information sur Google

Utiliser Google pour promouvoir votre entreprise est une évidence. Avec plus de 90 % des parts de marché, c’est l’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec les consommateurs qui recherchent activement des solutions.

Voici les meilleures façons d’utiliser Google pour faire connaitre son entreprise:

Par où commencer pour se faire connaître ?

 1. Créez et vérifiez votre fiche Google My Business

Votre fiche Google My Business (terme utilisé par Google pour désigner votre profil GMB) permet à votre entreprise d’apparaître dans les résultats de Google Maps, dans la section locale des résultats de recherche Google et, lorsque quelqu’un saisit le nom et le lieu de votre entreprise, dans le panneau de connaissances situé à droite dans les résultats de recherche.

emplyé buvant dans sa tasse de café devant un ordinateur Google

Comme Google s’efforce de mieux en mieux d’adapter ses résultats à la localisation des internautes, grâce à ses mise à jour cette fiche gratuite doit être une priorité absolue. 

La clé de l’utilisation de votre profil d’entreprise pour promouvoir votre activité est de vérifier la propriété de votre profil via votre compte gratuit Google My Business.

Avec cette astuce une fois que vous en êtes le propriétaire, vous pouvez optimiser votre fiche pour qu’elle apparaisse plus haut dans les résultats de recherche et pour des recherches plus pertinentes.  

Les meilleurs moyens de promouvoir le classement des TPE ou PME dans le moteur de recherche locale Si vous êtes classé sur Google Maps ou si vous apparaissez dans la première page de résultat (ce qui est tout à fait faisable), votre entreprise fait sa propre promotion 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Mieux encore, vous pouvez publier des articles directement sur votre fiche Google My Business, ce qui vous permet d’attirer l’attention de votre public sur des promotions attrayantes à un moment où il a une forte intention.

2- Rédigez la description de son entreprise. 

La première chose à noter est que la brève description qui apparaît juste en dessous du nom de votre entreprise dans votre profil d’entreprise n’est pas réellement sous votre contrôle. Il s’agit du résumé rédactionnel que Google rédige pour assurer la cohérence de la plateforme. Description éditoriale de l’optimisation de Google My business dans la fiche cette description n’est pas sous votre contrôle.

Main tenant un stylo sur un clavier

C’est dommage, mais la bonne nouvelle, c’est que Google fait un bon travail de création de descriptions. La description sur laquelle vous avez un contrôle est la section “de l’entreprise” dans le tableau de bord de votre compte Google My Business. Cette section apparaît plus bas dans votre profil, souvent sous la section des avis.

L’optimisation de Google My business de l’entreprise

Pour optimiser la section “Présentation de l’entreprise” de votre profil Google My Business :

  • Utilisez la totalité des 750 caractères, en plaçant les informations clés dans les 250 premiers caractères. Reformulez le contenu de votre page “À propos de nous” ou de votre déclaration de mission.
  • Utilisez des mots clés que votre public utilise pour trouver des entreprises comme la vôtre.
  • Ne répétez pas d’informations déjà visibles dans les autres sections de votre profil. Utilisez cet espace pour parler de ce qui vous distingue de vos concurrents et de ce que les clients apprécient le plus dans votre entreprise.

3-Choisissez une catégorie sur Google My Business

Le choix d’une catégorie est indispensable ne devrait pas vous poser de problème pour la création de votre fiche Google My Business. Dans cette étape vous allez comprendre pourquoi.

Image démontrant l'importance des catégories
Cette image démontre parfaitement l’importance des catégories
Assurer une visibilité dans les moteurs de recherche.

Un pourcentage impressionnant de 84 % des consultations de profils d’entreprise sur Google provient de recherches de découverte (le client a recherché un produit, un service ou un terme catégoriel et le profil de l’entreprise est apparu), contre seulement 16 % provenant de recherches directes (le consommateur a tapé le nom ou l’adresse de l’entreprise). Cela est particulièrement vrai pour les entreprises dont le nom n’indique pas leur service.

Mettez en évidence les fonctionnalités spécifiques à une des catégories disponibles. Une fois que c’est fait, Google met à votre disposition des fonctionnalités spécifiques à votre niche qui rendent votre profil plus attrayant et plus efficace.

Par exemple, les restaurants peuvent inclure un menu ou un bouton de réservation ; les profils d’hôtels peuvent afficher des étoiles, les salons de coiffure peuvent confirmer qu’ils ont de l’expérience avec les cheveux fins ou frisés. Ces détails peuvent aider les consommateurs à vous choisir parmi vos concurrents.

Votre catégorie apparaît dans la partie supérieure de votre fiche Google My Business. Google propose un nombre déterminé de catégories, il est donc important de choisir les bonnes.

Voici comment optimiser votre fiche Google My Business à l’aide des catégories :

Avec Google My Business, soyez clair et précis.

Si vous êtes un commerce de de bijoux, choisissez “commerce de bijoux” et pas seulement “commerce”. Si vous êtes un restaurant, choisissez “Restaurant Chinois”, “Restaurant Indien”, etc. plutôt que simplement “Restaurant”. Une liste déroulante d’activité disponible apparaitra dès que vous commencerez à taper, mais vous pouvez aussi voir une liste complète des catégories Google My Business ici pour vous assurer de trouver la plus spécifique pour votre entreprise il y a plus de 3 000 catégories donc cela vaut le coup d’y jeter un œil.

Choisissez des catégories secondaires.

Cette étape est nécessaire si vous souhaitez que Google vous mette en relation avec les consommateurs qui ont besoin de votre service. Choisissez donc uniquement les catégories qui correspondent à votre offre. Par exemple, si vous êtes une entreprise de réparation d’appareils électroménagers, sélectionnez uniquement “Réparation d’appareils électroménagers”, et non “Fournisseur de pièces détachées pour appareils électroménagers”. Techniquement, vous fournissez des pièces détachées, mais il ne s’agit pas d’une offre autonome de votre entreprise.

Petite astuce de pro : Ne confondez pas les catégories avec les produits ou les attributs, qui sont des sections distinctes. Lisez plus sur le sujet ici.

N’oubliez pas non plus que Google peut vous demander de vérifier votre entreprise si vous modifiez votre liste de catégories ou en ajoutez plusieurs. Cette mesure vise à garantir l’exactitude des données sur l’ensemble de la plate-forme.

4- Améliorez l’experience de l’internaute.

De plus en plus, les internautes entrent et sortent de Google sans aller sur un autre site internet. Pourquoi ? Parce que les informations contenues dans la page de résultat de recherche réponde entièrement à leurs questions, ce qui se traduit par des “recherches sans clic”. Étant donné que les consommateurs sont potentiellement plus nombreux à interagir avec votre entreprise par le biais de votre fiche Google My Business que par celui de votre site intenet, vous devez optimiser ce profil pour obtenir un engagement de qualité et des conversions.  

Améliorez votre classement au niveau de la recherche locale.

L’algorithme de Google pour le classement des profils d’entreprise ne tient pas seulement compte de la proximité et de la pertinence, mais aussi de l’activité et de la qualité des informations. L’optimisation de votre profil d’entreprise Google envoie ces signaux à Google pour vous classer plus haut dans les résultats locaux. Et un meilleur classement, comme vous le savez, signifie plus de visibilité et d’engagement envers votre entreprise.

Les clients peuvent trouver où vous êtes situé et lire les avis des autres clients, s’ils savent d’abord rechercher le nom de votre société sur la barre des moteurs de recherche. Mais avec un profil d’entreprise optimisé via votre compte Google My Business, les consommateurs peuvent vous découvrir dans les recherches par mots clés, vous appeler, visiter votre site web, effectuer des recherches sur vos produits et services, consulter et contribuer aux articles et FAQ, demander un devis, prendre un rendez-vous, faire une réservation, et bien plus encore.

De plus, vous pouvez suivre les clics vers votre site web, vos rendez-vous ou votre lien de menu à l’aide de Google Analytics.

Image montrant une partie de Google Analytics sur un écran d'ordinateur
Soyez méticuleux avec les informations de contact

Voici comment faire étape par étape à suivre pour optimiser les informations de contact de votre fiche Google My Business.

Assurez-vous que le nom de votre entreprise est identique à celui que vous utilisez sur la signalétique de votre commerce.

En d’autres termes, exactement comme il apparaît dans le monde réel. L’ajout du nom du lieu (sauf s’il figure dans le nom de votre entreprise) ou de mots clés est considéré comme du spam par Google et vous pourriez être pénalisé.

Tout fois, lors de la création de votre compte veillez à ce que le nom et l’adresse de votre entreprise correspondent exactement à vos autres annonces sur le votre site web. L’algorithme de Google tient compte de ces incohérences pour évaluer votre crédibilité.

Indiquez vos heures d’ouverture et vos jours fériés: Cela encourage les clients à vous rendre visite et évite le risque d’un avis négatif laissé par quelqu’un qui s’est rendu dans votre magasin pour constater qu’il était fermé.

Comment promouvoir votre entreprise grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de sensibiliser le public à votre TPE ou PME.

Les comptes les plus populaires pour les entreprises sont Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, mais n’oubliez pas d’examiner d’autres sites internet qui pourraient être spécifiquement adaptés en fonction de votre catégorie, comme Pinterest et Reddit.

Prioritisez Facebook pour votre visibilité.

portable ouvrant sur Facebook à coté de stylo et de carnets

Facebook est la plus grande plateforme de réseaux sociaux disponible et constitue une option fantastique pour rester en contact avec vos clients existants ainsi que pour vous connecter avec de nouveaux clients.

La promotion de votre entreprise sur Facebook varie en fonction de votre secteur d’activité, mais voici quelques conseils de base : 

Créez un compte Facebook Business.

Utilisez les événements Facebook pour faire de la publicité et augmenter la participation à vos événements.

  • Créez des vidéos Facebook en direct.
  • Créer un catalogue de vos produits sur votre page Facebook.
  • Faites des tutoriels ou des aperçus des coulisses.

Qu’est-ce que Facebook Business Manager ?

En substance, c’est l’endroit où vous pourrez contrôler l’intégralité de votre publicité ou de vos actions publicitaires sur Facebook. Il vous permet également de restreindre l’accès de plusieurs utilisateurs à des ressources supplémentaires telles que votre compte Instagram et Whatsapp Business ainsi que les catalogues de produits. Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :

Un employé cherche des informations sur Google Annalytics sur son ordinateur portable

Il faut s’assurer que vos activités professionnelles sont séparées de votre compte personnel. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de poster au mauvais endroit (ou d’être perdu dans des vidéos liées aux chats pendant que vous travaillez).

C’est un excellent endroit pour contrôler les publicités Facebook, et il fournit des rapports complets montrant l’efficacité de vos publicités.

Il vous permet d’accorder à des partenaires, des vendeurs ou des agences l’accès au site web et aux publicités, mais sans leur confier l’actif.

Ordinateur de bureau allumé et montrant une page Facebook ouverte avec un chat sur la photo de profil

Les collègues avec lesquels vous travaillez n’ont pas accès aux informations personnelles de votre compte Facebook – seulement votre nom, votre email professionel et vos pages Facebook ainsi que vos profil de publicité.

Facebook propore aussi une certification gratuite pour devenir un expert en Facebook Ads.

Elargissez votre réseau de professionnel sur LinkedIn

Image avec un portable ouvrant LinkdIn à côté de stylos et de bloc notes

LinkedIn est désormais plus qu’un endroit où télécharger votre CV en ligne. C’est aussi une plateforme B2B pour participer à des discussions de groupe, rencontrer des clients potentiels, créer de nouvelles alliances ou s’engager dans un réseau en ligne complet.

Les clients intéressés par votre entreprise peuvent visiter votre entreprise ou vous rendre visite avant d’effectuer un achat pour découvrir le nombre d’employés que vous avez et obtenir plus de détails sur le parcours des employés de votre entreprise.

Vous pouvez également promouvoir indirectement votre entreprise par le biais de LinkedIn en partageant vos points de vue dans des discussions de groupe, ou en publiant des liens liés à votre site. Veillez à ce que vous ne fassiez pas toujours la promotion de contenus qui vous appartiennent.

Faites des vidéos sur YouTube

Personne tenant un télephone portable regardant YouTube

Le marketing par la vidéo est une des techniques infaible pour accroitre la notoriété de son entreprise et YouTube vous permet de le faire gratuitement ! La promotion de votre entreprise sur YouTube est un excellent moyen de permettre aux clients potentiels de se connecter à votre entreprise.

En réalisant une courte vidéo de présentation de votre entreprise et en la téléchargeant sur YouTube, vous disposez d’un excellent outil de marketing que vous pouvez placer sur la page d’accueil de votre site internet ou envoyer par email à des clients potentiels. 

Vous pourriez également publier des vidéos d’instruction, des conseils ou des tutoriels sur votre chaîne YouTube pour être remarqué par ceux qui recherchent les services que votre entreprise peut offrir. Il existe de nombreuses alternatives peu coûteuses pour créer des vidéos.

Personne se filme  avec un appareil entrain d'expliquer son travail sur YouTube

Vous pouvez également inclure par exemple des vidéos dans des articles de blog, ce qui améliorera leur réferecement que ce soit sur les moteurs de recherche et sur YouTube aussi.

Envisagez une collaboration avec un influenceur en marketing

Femme tenant une tablette expliquant dans un live devant une caméra

Votre entreprise peut faire partie de communautés qui sont géographiquement concentrées sur une niche spécifique.

Les personnes influentes sont les personnes les plus connues dans votre domaine d’expertise. On ne les voit pas sur scène ou dans les émissions de talk-show, mais ce sont des experts très respectés, extrêmement populaires dans votre domaine particulier.

Les influenceurs ont un nombre considérable d’adeptes sur les réseaux sociaux et/ou les blogs. Cela signifie que le fait d’être mentionné ou même mis en avant par ces influenceurs peut contribuer à faire connaître son entreprise auprès d’un public très ciblé.

L’utilisation du marketing d’influence peut être une méthode intelligente, mais. Avant d’approcher un influenceur, assurez-vous avant de vous familiariser avec son profil sur toutes les plateformes, laissez des commentaires sur son contenu.

Assurez-vous également de les approcher avec une demande claire et d’offrir quelque chose de valeur égale en guise de récompense.

Homme souriant devant un portable entrain de cuisiner

Par exemple, vous pourriez leur partages des conseils en guise de récompense pour un article sur leur blog, ainsi que la possibilité de les mentionner sur vos réseaux sociaux.

Vous pouvez également proposer à un entrepreneur de créer un article invité de grande qualité pour leur articles afin d’en faire profiter leurs lecteurs, tout en fournissant un lien interne vers votre site internet.

Lancer des campagnes de marketing par email.

Personne assise avec un odinateur sur ses genoux pensant à l'email marketing

Le marketing par courrier électronique représente un enjeu majeur pour les entreprises B2B et est utilisé depuis un certain temps et son efficacité n’a pas diminué avec le temps. Il est vrai que 77 % des gens préfèrent recevoir des emails marketing basés sur la permission plutôt que d’autres formes de communication.

L’email est une méthode de communication très populaire pour faire connaître son entreprise, tant pour les entrepreneurs que pour les consommateurs :

entrepreneur pensant comment faire connaitre son entreprise devant son ordinateur tenant un stylo sur la bouche

Les gens sont toujours à la recherche d’informations.

  • Nombreux sont ceux qui consultent leurs emails en permanence.
  • Le courrier électronique vous donne des informations détaillées.
  • Vous pouvez regrouper vos listes dans des emails spécifiques et ciblés.
  • Le marketing par email génère un retour sur investissement de 30 % en moyenne.

Les outils d’email marketing sont flexibles et créatifs et, le plus important, ils sont faciles à utiliser. Par exemple, MailChimp ou Klaviyo.

L’optimisation de votre site web.

Image graphique démontrant l'organisation d'un site web

Pourquoi devez-vous rendre votre site web adapté aux mobiles ?

Il est essentiel de se concentrer sur l’expérience utilisateur (UX) pour rendre la navigation sur votre site internet aussi agréable que possible pour le client potentiel.

Fille tenant un mug expliquant sur un tableau un shema

De plus en plus de clients prennent leur téléphone pour acheter des articles ou obtenir des informations. Il est donc essentiel de leur offrir une expérience adaptée aux téléphones.

Cependant, il existe d’autres raisons de faire connaître votre site web soit adapté aux smartphones.

1. Google est le premier à donner la priorité aux sites Web adaptés aux téléphones portables.

Récemment, Google a mis à jour son algorithme afin d’inclure un moteur de recherche qui privilégie le smartphone. Il peut ainsi mieux se connecter et s’afficher auprès des utilisateurs d’appareils mobiles utilisant un navigateur optimisé.

2. Les smartphones jouent un rôle majeur dans les recherches

Aujourd’hui, environ 60 % des requêtes de recherche sont générées par des téléphones. Pourquoi ? C’est parce que c’est pratique et rapide.

Par conséquent, assurez-vous que votre site Web peut satisfaire les personnes qui y accèdent par ce moyen. Assurez-vous également que le contenu de votre site est optimisé pour fonctionner sur les téléphones mobiles.

3. Créez des liens avec votre client cible

Si votre site web est optimisé pour les appareils mobiles, toute personne qui le visite sur un appareil mobile vivra une expérience agréable. Cela signifie qu’ils sont susceptibles de revenir sur vos pages, puis de revenir à un moment donné.

4. Assurez-vous que votre entreprise est actuelle.

À mesure que les sites web adaptés aux mobiles deviennent la norme, tout site Web pour les entreprises qui n’est pas adapté aux téléphones portables semblera dépassé.

Même si le contenu que vous publiez est totalement nouveau, un mauvais design peut vous faire passer pour un amateur. Personne n’aimerait vous en parler.

Il n’y a aucun doute sur le fait que dans le domaine de la recherche, l’avenir sera mobile. Nous devons tous nous y préparer.

meeting entre employé pour améliorer un site internet sur mobile

Rendre votre site internet adapté aux téléphones portables est le meilleur moyen d’améliorer l’expérience de vos utilisateurs. Cela permet également de s’assurer que votre site est bien classé, ce qui vous apportera du trafic supplémentaire.

Le plus important est de diminuer les frictions pendant l’expérience mobile, ce qui réduit le nombre d’internautes mécontents.

La plupart de vos clients peuvent franchir la majorité de vos étapes, comme la consultation de votre dernier article, l’achat de vos produits ou l’inscription à votre page, etc., vous avez plus de chances de bénéficier d’une base de clients fidèles qui reviendront à plusieurs reprises pour rentrer en contact avec votre entreprise sans passer par une carte de visite.

Ainsi il est également moins probable de voir un taux de rebond excessif sur les pages de votre site internet.

Concevoir une interface utilisateur unique, mémorable et attrayante

optimisation d'une application mobile dans une réunion d'équipe

Pour mettre toutes ses opportunités à ce que l’interface utilisateur de votre site web pour TPE et PME fasse une excellente impression et génère des résultats. Pour ce faire, suivez les actions suivantes :

Utilisez de belles images et des polices de caractères faciles à lire.

Veillez à ce que vos images soient optimisés et compressés pour accélérer le chargement. Si votre site web ne se charge pas rapidement et lentement, les moteurs de recherche tels que Google pénaliseront le classement de votre site.

Étudiez la concurrence pour savoir ce qu’ils ont créé ou optimisé sur leurs sites. Incorporez des éléments similaires qui peuvent être bénéfiques pour le site de votre petite entreprise.

Renseignez-vous sur votre public cible pour savoir ce qu’il recherche sur votre site web, et faites en sorte qu’il soit facile pour lui d’y parvenir.

Veillez à la cohérence de votre image de marque tout au long de la conception de votre site Web.

Créez un système de navigation intuitif qui permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux pages dont ils ont besoin.

  • Créez des informations de contact facilement accessibles.
  • Incluez des appels à l’action clairs (notamment des boutons “Acheter maintenant”).
  • Créez des pages qui répondent aux normes applicables aux sites web.

Essayez les publicités payantes.

Un moyen plus facile d’établir votre notoriété en ligne est d’utiliser les annonces payantes en ligne. Si votre publicité apparaît sur la première page de résultats, vous créerez la reconnaissance de votre entreprise et augmenterez votre visibilité en ligne.

main tenant de l'argent contre de l'agent sur ordinateur

Faites de la publicité par le biais de moteurs de recherche par exemple Google, Yahoo et Bing. Vous pouvez également étudier la possibilité de faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram et YouTube sont tous bien connus pour leurs choix en matière de publicité.

Pour éviter tout problème de dépense de budget avant de commencer à faire de la publicité sur le web, réfléchissez à ce que vous souhaitez annoncer.

Avez-vous l’intention de faire de la publicité pour un produit ou un service spécifique ? Ou peut-être souhaitez-vous faire de la publicité pour vos articles ?

Après avoir choisi le type de contenu que vous souhaitez promouvoir, vous devrez sélectionner la meilleure plate-forme (c’est-à-dire celle qui a le public approprié) pour faire la publicité de ce contenu.

Qu’est-ce que le Marketing de personnalisation ?

Ampoule lumineuse et un ordinateur portable

Le concept de personnalisation est une approche qui se traduit par des interactions entre deux personnes qui sont uniques et significatives pour le client. L’interaction renforce les émotions de la personne qui reçoit l’article personnalisé.

En termes simples, cela signifie que si le spécialiste du marketing vous offre une tasse, un t shirt ou tout autre article sur lequel vos pensées et vos sentiments sont représentés, cela déclenche une émotion qui vous pousse à acheter le produit.

Comment personnaliser un produit ?

Il existe une multitude de produits sur le marché. Quelle est la meilleure façon de s’assurer que ces produits sont personnalisés pour répondre aux besoins du public cible ? C’est la question à laquelle vous devez réfléchir avant de commencer à planifier les détails d’un accord de fabrication.

Pour assurer la notoriété de son entreprise, en passant par la personnalisation, vous devez franchir de certaines étapes de mise en ligne de votre entreprise avant de lancer votre produit.

La première étape consiste à avoir une idée des produits de personnalisation que vous allez proposer. Il est essentiel de fournir des produits qui conviennent, qui sont individuels et qui résonnent avec vos clients.

Qu’est-ce que le cadeau d’entreprise ?

Employé remet un cadeau d'affaire à un collaborateur sur son bureau pendant noel

Le cadeau d’entreprise est la pratique consistant à interagir avec un client, un employé, un client potentiel ou un partenaire par le biais d’un cadeau pour exprimer sa gratitude et son appréciation. Les possibilités de cadeaux sont infinies, notamment les mugs personnalisés, des sacs à dos personnalisés, clé USB personnalisé ou même des parapluies personnalisables très tendances durant cette période d’hiver et les articles haut de gamme, selon l’occasion et la fonction du destinataire.

Nous avons publié un article vous donnant les 10 raisons de faire des cadeaux d’entreprises afin vous donner une source d’inspiration.

Le but d’un cadeau est de faire une impression et de créer un lien avec votre futur collaborateur par exemple.

Démarquez-vous avec des cadeaux originaux personnalisés pour attirer de nouveaux clients et les consommateurs et pour fidéliser les employés et les partenaires.

Les gens aiment recevoir des cadeaux car ils se sentent ainsi valorisés et reconnus pour leur impact.

Renforcez l’importance que vous accordez à vos clients

cadeaux d'entreprises posés sur des chaises bureaux

Avec les cadeaux d’entreprise, vous pouvez gagner la confiance par des échanges authentiques et significatifs qui célèbrent vos relations.

  • Communiquez votre appréciation à vos contacts pour toutes leurs contributions à votre entreprise.
  • Envoyez des cadeaux personnalisés aux clients pour leur dire “merci” pour leur parrainage.
  • Reconnaissez les clients pour leur soutien et leur engagement envers votre entreprise.

Dynamisez tous les aspects de vos opérations commerciales en encourageant chaque étape des concepts, dans la formation de relations commerciales durables avec des cadeaux stratégiques.

Avec Camaloon, l’exploitation d’une entreprise de personnalisation peut être gratifiante et rentable. Vous pouvez diriger votre entreprise depuis votre domicile, en utilisant une boutique en ligne pour gérer les transactions en espèces de vos achats.

En fin de compte, il s’agit de savoir précisément quels articles commercialiser sur une période indéterminée (ou basé sur le long terme) auprès de votre marché, et, évidemment, la chance et le timing sont des facteurs de l’équation de réussite.

Pour conclure,

image de conculsion business

Après avoir la lecture de cet article, vous savez maintenant comment faire connaitre son entreprise sur le web.

En tant qu’entrepreneur ou spécialiste du marketing avisé, vous vous demandiez : comment faire connaitre son entreprise auprès d’une liste interminable de concurrents acharnés ?

La réponse est simple : La stratégie de marque.

Comme vous pouvez le constater, faire connaitre son entreprise ne doit pas être une tâche écrasante ou coûteuse.

La plupart de ces conseils ne coûtent rien ou presque. Vous pouvez commencer avec un petit budget, puis adapter vos efforts de valorisation de la marque au fur et à mesure que votre entreprise se développer.

Camaloon utilise les cookies pour améliorer votre navigation sur notre site. Plus de détail sur notre Politique relative aux cookies. En restant sur notre site vous admettez avoir compris et accepté les conditions. Nous vous en remercions! Fermer